PSB et couronne arrière

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
williamvb
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 4
Enregistré le : ven. 13 févr., 2009 18:15

PSB et couronne arrière

Message par williamvb »

Je fais le tour de mon sv tout récemment acquérit pour voir si des trucs ont été modifiés par les proprio précédents, et comme je n'est pas le manuel de l'utilisateur de fournit j'aurais voulu connaitre le nombre de dents qu il y a sur ces 2 pièces d'origines biensûr.

Si 1 âme bien charitable pouvait me donner ces valeurs.... ;)
Avatar du membre
boris-68
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3238
Enregistré le : ven. 30 mai, 2008 1:12
Moto : ZX6R K9 (green)
Localisation : 68 Ht-Rhin entre Mulhouse et Colmar

Re: PSB et couronne arrière

Message par boris-68 »

Les valeurs d'origine sont les suivantes:
PSB => 15 dents
Couronne arrière => 44 pour les SVS et 45 pour les SVN
Avatar du membre
Charliminus
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1798
Enregistré le : sam. 03 nov., 2007 18:05
Moto : 300 EC Gas Gas
Localisation : LA Meûûûûûûse

Re: PSB et couronne arrière

Message par Charliminus »

moi je suis passer en 14-45 ça a changer ma chiotte completement par contre un peu chiant pour les voies rapide

sinon je confirme ce que dit boris
Avatar du membre
Ryujin
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2978
Enregistré le : lun. 18 août, 2008 23:40
Moto : Svs 1000 k3 et Svs 650 K5
Localisation : Moulins (03)

Re: PSB et couronne arrière

Message par Ryujin »

poupette55 a écrit :moi je suis passer en 14-45 ça a changer ma chiotte completement par contre un peu chiant pour les voies rapide
Pourquoi? Sa fait perdre tant de vitesse (en allonge) que sa?
williamvb
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 4
Enregistré le : ven. 13 févr., 2009 18:15

Re: PSB et couronne arrière

Message par williamvb »

Merci les gars.
Le faite de modifié le nombre de dents sur le psb modifie les valeurs du compteur je crois?
Alors pourquoi ne pas avoir rajouté 2 dents sur la couronne?
Cela n'aurait pas été identique?
Avatar du membre
Charliminus
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1798
Enregistré le : sam. 03 nov., 2007 18:05
Moto : 300 EC Gas Gas
Localisation : LA Meûûûûûûse

Re: PSB et couronne arrière

Message par Charliminus »

nan j'ai eu la mm crainte que toi au debut mais ça ne change pas du tout l'etalonnage de ton compteur parce qu'il prend a la roue avant et puis si le compteur devait etre toucher, que tu touche l'avant ou l'arriere, le rapport est modifié donc ton compteur le serait aussi :frime: :mrgreen:
Avatar du membre
Ryujin
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2978
Enregistré le : lun. 18 août, 2008 23:40
Moto : Svs 1000 k3 et Svs 650 K5
Localisation : Moulins (03)

Re: PSB et couronne arrière

Message par Ryujin »

Et puis moi poupette tu veux pas me répondre? :(
Avatar du membre
Charliminus
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1798
Enregistré le : sam. 03 nov., 2007 18:05
Moto : 300 EC Gas Gas
Localisation : LA Meûûûûûûse

Re: PSB et couronne arrière

Message par Charliminus »

Dsl j'avais pas vu ton message
en faite ça ne fait pas perdre de vitesse car le SV etant un peu juste en braise n'arrive pas a monter a fond (zone rouge) en 6eme mais pour une mm vitesse tu tourne a casiment 1000 tour moteur de plus mais tu gagne vachement en couple et en reprise et là ou j'habite les petite route domine donc ça m'arrange. mais je pense que pour le rassemblement de juin remettrais mon 15 voir un 16 je sais pas encore car on a 400 bornes d'autoroute
Avatar du membre
Ryujin
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2978
Enregistré le : lun. 18 août, 2008 23:40
Moto : Svs 1000 k3 et Svs 650 K5
Localisation : Moulins (03)

Re: PSB et couronne arrière

Message par Ryujin »

Ok! Merci pour l'info :super:
Avatar du membre
mikeymalboa
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 401
Enregistré le : mer. 11 juin, 2008 19:58
Moto : 650 sv n k3
Localisation : poitou charente
Contact :

Re: PSB et couronne arrière

Message par mikeymalboa »

Comme pepette moi aussi je suis en 14-45 . Et franchement c'est vraiment intéressant comme modif surtout pour le prix 15 euro le pignon ... Sa apporte pas mal de couple mais comme dit plus haut tu prend vite 1000 tours de plus .. Mais quand tu te faire plaisir c'est vraiment sympa tu es toujours dans les haut tours .. J'avais remis le 15 pour finir l'été car j'avais tendance a toujours astiquer et un plein par soir sa commence a faire cher .. Alors a force je me suis calmé ^^ Mais la avec le prix de l'essence qui a chuté je l'ai remis :mrgreen: :mrgreen:
Image

L'alcool tue lentement .. m'enfou jsui pas presser !!

N powwwwwaaaaaaa !!!!!!!
Avatar du membre
tototwin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4907
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
Moto : BMW R1200S
Localisation : gnon'land

Re: PSB et couronne arrière

Message par tototwin »

Sur mon 650 j'avais un pignon de 14, je trouvais que ça moulinait...
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Avatar du membre
pospiek
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 270
Enregistré le : dim. 13 avr., 2008 12:23
Localisation : Pas de calais

Re: PSB et couronne arrière

Message par pospiek »

moi aussi au debut j'avais cette sensation, je croyais que ca geuler sans rien changer...
mais on s'y fait et on s'apercois ou est la difference, car pour moi elle n'y ai pas partout...
Avatar du membre
BourinoV
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 140
Enregistré le : lun. 12 janv., 2009 11:03
Moto : SV 650n K6
Localisation : Mérignac (33)

Re: PSB et couronne arrière

Message par BourinoV »

En gros 1 dent de pignon vaut 3 dents de couronnes si ça peut aider les gens :)
________________________________
.::BourinoV::.
Membre forum du Voxan Club de France
Image
Avatar du membre
Titeuf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1540
Enregistré le : sam. 01 avr., 2006 14:57
Localisation : Près de Lyon

Re: PSB et couronne arrière

Message par Titeuf »

BourinoV a écrit :En gros 1 dent de pignon vaut 3 dents de couronnes si ça peut aider les gens :)
+ 1
Enlever une dent au PSB revient en gros à ajouter 3 dents à la couronne.

Dire que ça ajoute 1000 t/mn, c'est pas exact. En fait, en passant de 15 à 14 dents au PSB, ça multiplie le régime moteur par 15/14 (soit 1.071 soit + 7 %), à vitesse égale. Sur ma 650 SV S, pour moins consommer et gagner en allongé, j'ai préféré passer à un PSB de 16 dents :)
Avatar du membre
Ryujin
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2978
Enregistré le : lun. 18 août, 2008 23:40
Moto : Svs 1000 k3 et Svs 650 K5
Localisation : Moulins (03)

Re: PSB et couronne arrière

Message par Ryujin »

Titeuf a écrit :Sur ma 650 SV S, pour moins consommer et gagner en allonge, j'ai préféré passer à un PSB de 16 dents :)
Quand tu dis consommer moins, sa veut dire combien? En allonge sa fait combien de plus sur la vitesse max? La différence se sent à l'acceleration entre un PSB de et un de 16? :D
Répondre