töma a écrit :Le miens est réglé pour un SV bleu... pas de bol pour toiFast_19 a écrit :Tu me le vends... cherches pas à comprendre en quoi çà va t'aidertöma a écrit :Dis donc, il manque la moitié des photos dans le reportage .....
Je fait comment moi ?![]()
![]()
[Reportage] Installation des kits IRE de AZ
- Fast_19
- Légende vivante

- Messages : 12247
- Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
- Moto : Duke 790
- Localisation : Correze
Re: [Reportage] Installation des kits IRE de AZ
- töma
- Modérateur

- Messages : 1572
- Enregistré le : dim. 17 avr., 2005 11:04
- Moto : SV650
- Localisation : Europe
Re: [Reportage] Installation des kits IRE de AZ
T'ain merde, j'te jure, même autre part, je n'arrive pas a voir les dernières photos du reportage
Qui les a pour les remettre please ??
Qui les a pour les remettre please ??
J'aime pas les motards
Ma moizebat' aura vue toute la France, la Suisse, l'Italie, la Corse, l'Espagne, le Luxembourg, la Belgique...
Qui a dis : UN SV c'est pas fait pour rouler ??
Ma moizebat' aura vue toute la France, la Suisse, l'Italie, la Corse, l'Espagne, le Luxembourg, la Belgique...
Qui a dis : UN SV c'est pas fait pour rouler ??
- westland
- Légende vivante

- Messages : 9597
- Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
- Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
- Localisation : Perpignan (66)
Re: [Reportage] Installation des kits IRE de AZ
c'est à quel partie ou tu vois rien ?töma a écrit :T'ain merde, j'te jure, même autre part, je n'arrive pas a voir les dernières photos du reportage![]()
Qui les a pour les remettre please ??

- töma
- Modérateur

- Messages : 1572
- Enregistré le : dim. 17 avr., 2005 11:04
- Moto : SV650
- Localisation : Europe
Re: [Reportage] Installation des kits IRE de AZ
La 3ème partie je vois 5 photos, le reste RIEN même pas la phase finale 
J'aime pas les motards
Ma moizebat' aura vue toute la France, la Suisse, l'Italie, la Corse, l'Espagne, le Luxembourg, la Belgique...
Qui a dis : UN SV c'est pas fait pour rouler ??
Ma moizebat' aura vue toute la France, la Suisse, l'Italie, la Corse, l'Espagne, le Luxembourg, la Belgique...
Qui a dis : UN SV c'est pas fait pour rouler ??
- westland
- Légende vivante

- Messages : 9597
- Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
- Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
- Localisation : Perpignan (66)
Re: [Reportage] Installation des kits IRE de AZ
oki ben je télécharge les photos et je les héberge ailleur pour voir si ca résout ton problèmetöma a écrit :La 3ème partie je vois 5 photos, le reste RIEN même pas la phase finale
ca va etre un peu long hein

- westland
- Légende vivante

- Messages : 9597
- Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
- Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
- Localisation : Perpignan (66)
Re: [Reportage] Installation des kits IRE de AZ
Troisième partie : installation du faisceau électrique
On retourne voir Suzette :

......bon ok..... elle est pas drole.... mais je me marre quand même :lol:
Donc, Suzette, elle a la tronche ouvert, mais ca suffit pas, on vire tout ce qui est nécessaire pour soulever le réservoir :

Regardez la flèche rouge : c'est la que se trouve le connecteur et les câbles de l'IRE !
Petit détail sur la vue :

Sur les SV1000, le connecteur est blanc, et n'as que 3 contacts (de tt façon il n'y a que 3 fils), de forme triangulaire.
Le rose, c'est l'IRE, le bleu, le point mort.
Pour la masse et le + 12V, on va se greffer sur la veilleuse (d'ou les 2 câbles noirs bcp plus courts !)

Clignos ??? Qué ??? Nan !
Non mais Rod', si t'as utilisé tes veilleuses pour faire clignos, ton IRE il va clignoter aussi tu le sais ca ???? :roll:
Roh le lourd, va falloir galérer pour attacher ça autre part..... pour les autres, c'est bien ici qu'il va falloir se clamper, donc pardonnez les photos un peu différentes éventuellement !
Bon, on commence par les 2 grands fils noirs, repérés de rouge et bleu en leur bout, et direction, le faisceau IRE !
On commence au niveau du guidon, et on dirige les fils le long du faisceau existant, dans le cadre de la moto :

Passez dans tout ce qui vous aidera a empêcher les fils de se balader, comme indiqué par la flèche rouge.
Ensuite, on passe dans le cadre lui même :

Et on continue de longer jusqu'à atteindre le connecteur précédemment détaillé, qu'on s'empresse de débrancher, ce sera plus simple à manipuler :

On se muni de 2 clips de connexion :

Et on fixe le fil repéré de bleu sur le fil bleu, et le fil repéré de rouge sur le fil rose, logique !
Pour se faire, écartez un peu le clips, et insérez le autour du fil en question (celui de la moto). Une fois bien dans son logement, insérez le fil noir que vous venez de tirer. Lorsqu'ils sont bien tous les 2 dans leur logement respectif, rabattez le capot plastique, et écrasez le tout fermement avec une petite pince plate :



On rebranche bien sûr le connecteur !

Rangez ensuite le tout joliment pour pas que ça dépasse de partout :

Il nous reste les 2 fils noir et jaune, pour l'alim :

La méthode est la même qu'avant, avec 2 autres clips.
Le fil noir sur le fil noir/blanc (la masse). Le fil repéré de jaune sur le fil que je crois est jaune également, mais bon, sur la veilleuse, il n'y en a que 2, donc vu que vous venez de câbler le noir et blanc, c'est forcément l'autre
(pas de photo, vous aurez compris si vous avez suivi avant
)
Tout es clampé !!
On reprend le compteur, et on le branche sur le connecteur du faisceau qu'on viens d'installer. Pas possible de le brancher à l'envers, il est détrompé ! On pose le compteur sans le fixer, et on fait le 1er essai de mise sous tension !
........
.....

TADAAAAAA 8)
Allez, on rends ça un peu moins moche en attachant les câbles à l'aide des serre-câble fournis :

On replace définitivement le compteur en faisant passer le câble SOUS la tubulure de la moto :

Et on remonte ensuite tout le reste de la moto, dans le sens inverse du démontage, aussi simple que ça !
Phase finale : le test !
Désolé on voit pas grand chose avec les reflets + la compression youtube..... mais je crois que l'essentiel, c'est l'expression faciale du cobaye 8)
Content :

TRES content !



A partir de la, le post est à vous pour poser toutes vos questions ou doutes, et poster vos photos de votre IRE une fois installé !
On retourne voir Suzette :

......bon ok..... elle est pas drole.... mais je me marre quand même :lol:
Donc, Suzette, elle a la tronche ouvert, mais ca suffit pas, on vire tout ce qui est nécessaire pour soulever le réservoir :

Regardez la flèche rouge : c'est la que se trouve le connecteur et les câbles de l'IRE !
Petit détail sur la vue :

Sur les SV1000, le connecteur est blanc, et n'as que 3 contacts (de tt façon il n'y a que 3 fils), de forme triangulaire.
Le rose, c'est l'IRE, le bleu, le point mort.
Pour la masse et le + 12V, on va se greffer sur la veilleuse (d'ou les 2 câbles noirs bcp plus courts !)

Clignos ??? Qué ??? Nan !
Non mais Rod', si t'as utilisé tes veilleuses pour faire clignos, ton IRE il va clignoter aussi tu le sais ca ???? :roll:
Roh le lourd, va falloir galérer pour attacher ça autre part..... pour les autres, c'est bien ici qu'il va falloir se clamper, donc pardonnez les photos un peu différentes éventuellement !
Bon, on commence par les 2 grands fils noirs, repérés de rouge et bleu en leur bout, et direction, le faisceau IRE !
On commence au niveau du guidon, et on dirige les fils le long du faisceau existant, dans le cadre de la moto :

Passez dans tout ce qui vous aidera a empêcher les fils de se balader, comme indiqué par la flèche rouge.
Ensuite, on passe dans le cadre lui même :

Et on continue de longer jusqu'à atteindre le connecteur précédemment détaillé, qu'on s'empresse de débrancher, ce sera plus simple à manipuler :

On se muni de 2 clips de connexion :

Et on fixe le fil repéré de bleu sur le fil bleu, et le fil repéré de rouge sur le fil rose, logique !



On rebranche bien sûr le connecteur !

Rangez ensuite le tout joliment pour pas que ça dépasse de partout :

Il nous reste les 2 fils noir et jaune, pour l'alim :

La méthode est la même qu'avant, avec 2 autres clips.
Le fil noir sur le fil noir/blanc (la masse). Le fil repéré de jaune sur le fil que je crois est jaune également, mais bon, sur la veilleuse, il n'y en a que 2, donc vu que vous venez de câbler le noir et blanc, c'est forcément l'autre
Tout es clampé !!
On reprend le compteur, et on le branche sur le connecteur du faisceau qu'on viens d'installer. Pas possible de le brancher à l'envers, il est détrompé ! On pose le compteur sans le fixer, et on fait le 1er essai de mise sous tension !
........
.....

TADAAAAAA 8)
Allez, on rends ça un peu moins moche en attachant les câbles à l'aide des serre-câble fournis :

On replace définitivement le compteur en faisant passer le câble SOUS la tubulure de la moto :

Et on remonte ensuite tout le reste de la moto, dans le sens inverse du démontage, aussi simple que ça !
Phase finale : le test !
Désolé on voit pas grand chose avec les reflets + la compression youtube..... mais je crois que l'essentiel, c'est l'expression faciale du cobaye 8)
Content :

TRES content !


A partir de la, le post est à vous pour poser toutes vos questions ou doutes, et poster vos photos de votre IRE une fois installé !

- töma
- Modérateur

- Messages : 1572
- Enregistré le : dim. 17 avr., 2005 11:04
- Moto : SV650
- Localisation : Europe
Re: [Reportage] Installation des kits IRE de AZ
Haaa nikel Merci bien westland, pour ce week-end se sera fait comme ca 
J'aime pas les motards
Ma moizebat' aura vue toute la France, la Suisse, l'Italie, la Corse, l'Espagne, le Luxembourg, la Belgique...
Qui a dis : UN SV c'est pas fait pour rouler ??
Ma moizebat' aura vue toute la France, la Suisse, l'Italie, la Corse, l'Espagne, le Luxembourg, la Belgique...
Qui a dis : UN SV c'est pas fait pour rouler ??
- westland
- Légende vivante

- Messages : 9597
- Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
- Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
- Localisation : Perpignan (66)
Re: [Reportage] Installation des kits IRE de AZ
de rientöma a écrit :Haaa nikel Merci bien westland, pour ce week-end se sera fait comme ca

- töma
- Modérateur

- Messages : 1572
- Enregistré le : dim. 17 avr., 2005 11:04
- Moto : SV650
- Localisation : Europe
Re: [Reportage] Installation des kits IRE de AZ
Faut que je remonte la bécanne et je vous fait des tofs, c'est installé depuis vendredi soir !!!! et ca marche

J'aime pas les motards
Ma moizebat' aura vue toute la France, la Suisse, l'Italie, la Corse, l'Espagne, le Luxembourg, la Belgique...
Qui a dis : UN SV c'est pas fait pour rouler ??
Ma moizebat' aura vue toute la France, la Suisse, l'Italie, la Corse, l'Espagne, le Luxembourg, la Belgique...
Qui a dis : UN SV c'est pas fait pour rouler ??
- vpower
- Pilote 50 cm3

- Messages : 101
- Enregistré le : sam. 09 août, 2008 14:54
- Moto : sv650s
- Localisation : 86 châtellerault
Re: [Reportage] Installation des kits IRE de AZ
je vais peut être poser une question bête mais pourquoi AZ ne refait pas de kit? 
je penche donc je sue!!!
- westland
- Légende vivante

- Messages : 9597
- Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
- Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
- Localisation : Perpignan (66)
Re: [Reportage] Installation des kits IRE de AZ
pas bien lu la question 
Modifié en dernier par westland le ven. 13 mars, 2009 21:35, modifié 1 fois.

- Fast_19
- Légende vivante

- Messages : 12247
- Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
- Moto : Duke 790
- Localisation : Correze
Re: [Reportage] Installation des kits IRE de AZ
Il a pour le moment d'autres occupations plus importantesvpower a écrit :je vais peut être poser une question bête mais pourquoi AZ ne refait pas de kit?
- vpower
- Pilote 50 cm3

- Messages : 101
- Enregistré le : sam. 09 août, 2008 14:54
- Moto : sv650s
- Localisation : 86 châtellerault
Re: [Reportage] Installation des kits IRE de AZ
ah ba voila mister boulette le retour désolé!
j'espère que tout ira bien pour lui en tout cas merci pour ta réponse
je penche donc je sue!!!
- töma
- Modérateur

- Messages : 1572
- Enregistré le : dim. 17 avr., 2005 11:04
- Moto : SV650
- Localisation : Europe
Re: [Reportage] Installation des kits IRE de AZ
J'aime pas les motards
Ma moizebat' aura vue toute la France, la Suisse, l'Italie, la Corse, l'Espagne, le Luxembourg, la Belgique...
Qui a dis : UN SV c'est pas fait pour rouler ??
Ma moizebat' aura vue toute la France, la Suisse, l'Italie, la Corse, l'Espagne, le Luxembourg, la Belgique...
Qui a dis : UN SV c'est pas fait pour rouler ??



