ligne ou silencieux à changer
- Devilish Angel
- Pilote 125 cm3
- Moto : Plus pour l'instant (précédemment SVS '01)
Re: ligne ou silencieux à changer
Selon la ligne, il faut soit enlever les boulons, soit enlever les ressorts qui maintiennent la cartouche en place.
Bien évidemment, il faut défaire le collier également.
Bien évidemment, il faut défaire le collier également.
Donc c'est bien le silencieux, je vais acheter un leo vince en position heute pour le remplacer mais une petite question, tous les manchons nécessitent que la ligne soit coupée au même endroit. Autrement dit je vais pouvoir adapter le leo vince sur la ligne coupée pour le yosh?? Car au magazin, à priori, ils les reprennent pas les silencieux achetés.
- Ryujin
- Pilote Supersport
- Moto : Svs 1000 k3 et Svs 650 K5
Oui bien sur et heureusementcaty a écrit :Autrement dit je vais pouvoir adapter le leo vince sur la ligne coupée pour le yosh?? Car au magazin, à priori, ils les reprennent pas les silencieux achetés.

Donc c'est toujours la même distance où c'est coupé?
Autre question (j'en ai plein lol) J'ai pas besoin de régler le carbu?
Autre question (j'en ai plein lol) J'ai pas besoin de régler le carbu?
- Ryujin
- Pilote Supersport
- Moto : Svs 1000 k3 et Svs 650 K5
Pas sur d'avoir bien compris, mais si c'est ce que je pense... une fois que ta ligne d'origine a été coupé, tu peux mettre un silencieux de la marque que tu veux sa sera bon. Je sais pas si je suis claircaty a écrit :Donc c'est toujours la même distance où c'est coupé?

En théorie il faudrait le régler dès que tu changes de silencieux mais après le mieux est d'essayer la moto est voir si sa pause problème ou pas, mais il n'y a pas d'obligation de le régler et elle peux super bien tourner comme sacaty a écrit :Autre question (j'en ai plein lol) J'ai pas besoin de régler le carbu?

Si t'as bien compris! c'est super!
Donc je vends mon yosh en rubrique petites annonces, pour ceux qui sont intéressés!
Donc je vends mon yosh en rubrique petites annonces, pour ceux qui sont intéressés!
- RemX
- Pilote 250 cm3
- Moto : SV1000S K3
Mais c'est pas une Yosh ta ligne ?Ryujin a écrit :Pas sur d'avoir bien compris, mais si c'est ce que je pense... une fois que ta ligne d'origine a été coupé, tu peux mettre un silencieux de la marque que tu veux sa sera bon. Je sais pas si je suis claircaty a écrit :Donc c'est toujours la même distance où c'est coupé?![]()
En théorie il faudrait le régler dès que tu changes de silencieux mais après le mieux est d'essayer la moto est voir si sa pause problème ou pas, mais il n'y a pas d'obligation de le régler et elle peux super bien tourner comme sacaty a écrit :Autre question (j'en ai plein lol) J'ai pas besoin de régler le carbu?

Non en fait le vendeur était un peu menteur sur les bords... C'était la ligne d'origine avec un silencieux yosh.
- obimic
- Pilote Superbike
- Moto : KTM Superduke 990 R
Devilish Angel a écrit :En général, sur les lignes complètes, le diamètre est plus important que sur les silencieux vendu "seul".
Donc su ne saura normament pas interchanger les silencieux sans adaptation de ta part.
.
Et non loin de la ! les manchons qui vont de la ligne d'origine coupée au niveau du catalyseur, jusqu'au pot proprement dis servent d'adaptateur.
maintenant il suffit juste de mesurer le diametre du tube d'échappement JUSTE avant le pot, de facon a savoir quel pot par la suite tu peux racheter en version homologuée.
De plus, les flics sont dans la moyenne assez limite niveau connaissance moto, donc collecteur d'origine ou pas, ils n"y véront que du feu en cas de controle si tu met un "pot" homologué.....
bref, garde ton collecteur yoshimura, et met un échappement au diametre de ton collecteur ....
(a titre d'exemple: sur mon collecteur Micron j'ai bien utilisé la cartouche Roadsitalia, car en 51mm, et avec un manchon d'adaptation, j'ai ensuite mis un Akrapovic titane en 52mm ....)

non mais en fait j'ai la ligne d'origine...