Respect du temps de chauffe ???

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
larsen
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV 650 N k3

Re: Respect du temps de chauffe ???

Message par larsen »

bon ba au moins je sais comment faire maintenant.
Jusqu'à maintenant je faisais toujours 5 minutes de chauffe pendant que l'équipement se montait sur moi et bim bam boom direct dans le tours... sans pitié... :snif: et moi qui croyais bien faire avec ma temps de chauffe...

Maintenant je tirerais plus dedans au démarage...(pensant que la chaufe sur la béquille suffisai...)
CharlieCKT
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV-N K3

Message par CharlieCKT »

Bah en plus comme dit précédemment ça se sent si ton moteur est chaud, la moto est vraiment nerveuse et réactive, et t'as pas l'impression de lui faire mal quand tu ouvres! (ah oui je l'aime ma suzette :vivemoi: )
Carpe Diem
Golgote
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : H2 SX Tourer / ex Gex 750 k7 / ex SVS 650 k3

Message par Golgote »

Grunt a écrit : Je pense qu'a l'arrêt la moto chauffe pas, l'huile monte pas bien dans toutes les pièces, et que dire des pneus, freins, suspensions...
Donc a part polluer pour rien la faire chauffer sur la béquille sert pas à grand chose, sinon en roulant, comme les autres, je dépasse pas les 4000 trs/min pendant quelques kilomètres puis j'augmente petit à petit. En tous cas dans la région ou j'habite faut faire plus d'une vingtaine de bornes avant de trouver de la route :gene: (et encore ça tourne pas :snif: )donc passé ce nombres de bornes je roule normalement :)
Je pense pareil :gene:
Pour pinailler, on peut dire que le temps de chauffe est plus long l'hiver quand on démarre et qu'il fait -0°, que l'été quand il fait 30° :rouge:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait !!
:broarp: Hulk :diable:

📷 Instagram
Grunt
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : ZX-6R 2010 blanche

Message par Grunt »

Golgote a écrit :
Grunt a écrit : Je pense qu'a l'arrêt la moto chauffe pas, l'huile monte pas bien dans toutes les pièces, et que dire des pneus, freins, suspensions...
Donc a part polluer pour rien la faire chauffer sur la béquille sert pas à grand chose, sinon en roulant, comme les autres, je dépasse pas les 4000 trs/min pendant quelques kilomètres puis j'augmente petit à petit. En tous cas dans la région ou j'habite faut faire plus d'une vingtaine de bornes avant de trouver de la route :gene: (et encore ça tourne pas :snif: )donc passé ce nombres de bornes je roule normalement :)
Je pense pareil :gene:
Pour pinailler, on peut dire que le temps de chauffe est plus long l'hiver quand on démarre et qu'il fait -0°, que l'été quand il fait 30° :rouge:
Oui c'est sur, j'ai roulé tout à l'heure avec la chaleur qu'il faisait la température du liquide de refroidissement indiquait les 70 ° en à peine 5 minutes :o
Les avis c’est comme les trous du cul, tout le monde en a un.
Image
danydanouille
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par danydanouille »

hé hoooo les gars c'est une moto ? ! ben oé .... c'est un moteur essence ? ben oé sa monte vite dans les tours? ben oé
ben faudrait peut étre se reveiller lol meme sur une bagnol esssence il est marqué sur le bouquin qu'il n'y a pas besoin de la faire chauffer a l'arret ... entre nous sa chauffe trés vite meme en roulant dans les bas tours ...
m'enfin toutes questions merite reponses ... mais certaines reponses on le don d'etre trés con XD
bendodu
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV1000S full black

Message par bendodu »

danydanouille a écrit :hé hoooo les gars c'est une moto ? ! ben oé .... c'est un moteur essence ? ben oé sa monte vite dans les tours? ben oé
ben faudrait peut étre se reveiller lol meme sur une bagnol esssence il est marqué sur le bouquin qu'il n'y a pas besoin de la faire chauffer a l'arret ... entre nous sa chauffe trés vite meme en roulant dans les bas tours ...
m'enfin toutes questions merite reponses ... mais certaines reponses on le don d'etre trés con XD
Bah c'est ce qu'ils disent depuis le debut que ça ne sert à rien de la faire chauffer longtemp à l'arret, et qu'il vaut mieux rouler tranquille au debut puis augmenter progressivement !!!!
rubz
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par rubz »

danydanouille a écrit :hé hoooo les gars c'est une moto ? ! ben oé .... c'est un moteur essence ? ben oé sa monte vite dans les tours? ben oé

"Il n'y a pas de questions à la con, il n'y a que des réponses cons !" Personne n'a la science infuse, en particulier en matière de mécanique, et l'objectif d'un forum comme celui-ci est le partage des connaissances ! Quand je vois ta réponse, excuse moi, mais la seule chose que j'ai envie de te répondre, c'est : "Très bien apparemment tu en connais très long sur le sujet , donc si ta réponse ne fait pas avancer le schmilblik, et si en plus elle ne sert qu'a dénigrer ce qui à été dit auparavant sur le topic, évite de poster ! :perv: "

Et puisque tu es très critique envers les autres, commence par être critique envers toi même et plus particulièrement concernant ton orthographe, le respect des autres commence aussi par la façon dont on s'adresse à eux ! :langue:

Sur ce le coup de gueule étant passé on peut reprendre une activité normale ! :)
danydanouille
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

promis la prochaine fois j'ecrirais sur word avant avec le correcteur mdr ! casser les gens sur leurs orthographe c'est vieux comme internet tente donc de ne pas me critiquer pour ainsi etre irreprochable puisque tu dois l'etre monsieur le perfectionniste , comme cité au dessus il y a déjas eu reponse au poste donc j'ai tout a fais le drois de m'exprimer et de laisser libre cour a mes envies de ... denigrer c'est sa ? a oui en effet et bien oui et non puisque je ne cite personne en particulier lol idem j'ai parlé de certaines reponses qui pourrais etre tres con et je continuerais a le dire ! je ne suis pas la pour casser qui que se soit mais pour m'exprimer et repondre comme j'en ai envi :p je ne m'attendais pas a ce que quelqu'un le prenne mal mais aprés tout tu est aussi la pour t'exprimer alors fais toi plaisir ;)

nan nan nan pas besoin de faire chauffer sa moto XD
Charliminus
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : 300 EC Gas Gas

Message par Charliminus »

ça chauffe ici!!!! :mrgreen:

:sivousme:
forumsnowboards
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : Yamaha Nitro MTX 153

Message par forumsnowboards »

Ca va peter!!!!!!!!!!!
:pan3:
:pan1:
:pan3:
:mafia:
Image
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition

Message par ExPanda »

hybride a écrit :Moi je regarde ma temperature moteur sur mon compteur :hehe: , depassé 70° c'est partit !

Avant, pas au dessus de 4000 tr/min et encore avant 2/3 min le moteur tourne à l'arret.
Je vois souvent cette façon de faire, alors juste une petite remarque. La température affichée est celle de l'eau, pas de l'huile, qui est plus longue à chauffer. Donc pour que tout le moteur soit en température il conviendrait d'attendre encore un peu avant de trop ouvrir.

Pour certaines autres remarques, si certains ne feront que 5000 bornes le temps qu'ils gardent la moto et s'en foutent d'avoir un moteur entretenu pour qu'il supporte un gros bornage, qu'ils ne laissent pas chauffer correctement après tout. ;)
How can I be lost, if I've got nowhere to go ?
Fuollig a écrit :T'es un peu une pute Zed quand même !!!!
Zed03 a écrit :Rappelle-moi de me couper une couille la prochaine fois que je remet les pots d'origine sur une de mes meules
forumsnowboards
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

c'est vrai, mais d'ailleurs comment se fait t il que les nouveaux SV (apres 2002) aient un radiateur pour l'huile alors que les précedentes non... ? :0
Image
danydanouille
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

je pense que la chauffe d'un moteur c'est intuitif ..
rubz
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par rubz »

danydanouille a écrit :je pense que la chauffe d'un moteur c'est intuitif ..
C'est bien pour ça que le mec a créé ce topic... c'est tellement intuitif qu'on s'aperçoit que certaines personnes ne réalisaient pas l'opération correctement... :perv: On pourrait carrément supprimer la section mécanique également, c'est vrai , tout le monde est né avec une revue technique et des compétences de mécano !
forumsnowboards
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Il est énervé... :ange: :taistoi:
Image
Répondre