Si 1 âme bien charitable pouvait me donner ces valeurs....
PSB et couronne arrière
PSB et couronne arrière
Je fais le tour de mon sv tout récemment acquérit pour voir si des trucs ont été modifiés par les proprio précédents, et comme je n'est pas le manuel de l'utilisateur de fournit j'aurais voulu connaitre le nombre de dents qu il y a sur ces 2 pièces d'origines biensûr.
Si 1 âme bien charitable pouvait me donner ces valeurs....
Si 1 âme bien charitable pouvait me donner ces valeurs....
- boris-68
- Pilote Superbike

- Messages : 3238
- Enregistré le : ven. 30 mai, 2008 1:12
- Moto : ZX6R K9 (green)
- Localisation : 68 Ht-Rhin entre Mulhouse et Colmar
Re: PSB et couronne arrière
Les valeurs d'origine sont les suivantes:
PSB => 15 dents
Couronne arrière => 44 pour les SVS et 45 pour les SVN
PSB => 15 dents
Couronne arrière => 44 pour les SVS et 45 pour les SVN
- Charliminus
- Pilote Supersport

- Messages : 1798
- Enregistré le : sam. 03 nov., 2007 18:05
- Moto : 300 EC Gas Gas
- Localisation : LA Meûûûûûûse
Re: PSB et couronne arrière
moi je suis passer en 14-45 ça a changer ma chiotte completement par contre un peu chiant pour les voies rapide
sinon je confirme ce que dit boris
sinon je confirme ce que dit boris
- Ryujin
- Pilote Supersport

- Messages : 2978
- Enregistré le : lun. 18 août, 2008 23:40
- Moto : Svs 1000 k3 et Svs 650 K5
- Localisation : Moulins (03)
Re: PSB et couronne arrière
Pourquoi? Sa fait perdre tant de vitesse (en allonge) que sa?poupette55 a écrit :moi je suis passer en 14-45 ça a changer ma chiotte completement par contre un peu chiant pour les voies rapide
Re: PSB et couronne arrière
Merci les gars.
Le faite de modifié le nombre de dents sur le psb modifie les valeurs du compteur je crois?
Alors pourquoi ne pas avoir rajouté 2 dents sur la couronne?
Cela n'aurait pas été identique?
Le faite de modifié le nombre de dents sur le psb modifie les valeurs du compteur je crois?
Alors pourquoi ne pas avoir rajouté 2 dents sur la couronne?
Cela n'aurait pas été identique?
- Charliminus
- Pilote Supersport

- Messages : 1798
- Enregistré le : sam. 03 nov., 2007 18:05
- Moto : 300 EC Gas Gas
- Localisation : LA Meûûûûûûse
Re: PSB et couronne arrière
nan j'ai eu la mm crainte que toi au debut mais ça ne change pas du tout l'etalonnage de ton compteur parce qu'il prend a la roue avant et puis si le compteur devait etre toucher, que tu touche l'avant ou l'arriere, le rapport est modifié donc ton compteur le serait aussi

- Ryujin
- Pilote Supersport

- Messages : 2978
- Enregistré le : lun. 18 août, 2008 23:40
- Moto : Svs 1000 k3 et Svs 650 K5
- Localisation : Moulins (03)
Re: PSB et couronne arrière
Et puis moi poupette tu veux pas me répondre? 
- Charliminus
- Pilote Supersport

- Messages : 1798
- Enregistré le : sam. 03 nov., 2007 18:05
- Moto : 300 EC Gas Gas
- Localisation : LA Meûûûûûûse
Re: PSB et couronne arrière
Dsl j'avais pas vu ton message
en faite ça ne fait pas perdre de vitesse car le SV etant un peu juste en braise n'arrive pas a monter a fond (zone rouge) en 6eme mais pour une mm vitesse tu tourne a casiment 1000 tour moteur de plus mais tu gagne vachement en couple et en reprise et là ou j'habite les petite route domine donc ça m'arrange. mais je pense que pour le rassemblement de juin remettrais mon 15 voir un 16 je sais pas encore car on a 400 bornes d'autoroute
en faite ça ne fait pas perdre de vitesse car le SV etant un peu juste en braise n'arrive pas a monter a fond (zone rouge) en 6eme mais pour une mm vitesse tu tourne a casiment 1000 tour moteur de plus mais tu gagne vachement en couple et en reprise et là ou j'habite les petite route domine donc ça m'arrange. mais je pense que pour le rassemblement de juin remettrais mon 15 voir un 16 je sais pas encore car on a 400 bornes d'autoroute
- mikeymalboa
- Pilote 125 cm3

- Messages : 401
- Enregistré le : mer. 11 juin, 2008 19:58
- Moto : 650 sv n k3
- Localisation : poitou charente
- Contact :
Re: PSB et couronne arrière
Comme pepette moi aussi je suis en 14-45 . Et franchement c'est vraiment intéressant comme modif surtout pour le prix 15 euro le pignon ... Sa apporte pas mal de couple mais comme dit plus haut tu prend vite 1000 tours de plus .. Mais quand tu te faire plaisir c'est vraiment sympa tu es toujours dans les haut tours .. J'avais remis le 15 pour finir l'été car j'avais tendance a toujours astiquer et un plein par soir sa commence a faire cher .. Alors a force je me suis calmé ^^ Mais la avec le prix de l'essence qui a chuté je l'ai remis

- tototwin
- Modérateur

- Messages : 4907
- Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
- Moto : BMW R1200S
- Localisation : gnon'land
Re: PSB et couronne arrière
Sur mon 650 j'avais un pignon de 14, je trouvais que ça moulinait...
-toto-
SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
- pospiek
- Pilote 125 cm3

- Messages : 270
- Enregistré le : dim. 13 avr., 2008 12:23
- Localisation : Pas de calais
Re: PSB et couronne arrière
moi aussi au debut j'avais cette sensation, je croyais que ca geuler sans rien changer...
mais on s'y fait et on s'apercois ou est la difference, car pour moi elle n'y ai pas partout...
mais on s'y fait et on s'apercois ou est la difference, car pour moi elle n'y ai pas partout...
- BourinoV
- Pilote 50 cm3

- Messages : 140
- Enregistré le : lun. 12 janv., 2009 11:03
- Moto : SV 650n K6
- Localisation : Mérignac (33)
Re: PSB et couronne arrière
En gros 1 dent de pignon vaut 3 dents de couronnes si ça peut aider les gens 
________________________________
.::BourinoV::.
Membre forum du Voxan Club de France

.::BourinoV::.
Membre forum du Voxan Club de France

- Titeuf
- Pilote Supersport

- Messages : 1540
- Enregistré le : sam. 01 avr., 2006 14:57
- Localisation : Près de Lyon
Re: PSB et couronne arrière
+ 1BourinoV a écrit :En gros 1 dent de pignon vaut 3 dents de couronnes si ça peut aider les gens
Enlever une dent au PSB revient en gros à ajouter 3 dents à la couronne.
Dire que ça ajoute 1000 t/mn, c'est pas exact. En fait, en passant de 15 à 14 dents au PSB, ça multiplie le régime moteur par 15/14 (soit 1.071 soit + 7 %), à vitesse égale. Sur ma 650 SV S, pour moins consommer et gagner en allongé, j'ai préféré passer à un PSB de 16 dents
- Ryujin
- Pilote Supersport

- Messages : 2978
- Enregistré le : lun. 18 août, 2008 23:40
- Moto : Svs 1000 k3 et Svs 650 K5
- Localisation : Moulins (03)
Re: PSB et couronne arrière
Quand tu dis consommer moins, sa veut dire combien? En allonge sa fait combien de plus sur la vitesse max? La différence se sent à l'acceleration entre un PSB de et un de 16?Titeuf a écrit :Sur ma 650 SV S, pour moins consommer et gagner en allonge, j'ai préféré passer à un PSB de 16 dents


