Topic de la modification SV CAFE RACER

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux SV650 & SV1000 N/S
( Tête de fouche, sabot, selle, pot, etc... )
Verrouillé
BasiliK

Re: Topic de la modification SV CAFE RACER

Message par BasiliK »

YaZ a écrit :
Faut juste verifier le diamètre, aprés il se callent plus prés du T sup, donc tu gagne en hauteur.
La bague sera plus proche du té c'est sur, mais en soit le tube passera pas non plus...Le probleme est donc le meme qu'avec des bracelets de SVS, le tube sera sous les Té...

Le plus propre a mon avis, quelque chose comme ca qui viendra se coller directement sous le Té:

http://www.pieces-auto-moto.com/fiche_8 ... ranti.html

Par contre le prix ca fait mal, donc a toi de voir ce que tu recherches ;)

Les durits tout ca c'est vrai que c'est ennuyeux, tu peux toujours essayer de faire quelque chose de propre derriere l'optique avec le rab de cablerie. Y'a le cable d'accel que j'avais démonté pour le faire passer des la jour de la fixation de l'optique pour qu'il soit moins tordu, sinon ca fait un angle bizarre et vraiment pas joli (sur le S les cables d'accel ressortent sur le dessus du bracelets, pas sur la N...).
C'est tout un tas de petites finitions comme ca...a toi de voir ton budget, et le temps que tu veux y passer ;) Apres les solutions y'en a toujours :cote:
chtic
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par chtic »

:super: Peu pas dire mieux.
50€ ca fait bof.
300€ ca fait beaux. :pascontent:
La route c'est dangereux, moins longtemps on y reste et mieux c'est.
thorwald
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par thorwald »

et il ne serait pas possible de descendre les T sur les tubes et de placer les bracelets au dessus du T ?
650 SVN de 99
Ducati 750 SSie de 2000 pour la piste
BasiliK

Message par BasiliK »

thorwald a écrit :et il ne serait pas possible de descendre les T sur les tubes et de placer les bracelets au dessus du T ?
Oui c'est possible, mais c'est pas sans conséquence sur le comportement de la moto comme modification. Après des bracets sur Té en 41mm je suis pas sur que t'en trouves des tonnes :-|
thorwald
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par thorwald »

BasiliK a écrit :
thorwald a écrit :et il ne serait pas possible de descendre les T sur les tubes et de placer les bracelets au dessus du T ?
Oui c'est possible, mais c'est pas sans conséquence sur le comportement de la moto comme modification. Après des bracets sur Té en 41mm je suis pas sur que t'en trouves des tonnes :-|
certes la moto sera plus vive et donc moins stable a haute vitesse.
ce que je pensais, c'est mettre les bracelets de SVS au dessus du T
650 SVN de 99
BasiliK

Message par BasiliK »

thorwald a écrit :
BasiliK a écrit :
certes la moto sera plus vive et donc moins stable a haute vitesse.
Ca revient a laisser le guidon quoi :gene: position relevée et toujours le meme bordel pour l'optique :-|
thorwald
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par thorwald »

non pas tout a fait, a mon avis cela va donner une position intermediaire entre le guidon d'origine et les bracelets en position SVS ( sous les T) par contre, je ne vois pas ou est le probleme de l'optique.
650 SVN de 99
BasiliK

Message par BasiliK »

Si tu descend les tubes les pates sont trop longues et ca passera pas entre les deux Té :0
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Message par wam »

thorwald a écrit : certes la moto sera plus vive et donc moins stable a haute vitesse.
Tu risques surtout de surcharger ton avant ce qui va la faire louvoyer bcp plus qu'avant, donc pas top quoi!
J'avais eu le pb sur ma 1ere bécane.
Image
thorwald
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par thorwald »

bon, j'ai fais un essai cette apres midi.
j'ai laissé les tubes depasser de 3 cm au dessus du T
les pattes de phare ne genent pas.
j'en ai profité pour ajouter des cales de 2 cm dans les tubes et le ressort arriere est au plus dur.
l'essai autour de mon quartier n'a rien révélé de néfaste.
a voir sur un essai plus long.

quelqu'un peut me donner la dimension de la bague d'un bracelets de SVS, (la hauteur)?
sur photo j'estime a 25 ou 30 mm
650 SVN de 99
dorian
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : F800S

Message par dorian »

BasiliK a écrit :Si tu descend les tubes les pates sont trop longues et ca passera pas entre les deux Té :0
les 2 T sont toujours espacés de la même manière quand tu remontes les tubes, les T ne bougent pas, ce sont les tubes qui remontent simplement :)

je ne faisais qu'ajouter mon grain de sel sans vouloir mettre le bordel lol
buzz l'éclair
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SVN 650 2006 rouge

Message par buzz l'éclair »

le fait de remonter les tubes n'est, à mon avis, pas une très bonne idée car ça descend l'avant et du coup modifie l'assiette.
ce ne sera pas sans conséquences sur le comportement routier 8/
godmicherider
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par godmicherider »

vous avez s2 concept qui fabrique des pattes de phare de 40mm a 46mm pour 48 euros, sa vous eviteras d avoir des pattes de bricolo et sa reglera le probleme pour les demi guidons
http://www.s2-concept.com/boutique/inde ... th=810_605
ma SV café racer http://img511.imageshack.us/img511/3839/img0014eo5.jpg
si tu te couches en te grattant le cul, tu te lèveras avec les doigts qui put
YaZ
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV 650N et pi : VTR1000 Firestorm !!!

Message par YaZ »

buzz l'éclair a écrit :
YaZ a écrit :pour moi de l'occase SVS 35€ la paire + le metre de plat d'alu quelques €

C'est tout ce que sa a couté puisque j'ai conservé le T de N. C'est vrai que tu es plus bas de quelques centimetres mais sa ma jamais géné, même mieux quand tu ty ai fais, pour attaquer, c'est d'enfer !!!
ok, peux tu me dire où est ce que ça coince avec un T de N ? t'as pas une photo "proche" du problème d'interface ?

ENJOY :)
Sur cette photo tu peux t'apercevoir que les bracelets (bracelets de SVS sous T sup de N) sont plus bas que par exemple sur mon nouveau VTR. Je pense qu'il en est de meme pour une SVS d'origine.

Image
ImageImageImage
laurent
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par laurent »

wil4linux a écrit :Alors je viens de retomber sur ce topic.
Je n'ai pas parcouru les 33 pages...

juste pour vous montrer comment j'ai fait, sans rien débourser :

IL suffit juste d'inverser le guidon d'origine et de percer un trou pour le comodo de droite.
voilà.

Image
J'adore ta technique, simple et efficace. J'aimerai savoir si tu as constaté une différence dans ta conduite et la tenue de route de ta bécane. Du genre est ce qu'il est plus facile de prendre de l'angle ou de déhancher, comment ça se passe sur les routes cahoteuses. As tu déjà essayer un SV monté avec de vrais bracelet pour faire la différence.
Parce que moi je roule en N injection avec guidon et fourche origine (que je compte garder ) et malgrès mon mètre 80 je suis toujours en train de chercher ma position. Des fois j'ai l'impression d'avoir le guidon au niveau des oreilles (et là je ne suis pas à l'aise) et des fois j'ai l'impression de bien le dominer (et la ça va beaucoup mieux). Bref c'est dans la tête tous ça mais j'en viens quand même à penser qu'une position sportive plus radicale et dominante sur la meule m'aiderai. Mais vu que je me connait et que je n'ai aucune constance j'ai pas envie d'investir et de bricoler des bracelets pour rien.
Merci pour tes infos
Verrouillé