Oh la boulette !, le retour...

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Vandal
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : Triumph 675 Daytona K8 Jet Black

Re: Oh la boulette !

Message par Vandal »

JMJ a écrit :Remarque : c'est pitet idiot comme remarque mais dans le cas d'un posé de béquille qui ne me semble pas trop top, j'enclenche toujours la 1ere ça aide un peu....
Pareil pour moi, je mets systématiquement la première lorsque que je la gare, avec même une petite poussée vers l'avant histoire de supprimer les jeux susceptibles de permettre à la moto d'avancer et donc à la béquille de se rabatre. :super:
Bip
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : Monster 696+ Perl White

Message par Bip »

j'ai 4 clignos d'origine gratos si tu veux!
Grunt
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : ZX-6R 2010 blanche

Message par Grunt »

Trypoete a écrit :Hem moi je te conseillerais de regarder ton réservoir ( ce salaud à tendance a se manger des chtars à la moindre occasion de chute). le cligno aussi peut avoir enfoncé un carénage (rare mais ça peut arriver et vi vécut inside).
Après en général tu remarque les "petites griffures" 5 plombes plus tard en te demandant comment tu as pu faire ça. Amnésie rétrograde méliorative qu'ils disaient ^^.
J'ai fait une petite inspection toute à l'heure, le réservoir est intact, le carter nickel, les carénages normaux, c'est apparemment l'embout de guidon qui à tout encaissé, moi qui voulais les changer pour des plus courts, finalement :gene:
JMJ a écrit : t'avais des roulettes de protections ?

Remarque : c'est pitet idiot comme remarque mais dans le cas d'un posé de béquille qui ne me semble pas trop top, j'enclenche toujours la 1ere ça aide un peu....
Non pas de roulettes, d'ailleurs vu le peu de dégâts je m'en sors pas trop mal.
Pour la première enclenchée, c'est pas bête le souci, c'est que le moteur était allumé et il s'est éteins après la chute (normal) puis j'ai vite actionné le coupe circuit :(
En fait c'était pas vraiment en pente le sol était dans un sale état, elle à tentée de se faire la mal une fois, je l'ai rattrapée, je l'ai ré avancée, puis appuyé sur la béquille pour être sur et pendant que je cherchais mes clés Boum !
Comprend pas :/
Pour ce qui est des clignos d'origines, je les gardait car ils étaient très visible comparé à ceux de derrière :-/
Faut voir ce que donnerai des adaptables...

Merci à tous pour vos propositions, mais là je reconnais être un peu perdu.
Les avis c’est comme les trous du cul, tout le monde en a un.
Image
Grunt
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Grunt »

J'hésite également à les changer car si la moto re-tombe, l'avantage de ceux d'origine, c'est qui sont articulé et se casse pas en cas de chute pas trop brutale.

Sinon si j'en prend des adaptables, il y en a que vous recommandez particulièrement ?
Sachant que j'aimerai avant tout que l'éclairage soit performant :)
Image
NicotunedSVS
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV650S K5 YAY à la casse !!!

Message par NicotunedSVS »

Je connais aussi la béquille qui se tire,depuis je met une vitesse...
Image

V2 POWER!!!
Donfman
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : 1200 Bandit

Message par Donfman »

Grunt a écrit :J'hésite également à les changer car si la moto re-tombe, l'avantage de ceux d'origine, c'est qui sont articulé et se casse pas en cas de chute pas trop brutale.

Sinon si j'en prend des adaptables, il y en a que vous recommandez particulièrement ?
hello,
moi j'avais en achetant ma svs des cligno led qui se voyaient pas, et comme je mene généralement les balades il fallait que je sois vu, j'ai pris ce genre la : (toutes les marques font en gros celui la avec cette forme a mon avis sont tous de la meme usine juste la marque qui change)

http://www.dafy-moto.com/clignotants/mi ... -moto.html

ca se voit très bien.
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Moto : Speedster S20

Message par SV6.5 »

donfman a écrit :
Grunt a écrit :J'hésite également à les changer car si la moto re-tombe, l'avantage de ceux d'origine, c'est qui sont articulé et se casse pas en cas de chute pas trop brutale.

hello,
moi j'avais en achetant ma svs des cligno led qui se voyaient pas, et comme je mene généralement les balades il fallait que je sois vu, j'ai pris ce genre la : (toutes les marques font en gros celui la avec cette forme a mon avis sont tous de la meme usine juste la marque qui change)

http://www.dafy-moto.com/clignotants/mi ... -moto.html

ca se voit très bien.
+, j en ai mis sur une de mes sv et c'est je pense le meilleur compromis ;) .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Grunt
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Grunt »

Ok merci :merci:
Je vais aller voir un garage demain (si ils font pas le pont :-/ ) si ils en ont pas en stock et qu'il faut les commander, au lieu d'attendre 3 jours je prendrai ceux là alors, par contre vive les embouts de guidon d'origine qui ont sauvé pas mal de pièces et .... mon portefeuille :-|
Image
MMX
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : sv650s am:2000 bleu

Message par MMX »

cligno : 5 euros en casse moto en parfait etat
CharlieCKT
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV-N K3

Message par CharlieCKT »

+1 pour les messages des autres! Par contre je pense que la visite chez le garagiste est facultative! Vu comment elle est tombée, je vois pas ce que tu aurais à réparer de mécanique! Peut etre que ton gudon s'est un peu tordu, ça m'étonnerait et tu le sentiras la prochaine fois que tu monteras sur ta bécane! Après si ton garagiste est honnete il n'essayera pas de te faire croire qu'il faut changer l'embrayage ou autre chose, mais c'est pas le cas de tous (genre Motorep - Nantes), mais tu paieras quand meme la visite (la main d'oeuvre à 50€ chez moi..)!!..
Carpe Diem
Grunt
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Grunt »

CharlieCKT a écrit :+1 pour les messages des autres! Par contre je pense que la visite chez le garagiste est facultative! Vu comment elle est tombée, je vois pas ce que tu aurais à réparer de mécanique! Peut etre que ton gudon s'est un peu tordu, ça m'étonnerait et tu le sentiras la prochaine fois que tu monteras sur ta bécane! Après si ton garagiste est honnete il n'essayera pas de te faire croire qu'il faut changer l'embrayage ou autre chose, mais c'est pas le cas de tous (genre Motorep - Nantes), mais tu paieras quand meme la visite (la main d'oeuvre à 50€ chez moi..)!!..
Pour le garagiste, c'était surtout pour le cligno, je sais pas trop l'installer ce machin là.
Sinon j'ai pas pu commander l'embout de guidon, j'avais pas assez de sous, j'avais jamais encore vu un magasin te faire payer avant la réception de la commande :-/ Je vais donc m'acheter des embouts adaptables de même longueur pour les mettre moi même :)
Apparemment la moto roule tout à fait normalement :cote:
Image
la loose
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : PC37C

Message par la loose »

Bah puisque tu es de bordeaux va chercher tes piéce a aquitaine moto casses ou a détail moto pour de l'occasion (si sa se trouve il te le feront peut-etre méme pas payer ) et si tu veut absolument le conseil d'un expert pour ta mob va voir moto cadre (c'est un vieux con pas trés bavard mais c'est le seul qui refait les cadre sur bordeaux)
JMJ
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Daytona 675 R

Message par JMJ »

Grunt a écrit :
Trypoete a écrit :Hem moi je te conseillerais de regarder ton réservoir ( ce salaud à tendance a se manger des chtars à la moindre occasion de chute). le cligno aussi peut avoir enfoncé un carénage (rare mais ça peut arriver et vi vécut inside).
Après en général tu remarque les "petites griffures" 5 plombes plus tard en te demandant comment tu as pu faire ça. Amnésie rétrograde méliorative qu'ils disaient ^^.
J'ai fait une petite inspection toute à l'heure, le réservoir est intact, le carter nickel, les carénages normaux, c'est apparemment l'embout de guidon qui à tout encaissé, moi qui voulais les changer pour des plus courts, finalement :gene:
JMJ a écrit : t'avais des roulettes de protections ?

Remarque : c'est pitet idiot comme remarque mais dans le cas d'un posé de béquille qui ne me semble pas trop top, j'enclenche toujours la 1ere ça aide un peu....
Non pas de roulettes, d'ailleurs vu le peu de dégâts je m'en sors pas trop mal.
Pour la première enclenchée, c'est pas bête le souci, c'est que le moteur était allumé et il s'est éteins après la chute (normal) puis j'ai vite actionné le coupe circuit :(
En fait c'était pas vraiment en pente le sol était dans un sale état, elle à tentée de se faire la mal une fois, je l'ai rattrapée, je l'ai ré avancée, puis appuyé sur la béquille pour être sur et pendant que je cherchais mes clés Boum !
Comprend pas :/
Pour ce qui est des clignos d'origines, je les gardait car ils étaient très visible comparé à ceux de derrière :-/
Faut voir ce que donnerai des adaptables...

Merci à tous pour vos propositions, mais là je reconnais être un peu perdu.

Alors il ne te retse plus qu' a investir dans des roulettes. (je te conseille les topblock) et une planche de bois pour poser la béquille dessus...
Grunt
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Re: Oh la boulette !, le retour...

Message par Grunt »

Bon ben ma première pelle est arrivée, là c'est ma faute, manque d'inattention, combiné à la fatigue.
Je roulais à 25/30 km/h, quand la voiture de devant freine, j'avais alors la tête tournée et m'en aperçois au dernier moment, à ce moment aucune pensée, rien, les cours d'évitements, et de freinage d'urgence n'existent plus, je dois juste freiner pour éviter le pire...Résultats freinage de barbare, blocage de roues et chute, d'ailleurs je bénis ce blocage de roues, sans quoi je m'encastrais dans la voiture :-|
Moi j'ai rien, éraflure sur le casque et le cuir, la moto elle, décidément, se voit encore une fois le cligno gauche explosé :gene: et le levier d'embrayage tordu mais qui fonctionne. Sinon le sélecteur de vitesse bouge de gauche à droite mais fonctionne, mes pneus sont râpés mais rien de grave, enfin je crois, par chance la fourche, le garde boue et réservoir n'ont rien :ange: (là encore je n'en suis pas sur)
Va falloir que je passe chez le mécano, pour détordre le levier et qu'il vérifie si tout va bien, l'avantage maintenant c'est que le cligno, je sais le remonter :gene:
Moi je suis dégouté j'avais qu'une pensée, les dégâts sur la moto, merci aux automobilistes et passant qui m'ont aidés à la relever et m'ont rassuré :merci:

Edit: Quelqu'un connait le prix d'un levier d'embrayage, je trouve pas sur pièces-suzuki.com ?
Image
Phallus Erectus
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : 675 ST

Re: Oh la boulette !, le retour...

Message par Phallus Erectus »

Grunt a écrit : Edit: Quelqu'un connait le prix d'un levier d'embrayage, je trouve pas sur pièces-suzuki.com ?
11 € ::d chez math (roadracing) frais de ports inclus, j'en ai reçu un y a pas longtemps.
Et franchement à première vue bah c'est le même que celui d'origine, après peut être que les alliages ne sont pas les même ou je ne sais quoi d'autre mais en tout cas je ne vois aucune différence.

Et sinon désolé pour ta pelle, bon courage pour les réparation ;)
Image

Le pire des cons, c'est le vieux con car tu peux rien face à l'expérience !!!!
Répondre