Donc je viens au news pour la vidange. Faite ce matin.
Alors
1. j'ai ouvert la vis de purge de la pompe à eau
2. ouvert le bouchon du radiateur
3. tout vidé en penchant la moto sur la droite (plus rien ne coulait)
et la, je me suis aperçu que mon vase d'expansion était encore plein !?
du coup j'ai suivi les durites qui le relie au circuit de refroidissement et il s'avère que la seule durite qui est concernée est celle du trop plein du radiateur. j'ai les photo à l'appui
débranchement de la durite
purge du vase d'expansion du côté gauche de la moto (pompe à eau et radiateur, côté droit)
voici la sortie de la fameuse durite au niveau du vase d'expansion
Attention, elle est un peu chiante à remettre en place. Pas évident de la faire traverser le moteur de gauche à droite... Et au final, j'ai tout rebouché (vase d'expansion, et vis de purge pompe à eau) puis j'ai re-remplis via le radiateur en pompant sur les durites.
Une fois le radiateur plein, j'ai fais le niveau du vase d'expansion et basta.
Seul hic, je n'ai que remis 1,4L sur les 1,7L de la RMT. Vous pensez qu'ils sont où les autres?
A priori je suppose qu'il s'agit de la partie qui fait baigner les blocs cylindre. Partie qui se mélange au reste
du circuit que lorsque le moteur monte à 90°C et que le calorstat ouvre les vannes.