ligne ou silencieux à changer

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux SV650 & SV1000 N/S
( Tête de fouche, sabot, selle, pot, etc... )
Devilish Angel
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : Plus pour l'instant (précédemment SVS '01)

Re: ligne ou silencieux à changer

Message par Devilish Angel »

Selon la ligne, il faut soit enlever les boulons, soit enlever les ressorts qui maintiennent la cartouche en place.
Bien évidemment, il faut défaire le collier également.
caty
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par caty »

Donc c'est bien le silencieux, je vais acheter un leo vince en position heute pour le remplacer mais une petite question, tous les manchons nécessitent que la ligne soit coupée au même endroit. Autrement dit je vais pouvoir adapter le leo vince sur la ligne coupée pour le yosh?? Car au magazin, à priori, ils les reprennent pas les silencieux achetés.
Ryujin
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Svs 1000 k3 et Svs 650 K5

Message par Ryujin »

caty a écrit :Autrement dit je vais pouvoir adapter le leo vince sur la ligne coupée pour le yosh?? Car au magazin, à priori, ils les reprennent pas les silencieux achetés.
Oui bien sur et heureusement :gene:
caty
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par caty »

Donc c'est toujours la même distance où c'est coupé?
Autre question (j'en ai plein lol) J'ai pas besoin de régler le carbu?
Ryujin
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Svs 1000 k3 et Svs 650 K5

Message par Ryujin »

caty a écrit :Donc c'est toujours la même distance où c'est coupé?
Pas sur d'avoir bien compris, mais si c'est ce que je pense... une fois que ta ligne d'origine a été coupé, tu peux mettre un silencieux de la marque que tu veux sa sera bon. Je sais pas si je suis clair :gene:
caty a écrit :Autre question (j'en ai plein lol) J'ai pas besoin de régler le carbu?
En théorie il faudrait le régler dès que tu changes de silencieux mais après le mieux est d'essayer la moto est voir si sa pause problème ou pas, mais il n'y a pas d'obligation de le régler et elle peux super bien tourner comme sa :cote:
caty
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par caty »

Si t'as bien compris! c'est super!
Donc je vends mon yosh en rubrique petites annonces, pour ceux qui sont intéressés!
RemX
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SV1000S K3

Message par RemX »

Ryujin a écrit :
caty a écrit :Donc c'est toujours la même distance où c'est coupé?
Pas sur d'avoir bien compris, mais si c'est ce que je pense... une fois que ta ligne d'origine a été coupé, tu peux mettre un silencieux de la marque que tu veux sa sera bon. Je sais pas si je suis clair :gene:
caty a écrit :Autre question (j'en ai plein lol) J'ai pas besoin de régler le carbu?
En théorie il faudrait le régler dès que tu changes de silencieux mais après le mieux est d'essayer la moto est voir si sa pause problème ou pas, mais il n'y a pas d'obligation de le régler et elle peux super bien tourner comme sa :cote:
Mais c'est pas une Yosh ta ligne ?
Image
caty
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par caty »

Non en fait le vendeur était un peu menteur sur les bords... C'était la ligne d'origine avec un silencieux yosh.
RemX
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SV1000S K3

Message par RemX »

oh le salaud !!! :pan2:
Image
obimic
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : KTM Superduke 990 R

Message par obimic »

Devilish Angel a écrit :En général, sur les lignes complètes, le diamètre est plus important que sur les silencieux vendu "seul".
Donc su ne saura normament pas interchanger les silencieux sans adaptation de ta part.
.

Et non loin de la ! les manchons qui vont de la ligne d'origine coupée au niveau du catalyseur, jusqu'au pot proprement dis servent d'adaptateur.

maintenant il suffit juste de mesurer le diametre du tube d'échappement JUSTE avant le pot, de facon a savoir quel pot par la suite tu peux racheter en version homologuée.

De plus, les flics sont dans la moyenne assez limite niveau connaissance moto, donc collecteur d'origine ou pas, ils n"y véront que du feu en cas de controle si tu met un "pot" homologué.....

bref, garde ton collecteur yoshimura, et met un échappement au diametre de ton collecteur ....

(a titre d'exemple: sur mon collecteur Micron j'ai bien utilisé la cartouche Roadsitalia, car en 51mm, et avec un manchon d'adaptation, j'ai ensuite mis un Akrapovic titane en 52mm ....)
Image
caty
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par caty »

non mais en fait j'ai la ligne d'origine...
Répondre