Topic de la modification SV CAFE RACER

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux SV650 & SV1000 N/S
( Tête de fouche, sabot, selle, pot, etc... )
Verrouillé
wil4linux
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Re: Topic de la modification SV CAFE RACER

Message par wil4linux »

C'est facile de repasser en mode roadster après.

la position est moins hard que des vrai bracelet, mais ca reste agressif. Disons que ca pète moins le dos.

l'avantage, c'est qu'il n'y a pas de pb avec la modification du phare avant.
boomshine
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par boomshine »

elle est pas conne ton idée ! Je vais tester sur ma petit carbu :mrgreen:
Image
BasiliK

Message par BasiliK »

Visiblement Po avait essayé....l'acces aux commandes est pas top de ce qu'il disait, a savoir que pour freiner ou embrayer le poignet devait prendre un angle étrange et pas des plus agréables.

J'ai meme pas essayé pour confirmer, direct bracelets.
wil4linux
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par wil4linux »

Alors tout est question de gout et d'habitude apres.

Il faut bien faire attention a bien percé les trou des commodos sur le guidon inversé.

par rapport a la position d'origine, mes poignets sont plus cassés. mais ca me dérange pas.

Pdt le remontage du guidon, faut faire des tests d'inclinaison du guidon avec les commodos.
buzz l'éclair
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SVN 650 2006 rouge

Message par buzz l'éclair »

allez je ressors un peu ce topic car ça m'intéresse grandement :super:

j'ai lu le début et puis je suis allé à la fin sans lire les 34 pages :gene2: car j'ai pas trop le temps en ce moment.

je voudrais juste savoir quelles sont les différentes possibiltés au niveau achat pour les bracelets. A part ceux de SVS, en avez vous trouvé pas cher sur le net (adaptble, etc...)

merci d'avance.
Fuollig
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : VFR 750 - RC36-II

Message par Fuollig »

600 CBR ... mais pour un SV Carbu ... je ne sais pas si sur ta 2006 ca passe aussi !
Mes Motos !!! / Mes Essais !!!
Image
Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
BasiliK

Message par BasiliK »

Pour le prix les bracelets de SVS c'est vraiment pas mal...

Pour le speed j'ai choisi de tapper dans du LSL, font des jolis produits je trouve et pour toutes les tailles de fourche, t'aura p't'etre pas de soucis avec le T en prenant des bracelets "racing' qui sont completement plats, ca évitera de bloquer sur les vis du té Sup.

En adaptable y'a plein de matériel, des bracelets réglables dans toutes les positions. Suffit de fouiller un peu sur le net ;) Pour le SV faut du 41mm, après ca ce sera juste plus ou moins de galeres pour le montage :mrgreen:
buzz l'éclair
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

BasiliK a écrit :...Pour le SV faut du 41mm, après ca ce sera juste plus ou moins de galeres pour le montage :mrgreen:
Justement, j'aurais souhaité un retour d'expérience et savoir ce qu'on mit les gens qui sont passé aux bracelets et savoir si ils ont eu une galère ou non. ;)
chtic
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par chtic »

Le problème c'est qu'il faut fabriqué des fixation de phare et qu'il faut monter un T de fourche de S. Sinon tu as les deux trou de pontet qui font moche et tes bracelets sont 3cm plus bas car ils touche le T sup. Voila. Mais ya pas mal d'info sur ce forum.
La route c'est dangereux, moins longtemps on y reste et mieux c'est.
buzz l'éclair
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

chtic a écrit :Le problème c'est qu'il faut fabriqué des fixation de phare et qu'il faut monter un T de fourche de S. Sinon tu as les deux trou de pontet qui font moche et tes bracelets sont 3cm plus bas car ils touche le T sup. Voila. Mais ya pas mal d'info sur ce forum.
justement comme il y a pas mal d'infos sur différents topic c'est un peu dur de tout retrouver :rouge:

donc si je comprends bien, un T de N gène les bracelets. c'est à cause de quoi qu'on est obligé de descendre de 3cm?

sinon, côté tarif, ça tourne à combien une paire de bracelets ?

:)
YaZ
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV 650N et pi : VTR1000 Firestorm !!!

Message par YaZ »

pour moi de l'occase SVS 35€ la paire + le metre de plat d'alu quelques €

C'est tout ce que sa a couté puisque j'ai conservé le T de N. C'est vrai que tu es plus bas de quelques centimetres mais sa ma jamais géné, même mieux quand tu ty ai fais, pour attaquer, c'est d'enfer !!!

Image

Image

V
ImageImageImage
buzz l'éclair
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

YaZ a écrit :pour moi de l'occase SVS 35€ la paire + le metre de plat d'alu quelques €

C'est tout ce que sa a couté puisque j'ai conservé le T de N. C'est vrai que tu es plus bas de quelques centimetres mais sa ma jamais géné, même mieux quand tu ty ai fais, pour attaquer, c'est d'enfer !!!
ok, peux tu me dire où est ce que ça coince avec un T de N ? t'as pas une photo "proche" du problème d'interface ?

ENJOY :)
BasiliK

Message par BasiliK »

Regarde comment sont foutues les vis de tes Té sup...elles pointent vers l'avant et avec le pas de vis ca fait une espèce de carré, le bracelet peut pas passer par dessus ca, donc la solution pour laquelle j'ai optée consiste a avoir le bracelets juste sous cet obstacle. Je sais pas s'il existe des bracelets relevés qui s'éloigne tassez du té pour contourner ca...

La position en est quand meme super correcte, perso j'adorais. Comme l'a dit Yaz, y'a aussi le problème de l'optique, pour ca t'as deux options: soit découper et ressouder les pates de fix d'origine pour que ca passe entre le Té inf et le bracelet, soit fabriquer des pattes de fixation en alu ou autre. Une plaque d'alu plat de quelques cm de large, deux trous a la perceuse, tu tors ca et t'en fais pas 4 et ca passe comme papa dans maman.

Si tu veux la vraie position de S, y'a pas d'autres options que de changer le té sup, de S encore? La le soucis c'est pour la fixation du compteur, et c'est p't'etre encore plus galere.

J'ai payé mes bracelets de SVS 80 euros la paire, essaye de jeter un oeil aux annonces y'en a régulierement. C'est pas un montage tres difficile, t'aura pas a scier le téton des comodos ou a percer les bracelets, bref tu peux garder toutes tes pieces d'origine et c'est quand meme un plus pour la revente ;)
YaZ
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV 650N et pi : VTR1000 Firestorm !!!

Message par YaZ »

BasiliK a écrit :. Je sais pas s'il existe des bracelets relevés qui s'éloigne tassez du té pour contourner ca...
Je ne sais pas non plus si des bracelets deportés sa existe, ce que je sais, et qui peu resoudre le probleme c'est que certains on carrement mi des bracelets droits, ceux ci sont de CBR je crois, à verifier :
Image

Faut juste verifier le diamètre, aprés il se callent plus prés du T sup, donc tu gagne en hauteur.

pour les fixations de phare Voir le post de RAIgUD : http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=19514*

*buzz j'te fais des tof des que j'ai min.
ImageImageImage
chtic
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par chtic »

Une paire de bracelet, compte 80€ dans une casse... Je viens de vendre les mien 65€, j'attend le chèque. :ghee:
Sinon c'est vrai que la position est acceptable. Mais ca ne fait pas "fini", on voit que ya un bug disons. Et puis la longueur des durits gène aussi, t'es obligé de les plier et ca c'est également bofbof...
Maintenant, avec T sup de S, durits avia de longueur S, c'est niquel.
A voir pour le budget car il me semble que le T coute environ 70€. 60 pour les durits...
La route c'est dangereux, moins longtemps on y reste et mieux c'est.
Verrouillé