Démarrage impossible

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
JMJ
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Daytona 675 R

Re: Démarrage impossible

Message par JMJ »

wam a écrit :Il te reste plu qu'a la démarrer a la poussette ;)

juste une question pour demarrer a la " poussette" en BAR c'est recommandé de passer la 2nde et de débrayer une fois que le ou les pousseurs vont assez vite.

Mais avec Suzie c'est comment? 2nde aussi ou c mieux en 1ere?
petibonhommeu
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SV 650 N à carbu

Message par petibonhommeu »

Sam a écrit :Re,

Ton ralenti est un peu bas (normalement 1200 tr/min minimum) je pense qu'on peut lui attribuer les calages, un petit réglage de ralenti devrait résoudre ce problème.
Pour ce qui est du démarrage, le fait que ca fasse juste "clac" (ca sa veut dire que le relais marche) puis rien me fait penser à un démarreur collé, des charbons fatigués peuvent entrainer ce genre de problème. deux bricoles peuvent dépanner ce genre de truc, la première tapoter sur le démarreur pour décoller les charbons, sinon mise en route à la poussette et tout petit coup de démarreur (si ca fait un bruit dégeulasse c'est que ca remarche) cependant ca reste du très provisoire, faut penser que le rochet de démarreur aime pas beaucoup ca et que mis en face du prix d'un jeu de balais ca vaut pas la peine d'insister.
PS ne pas oublier que rien ne vaut de voir la machine, si t'as quelqu'un de calé qui peut jeter un oeil sur ta machine ca restera le mieux, c'est pas facile d'essayer de cerner le problème à distance.

A plus V.
Salut Sam, je n'arrive pas voir où la possibilité de la batterie déchargée, à été éliminée.
Car ma bécane a ce genre de symptôme quand ma batterie est déchargée.
Ne pas tenir compte de ce post si la batterie a été rechargée, et que le problème reste le même. ;)
Les SV noir à carbus sont les plus rapide, si si !

Ma musique préférée:http://rockwebstation.com/
Sam
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Sam »

Salut Petitbonhomme,

Ca fait plaisir de te lire, bah en fait comme la miss a dit que parfois la machine démarrait normalement j'ai pensé que si sa batterie était rincée ca marcherait pas tout court mais c'est vrai que j'ai pris le problème d'un point de vue "utilisation journalière", sans longue immobilisation de la machine entre 2, si ca le fait après une longue immobilisation ca peut être une simple panne de sauce :mrgreen: .

Merci de souligner ce point là j'y avais pas pensé :gene: .

A plus V.
CB600F ABS Hornet K10.
petibonhommeu
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Sam a écrit :Salut Petitbonhomme,

Ca fait plaisir de te lire, bah en fait comme la miss a dit que parfois la machine démarrait normalement j'ai pensé que si sa batterie était rincée ca marcherait pas tout court mais c'est vrai que j'ai pris le problème d'un point de vue "utilisation journalière", sans longue immobilisation de la machine entre 2, si ca le fait après une longue immobilisation ca peut être une simple panne de sauce :mrgreen: .

Merci de souligner ce point là j'y avais pas pensé :gene: .

A plus V.
Le plaisir est partagé :) ;)
C'est qu'en fait, il m'est arrivé (en insistant sur le démarreur) de passer une compression.
Après, le démarreur avait lancé l'équipage mobile assez vite pour permettre le démarrage.
Depuis, quand ma batterie me fait une faiblesse loin de chez moi, je me sers de ce truc pour pouvoir rentrer.

julie25
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : 650 SVS de 2000

Message par julie25 »

la batterie?

j'en ai mis une neuve il y quinze jours et avant d'etudier d'autre possibilités de panne, j'ai commencé par me pencher sur elle !Après l'avoir testée elle affichait 13.6v ce qui signifie pas de problème ? le vendeur me l'a quand même echangée pensant qu'elle avait un défaut ce qui n'a rien changé. :/

A plus.
Virages annoncés, poireaux paniqués!!
petibonhommeu
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

julie25 a écrit :la batterie?
j'en ai mis une neuve il y quinze jours et avant d'etudier d'autre possibilités de panne, j'ai commencé par me pencher sur elle !Après l'avoir testée elle affichait 13.6v ce qui signifie pas de problème ? le vendeur me l'a quand même echangée pensant qu'elle avait un défaut ce qui n'a rien changé. :/
A plus.
Ok, donc on écarte le problème de batterie.
En ce cas le conseil de Sam est judicieux (normal, c'est Sam ;) ), mais il faudra être à deux, un qui appuie sur le bouton du démarreur et un autre qui tapote avec un maillet sur le démarreur (à défaut un marteau, en protégeant le démarreur avec une cale de bois).

RQ3ZQTB
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV650N k8

Message par RQ3ZQTB »

= Moteur rincé ??

Cancelled, cancelled !!!
Je me suis trompé de post .... :rouge: :rouge: :rouge:
Y'a pas que les SV dans la vie ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
petibonhommeu
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

RQ3ZQTB a écrit := Moteur rincé ??
J'pense pas, s'il tourne bien après un démarrage à la poussette.

julie25
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par julie25 »

me revoilà!!! après un tour chez mon concess(moto sous garantie)
je cherche toujours le problème :/ :
ils ont changés le regulateur qui était mort , la batterie(encore une...), le contacteur de sécurité dont le fil était shunté et le démarreur. une fois démarrée ça roule très bien je peut couper le moteur et repartir sans problème mais après une nuit au garage fini elle veut plus rien savoir obligé de pousser :snif:
alors il me reste une solution l'alternateur? ou changer de concess peut être
j'en ai marre plus d'une semaine à pousser pour démarrer et les types qui trouvent pas la panne...

aideeeeeeeeeeeeez moi!!!
Sam
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Sam »

Salut,

Heu ouais en premier changer de concess' serai pas une mauvaise idée, là si je te suis bien le gazier t'as dit que ta panne venait d'un problème de charge (régulateur HS) et il t'as changer le démarreur dans le lot ?

Un défaut de charge je veux bien croire ( d'ailleurs ti bonhomme l'avais senti, il a un de ces pif celui là :P ) mais c'est l'un ou l'autre (démarreur ou charge) mais difficilement les 2 et grosso modo il t'a collé un démarreur pour la gloire autrement dit quand il démonté l'ancien il l'a même pas vérifié, si c'est bien le cas va voir ailleurs, t'es tombé sur un vendeur de pièces pas sur un mécano !

Donc si je récapitule il t'as collé un démarreur neuf, un régulateur neuf, un contacteur d'embrayage neuf et une batterie neuve et ta meule redémarre pas le lendemain...

Un alternateur HS, je comprendrai pas ou alors il a même pas vérifier l'alterno au passage et là c'est abérant.

Si ca avait été les charbons y'aurait plus le soucis, le régul pareil.
Il a changé les pièces au pif ou quoi ???.

à plus V.
CB600F ABS Hornet K10.
westland
Légende vivante
Légende vivante
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r

Message par westland »

faut voir la tension de la batterie moteur tournant, avec l'alternateur qui fonctionne cela doit tourner vers les 14V

vérifie aussi ta tension avant le démarrage et le soir après ta sortie.
Image
julie25
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par julie25 »

Que mon concess me change toutes les pieces je m'en fou c'est sous garantie encore!
Ce qui m'enerve c'est qu'elle démarre toujours pas, peut etre que la batterie mise est rincée . je vais la tester un coup pour voir.

Je me demandais aussi si quelque chose (moteur eteind) pourrai me vider la batterie.
c'est possible ça?

pour ce qui est de l'alterno je suis sur qu'il a pas été testé. et pourquoi? ça... je sais pas .
En tout cas c'est sur que ma prochaine moto je l'acheterai pas la bas, une révision devait être faite quand je l'ai achetée j'arrive à me demander si ça a été fait.
sympho22
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV650 N - 1999

Message par sympho22 »

Arf, moi qui pensais que Ju25 aurait réglé son problème de démarrage avant mon retour.. :/

Marrant, pour le concess, j'allais proposer la même chose..à deux doights de lacher le mien pour quelque chose d'un peu mieux, plus pro que vendeur de config pour course 50cm3, hum.

Depuis son changement de batterie, chichi se porte plutôt bien, elle n'a pas apprécié l'humidité de ces derniers jours mais bon. Néanmoins, un petit soucis de régime ralenti, je m'en vais déterrer le poste qui va bien (j'essaie de tourner la molette, mais j'ai l'impression qu'elle revient en place).

A+ sur la route ! V
@Julie25 : courage !
Le vin c'est bon.
julie25
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par julie25 »

Ca y est enfin ça roule!! après avoir changé encore une fois la batterie ça marche. plus d'une semaine et demi sans problème!!! je suis contente enfin je peut sortir sans me dire qu'il va falloir pousser. en tout cas merci à vous pour vos conseils :cote:

à plus v
Répondre