T'ain merde, j'te jure, même autre part, je n'arrive pas a voir les dernières photos du reportage
Qui les a pour les remettre please ??
J'aime pas les motards Ma moizebat' aura vue toute la France, la Suisse, l'Italie, la Corse, l'Espagne, le Luxembourg, la Belgique...
Qui a dis : UN SV c'est pas fait pour rouler ??
La 3ème partie je vois 5 photos, le reste RIEN même pas la phase finale
J'aime pas les motards Ma moizebat' aura vue toute la France, la Suisse, l'Italie, la Corse, l'Espagne, le Luxembourg, la Belgique...
Qui a dis : UN SV c'est pas fait pour rouler ??
Troisième partie : installation du faisceau électrique
On retourne voir Suzette :
......bon ok..... elle est pas drole.... mais je me marre quand même :lol:
Donc, Suzette, elle a la tronche ouvert, mais ca suffit pas, on vire tout ce qui est nécessaire pour soulever le réservoir :
Regardez la flèche rouge : c'est la que se trouve le connecteur et les câbles de l'IRE !
Petit détail sur la vue :
Sur les SV1000, le connecteur est blanc, et n'as que 3 contacts (de tt façon il n'y a que 3 fils), de forme triangulaire.
Le rose, c'est l'IRE, le bleu, le point mort.
Pour la masse et le + 12V, on va se greffer sur la veilleuse (d'ou les 2 câbles noirs bcp plus courts !)
Clignos ??? Qué ??? Nan !
Non mais Rod', si t'as utilisé tes veilleuses pour faire clignos, ton IRE il va clignoter aussi tu le sais ca ???? :roll:
Roh le lourd, va falloir galérer pour attacher ça autre part..... pour les autres, c'est bien ici qu'il va falloir se clamper, donc pardonnez les photos un peu différentes éventuellement !
Bon, on commence par les 2 grands fils noirs, repérés de rouge et bleu en leur bout, et direction, le faisceau IRE !
On commence au niveau du guidon, et on dirige les fils le long du faisceau existant, dans le cadre de la moto :
Passez dans tout ce qui vous aidera a empêcher les fils de se balader, comme indiqué par la flèche rouge.
Ensuite, on passe dans le cadre lui même :
Et on continue de longer jusqu'à atteindre le connecteur précédemment détaillé, qu'on s'empresse de débrancher, ce sera plus simple à manipuler :
On se muni de 2 clips de connexion :
Et on fixe le fil repéré de bleu sur le fil bleu, et le fil repéré de rouge sur le fil rose, logique ! Pour se faire, écartez un peu le clips, et insérez le autour du fil en question (celui de la moto). Une fois bien dans son logement, insérez le fil noir que vous venez de tirer. Lorsqu'ils sont bien tous les 2 dans leur logement respectif, rabattez le capot plastique, et écrasez le tout fermement avec une petite pince plate :
On rebranche bien sûr le connecteur !
Rangez ensuite le tout joliment pour pas que ça dépasse de partout :
Il nous reste les 2 fils noir et jaune, pour l'alim :
La méthode est la même qu'avant, avec 2 autres clips.
Le fil noir sur le fil noir/blanc (la masse). Le fil repéré de jaune sur le fil que je crois est jaune également, mais bon, sur la veilleuse, il n'y en a que 2, donc vu que vous venez de câbler le noir et blanc, c'est forcément l'autre (pas de photo, vous aurez compris si vous avez suivi avant )
Tout es clampé !!
On reprend le compteur, et on le branche sur le connecteur du faisceau qu'on viens d'installer. Pas possible de le brancher à l'envers, il est détrompé ! On pose le compteur sans le fixer, et on fait le 1er essai de mise sous tension !
........
.....
TADAAAAAA 8)
Allez, on rends ça un peu moins moche en attachant les câbles à l'aide des serre-câble fournis :
On replace définitivement le compteur en faisant passer le câble SOUS la tubulure de la moto :
Et on remonte ensuite tout le reste de la moto, dans le sens inverse du démontage, aussi simple que ça !
Phase finale : le test !
Désolé on voit pas grand chose avec les reflets + la compression youtube..... mais je crois que l'essentiel, c'est l'expression faciale du cobaye 8)
Content :
TRES content !
A partir de la, le post est à vous pour poser toutes vos questions ou doutes, et poster vos photos de votre IRE une fois installé !
Haaa nikel Merci bien westland, pour ce week-end se sera fait comme ca
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Qui a dis : UN SV c'est pas fait pour rouler ??
Faut que je remonte la bécanne et je vous fait des tofs, c'est installé depuis vendredi soir !!!! et ca marche
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Qui a dis : UN SV c'est pas fait pour rouler ??
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Qui a dis : UN SV c'est pas fait pour rouler ??