Ouais je m'ennuie avec mon GIMP et alors !
Passager sans poignée ?
Re: Passager sans poignée ?
C'est dans la tête que ça se passe !
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- NicotunedSVS
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Re: Passager sans poignée ?
Ma copine ne s'est jamais servie de la poignée qu'elle trouve trop loin derrière donc OBTU !!!
- Fast_19
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Re: Passager sans poignée ?
Zed parlait du moment où le passager est propulsé vers l'avant; à ce moment l'inertie du passager amplifie le délestage de l'arrière d'autant plus qu'avec la poignée, il ne peut pas se retenir correctement alors qu'avec les mains sur le réservoir il peut "en partie" verrouiller sa position.Devilish Angel a écrit :Ben tout justement, c'est un "défaut" de délester autant l'arrière.
C'est pour arriver en stoppies. Donc au contraire, le SDS qui se tient à la poignée arrière permet "d'assoir" l'arrière à sa place, c-à-d, au sol !
Déjà qu'on arrive facilement à faire plonger l'avant en freinage de trappeur, si le SDS nous aide à le faire aussi...
Pour ma part ma copine ne monte plus souvent derrière vu qu'elle à sa bécane, mais quand elle monte ou montait elle m'a toujours entourée avec ses bras et donc mains sur le réservoir pour le freinage.
Elle à utilisée quelques fois la poignée mais uniquement en ville donc à vitesse réduite.
Ce qui fait que je ne la remet pas les quelques fois ou çà lui arrive de remonter derrière et çà ne la dérange pas.
- shadow058
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Re: Passager sans poignée ?
mes sds se sont toujours tenues a moi et sur le réservoir, la poignée ne me sert qu'en ville ou a basse vitesse !
Re: Passager sans poignée ?
Ben en fait non si ton passager se tien bien a la poignée il delestera moins l'arriere qu'un passager qui va être plus sur l'avant. L'ideal pour pas trop delester l'arriere serais d'avoir tout le poid a l'arriere justement. Le centre de gravité du pilote ou d'un passager doit se situer au niveau de la ceinture donc près du siege, le poid du passager permet donc, si il se tien bien, d'assoir la moto un peu plus sur la roue arriere. Perso je trouve que l'a poignée est pas mal pour les freinage mais pas terrrible pour l'acceleration.Fast_19 a écrit : Zed parlait du moment où le passager est propulsé vers l'avant; à ce moment l'inertie du passager amplifie le délestage de l'arrière d'autant plus qu'avec la poignée, il ne peut pas se retenir correctement alors qu'avec les mains sur le réservoir il peut "en partie" verrouiller sa position.
- Fast_19
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Re: Passager sans poignée ?
Bein oui mais c'est la que la théorie s'arrête. il est bien plus facile de se retenir d'avancer en ayant les bras tendu devant soit qu'en ayant les mains sur la poignée arrière.Altoon a écrit :Ben en fait non si ton passager se tien bien a la poignée il delestera moins l'arriere qu'un passager qui va être plus sur l'avant. L'ideal pour pas trop delester l'arriere serais d'avoir tout le poid a l'arriere justement. Le centre de gravité du pilote ou d'un passager doit se situer au niveau de la ceinture donc près du siege, le poid du passager permet donc, si il se tien bien, d'assoir la moto un peu plus sur la roue arriere. Perso je trouve que l'a poignée est pas mal pour les freinage mais pas terrrible pour l'acceleration.Fast_19 a écrit : Zed parlait du moment où le passager est propulsé vers l'avant; à ce moment l'inertie du passager amplifie le délestage de l'arrière d'autant plus qu'avec la poignée, il ne peut pas se retenir correctement alors qu'avec les mains sur le réservoir il peut "en partie" verrouiller sa position.
Sur un freinage appuyé dans tout les cas le passager avance et crée une inertie supplémentaire.
Si le passagers restait "collé" à l'arrière, bien sur que çà serait bénéfique pour le délestage ... arffff...un sac de sable çà se pose pas toutes ces questions ...
- Lewis29
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Re: Passager sans poignée ?
le passager favorise plutot le maintient de la roue arrière au sol.
en fait ce qui est important, c'est le couple créé. Un couple, pour ceux qui ne savent pas exactement ce que c'est (je pense qu'il y en a), c'est une force appliquée à une certaine distance (N.m). bon le terme exact est un "moment" mais bon, pour simplifié on dira couple (amis mécaniciens, ne me tapez pas, c'est pour expliquer)
en gros lors de la décélération, le passager va creer une force (Force = Masse*Accel) qui se situera grosso modo à 90cm plus haut que le sol (point de contact entre la roue avant et le sol) et dirigée vers l'avant de la moto, aidant dont à lever la roue arrière...
...mais pendant tout ce temps la, il y a aussi son poids (donc une force) qui entre en jeu, cette force la est plutot à 1m30 du point de contact roue sol dirigée vers le bas, c'est force la aide à garder la moto sur le sol
puisque la distance est plus elevée, pour une meme force, la roue aura plus tendance à rester au sol qu'a se lever.
pour avoir l'effet inverse, il faudrai avoir une deccel de env 1.45g (avec les valeurs approximatives données)
et franchement, 1.45g, c'est beaucoup, faut vraiment y aller pour les chopper.
alors, plutot les mains sur le reservoir, plutot sur la poignée, franchement, ca change pas grand chose, si ce n'est qu'avec la poignée, le passagers se situera plus en arrière, du coup je pense que c'est cette position qui permet le plus d'éviter le lever l'arrière.
V
en fait ce qui est important, c'est le couple créé. Un couple, pour ceux qui ne savent pas exactement ce que c'est (je pense qu'il y en a), c'est une force appliquée à une certaine distance (N.m). bon le terme exact est un "moment" mais bon, pour simplifié on dira couple (amis mécaniciens, ne me tapez pas, c'est pour expliquer)
en gros lors de la décélération, le passager va creer une force (Force = Masse*Accel) qui se situera grosso modo à 90cm plus haut que le sol (point de contact entre la roue avant et le sol) et dirigée vers l'avant de la moto, aidant dont à lever la roue arrière...
...mais pendant tout ce temps la, il y a aussi son poids (donc une force) qui entre en jeu, cette force la est plutot à 1m30 du point de contact roue sol dirigée vers le bas, c'est force la aide à garder la moto sur le sol
puisque la distance est plus elevée, pour une meme force, la roue aura plus tendance à rester au sol qu'a se lever.
pour avoir l'effet inverse, il faudrai avoir une deccel de env 1.45g (avec les valeurs approximatives données)
et franchement, 1.45g, c'est beaucoup, faut vraiment y aller pour les chopper.
alors, plutot les mains sur le reservoir, plutot sur la poignée, franchement, ca change pas grand chose, si ce n'est qu'avec la poignée, le passagers se situera plus en arrière, du coup je pense que c'est cette position qui permet le plus d'éviter le lever l'arrière.
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Re: Passager sans poignée ?
Pour moi, le poids du passager lors d'un freinage n'est plus que sur les cale pieds, et presque plus sur la selle. Donc j'aurais tendance à dire aucun impact quelque soit l'endroit ou il se tient ... Ce n'est que mon humble avis :-)
PS: 1.45G, c'est en effet beaucoup, un freinage d'urgence sur une machine de série classique (voiture ou moto) se situe au max vers 1G. Et impossible d'elle beaucoup plus haut, même pour les "pilotes".
PS: 1.45G, c'est en effet beaucoup, un freinage d'urgence sur une machine de série classique (voiture ou moto) se situe au max vers 1G. Et impossible d'elle beaucoup plus haut, même pour les "pilotes".
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Re: Passager sans poignée ?
moi perso quand j'étais SDS je mettai une main sur le réservoir et l'autre entre les jambe du pilote!! mdrrrr
le tout c'est de bien expliqué au passager avant de partir de lui montrer comment se tenir.. de pousser sur les bras au freinage et de s'accrocher au pilote à l'acceleration.. et de pousser sur les cale pied en wheeling!!
le tout c'est de bien expliqué au passager avant de partir de lui montrer comment se tenir.. de pousser sur les bras au freinage et de s'accrocher au pilote à l'acceleration.. et de pousser sur les cale pied en wheeling!!
- Lewis29
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Re: Passager sans poignée ?
en fait peut import où on se tient, ca change rien. La force est toujours appliquée au centre de gravité.
le seul truc qui va changer, c'est justement la position de ce centre de gravité.
main sur le reservoir, il sera plus avancé que main sur la poignée.
pour les 1.45g, oui c'est énorme.
Un pneu normal est capable de supporter environ 1.1-1.2g au maxi
après avec des gommes ultra tendres, ca peut augmenter un peu mais pas des masses non plus (je parle pas des dragster bien sur qui eux prennent quelques g dans la gueule)
donc les 1.45g, ca n'arrivera jamais à une personne normale.
donc n'aillez pas peur des stoppies avec votre SDS (sauf si celui si se tiens mal et que du coup il glisse vers l'avant, du coup, la ca peut aller mal...)
le seul truc qui va changer, c'est justement la position de ce centre de gravité.
main sur le reservoir, il sera plus avancé que main sur la poignée.
pour les 1.45g, oui c'est énorme.
Un pneu normal est capable de supporter environ 1.1-1.2g au maxi
après avec des gommes ultra tendres, ca peut augmenter un peu mais pas des masses non plus (je parle pas des dragster bien sur qui eux prennent quelques g dans la gueule)
donc les 1.45g, ca n'arrivera jamais à une personne normale.
donc n'aillez pas peur des stoppies avec votre SDS (sauf si celui si se tiens mal et que du coup il glisse vers l'avant, du coup, la ca peut aller mal...)
Re: Passager sans poignée ?
ca va peut être vous paraitre bizarre, mais moi j'ai toujours mis les 2 mains sur la poignée et j'ai jamais eu de problème meme sur de bonne accélération (bandit 600-bandit 650 et gs500f) une main qui tire ,une qui pousse, les 2 qui tirent au freinage et les 2 qui poussent a l'accélération et les jambes bien serrer au cas ou il y aurai un gros freinage pendant l'accélération
Le différence entre une auto et une moto, c'est que sur la moto il y a deux places du mort.
seul les motards peuvent savoir pourquoi les chiens passent la tête par la vitre de la voiture.
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Re: Passager sans poignée ?
Bon ben finalement, je n'ai pas mis la poignée.
J'ai emmené trois sds différents et ça n'a manqué à personne.
Je leur ai dit qu'il fallait serrer fort les jambes autour de moi à l'accélération et s'appuyer sur le réservoir pour les freinages. Et c'est passé nickel!
J'ai emmené trois sds différents et ça n'a manqué à personne.
Je leur ai dit qu'il fallait serrer fort les jambes autour de moi à l'accélération et s'appuyer sur le réservoir pour les freinages. Et c'est passé nickel!
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Re: Passager sans poignée ?
N'ayant pas de poignée sur la sv, ma passagère avec ses petits bras n'arrive pas à se caler la main sur le réservoir (à tester le poing fermé). Sur les trajets un peu long elle me râle dessus à cause des courbatures...
Juste une info, jai vu sur un site une poignée pour le passager qui vient se fixer au reservoir, mais je ne le retrouve pas, si quelqu'un voit de quoi je parle.
A plus !
Juste une info, jai vu sur un site une poignée pour le passager qui vient se fixer au reservoir, mais je ne le retrouve pas, si quelqu'un voit de quoi je parle.
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- PiloteX
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Re: Passager sans poignée ?
Ma copine non plus ne touche pas le réservoir. Et vu que je fait tout doux avec elle, elle s'appuie sur mon épaule au freinage.
- westland
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Re: Passager sans poignée ?
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=7&t=32293misterjuju a écrit :N'ayant pas de poignée sur la sv, ma passagère avec ses petits bras n'arrive pas à se caler la main sur le réservoir (à tester le poing fermé). Sur les trajets un peu long elle me râle dessus à cause des courbatures...
Juste une info, jai vu sur un site une poignée pour le passager qui vient se fixer au reservoir, mais je ne le retrouve pas, si quelqu'un voit de quoi je parle.
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