Ouais je m'ennuie avec mon GIMP et alors !

Zed parlait du moment où le passager est propulsé vers l'avant; à ce moment l'inertie du passager amplifie le délestage de l'arrière d'autant plus qu'avec la poignée, il ne peut pas se retenir correctement alors qu'avec les mains sur le réservoir il peut "en partie" verrouiller sa position.Devilish Angel a écrit :Ben tout justement, c'est un "défaut" de délester autant l'arrière.
C'est pour arriver en stoppies. Donc au contraire, le SDS qui se tient à la poignée arrière permet "d'assoir" l'arrière à sa place, c-à-d, au sol !
Déjà qu'on arrive facilement à faire plonger l'avant en freinage de trappeur, si le SDS nous aide à le faire aussi...
Ben en fait non si ton passager se tien bien a la poignée il delestera moins l'arriere qu'un passager qui va être plus sur l'avant. L'ideal pour pas trop delester l'arriere serais d'avoir tout le poid a l'arriere justement. Le centre de gravité du pilote ou d'un passager doit se situer au niveau de la ceinture donc près du siege, le poid du passager permet donc, si il se tien bien, d'assoir la moto un peu plus sur la roue arriere. Perso je trouve que l'a poignée est pas mal pour les freinage mais pas terrrible pour l'acceleration.Fast_19 a écrit : Zed parlait du moment où le passager est propulsé vers l'avant; à ce moment l'inertie du passager amplifie le délestage de l'arrière d'autant plus qu'avec la poignée, il ne peut pas se retenir correctement alors qu'avec les mains sur le réservoir il peut "en partie" verrouiller sa position.
Bein oui mais c'est la que la théorie s'arrête. il est bien plus facile de se retenir d'avancer en ayant les bras tendu devant soit qu'en ayant les mains sur la poignée arrière.Altoon a écrit :Ben en fait non si ton passager se tien bien a la poignée il delestera moins l'arriere qu'un passager qui va être plus sur l'avant. L'ideal pour pas trop delester l'arriere serais d'avoir tout le poid a l'arriere justement. Le centre de gravité du pilote ou d'un passager doit se situer au niveau de la ceinture donc près du siege, le poid du passager permet donc, si il se tien bien, d'assoir la moto un peu plus sur la roue arriere. Perso je trouve que l'a poignée est pas mal pour les freinage mais pas terrrible pour l'acceleration.Fast_19 a écrit : Zed parlait du moment où le passager est propulsé vers l'avant; à ce moment l'inertie du passager amplifie le délestage de l'arrière d'autant plus qu'avec la poignée, il ne peut pas se retenir correctement alors qu'avec les mains sur le réservoir il peut "en partie" verrouiller sa position.
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=7&t=32293misterjuju a écrit :N'ayant pas de poignée sur la sv, ma passagère avec ses petits bras n'arrive pas à se caler la main sur le réservoir (à tester le poing fermé). Sur les trajets un peu long elle me râle dessus à cause des courbatures...
Juste une info, jai vu sur un site une poignée pour le passager qui vient se fixer au reservoir, mais je ne le retrouve pas, si quelqu'un voit de quoi je parle.
A plus !