Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
Fuollig a écrit :
Et puis faut pas se leurrer, c'est "quasi" le même moteur de toute façon !
Oui, Hyosung est une des plus gros sous traitants de Suz' (ils produisent d'ailleurs bon nombre de pièces pour le SV), et ils ont décidé de créer leur propre moto. Donc niveau qualité des pièces etc, que ce soit un SV ou une Comet, les pièces viennent de la meme usine et sortent des memes machines.
Après, pour le réseau de distribution et le SAV, c'est pas Suz', c'est sur, et je parle meme pas de la revente!
Fuollig a écrit :
Et puis faut pas se leurrer, c'est "quasi" le même moteur de toute façon !
Oui, Hyosung est une des plus gros sous traitants de Suz' (ils produisent d'ailleurs bon nombre de pièces pour le SV), et ils ont décidé de créer leur propre moto. Donc niveau qualité des pièces etc, que ce soit un SV ou une Comet, les pièces viennent de la meme usine et sortent des memes machines.
Après, pour le réseau de distribution et le SAV, c'est pas Suz', c'est sur, et je parle meme pas de la revente!
mode HS on :je rejoins un post précédent sur la qualité ressentie par le consommateur.. travaillant pour l'automobile, je peux en parler.; Une usine de tchéquie fabrique sur la même ligne avec les mêmes opérateurs, une citadine de marque Toyota et Renault. et bien le retour clientèle est 3 fois plus élevée sur les RENAULT... (comparatif fait sur les ventes France... mode HS off.
le fait que Hyosung fabrique les mêmes pièces pour SV ou autres moto ne veut pas dire que le même CDC qualité soit pour autant appliqué...
c'est très souvent le cas. ne serait ce qu'un tri et test 100% des injecteurs par exemple.
Renault fabrique des logan, et les CDC sont les CDC des clios 1 et 2.
coté gueule, bah elle n'est pas trop vilaine ou choquante cette tite moto... y a po de mille ?
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
Fuollig a écrit :
Et puis faut pas se leurrer, c'est "quasi" le même moteur de toute façon !
Oui, Hyosung est une des plus gros sous traitants de Suz' (ils produisent d'ailleurs bon nombre de pièces pour le SV), et ils ont décidé de créer leur propre moto. Donc niveau qualité des pièces etc, que ce soit un SV ou une Comet, les pièces viennent de la meme usine et sortent des memes machines.
Après, pour le réseau de distribution et le SAV, c'est pas Suz', c'est sur, et je parle meme pas de la revente!
mode HS on :je rejoins un post précédent sur la qualité ressentie par le consommateur.. travaillant pour l'automobile, je peux en parler.; Une usine de tchéquie fabrique sur la même ligne avec les mêmes opérateurs, une citadine de marque Toyota et Renault. et bien le retour clientèle est 3 fois plus élevée sur les RENAULT... (comparatif fait sur les ventes France... mode HS off.
le fait que Hyosung fabrique les mêmes pièces pour SV ou autres moto ne veut pas dire que le même CDC qualité soit pour autant appliqué...
c'est très souvent le cas. ne serait ce qu'un tri et test 100% des injecteurs par exemple.
Renault fabrique des logan, et les CDC sont les CDC des clios 1 et 2.
coté gueule, bah elle n'est pas trop vilaine ou choquante cette tite moto... y a po de mille ?
Oui je vois ce que tu veux dire, mais a part la malchance de tomber sur un piece déféctueuse, dans les autres cas, tu as la meme pièce, faite par la meme machine, et le meme bonhomme.
J'avais lu un article quand la comet etait sortie et visiblement, Suz' fait fabriquer quasiment l'intégralité de ses pièces par Hyosung, ils doivent donc avoir une petite expérience
Même si les moteurs sont (peut-être) issus des mêmes lignes de production, je suis certain qu'il n'y a pas une seule piece d'un moteur Hyosung que l'on pourrait monter sur un SV ....
Diametre de pistons différents,
Course différentes = vilos différents,
Vilo assemblé sur roulements chez Hyosung,
Vilo monobloc sur coussinets sur SV ....
Et vous, vous trouvez que les moteurs sont proches ...
Modifié en dernier par RQ3ZQTB le sam. 13 juin, 2009 7:24, modifié 2 fois.
Y'a pas que les SV dans la vie ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
rien de proche sinon l'allure generale, en tout cas la "yosh" a du caractère moteur a revendre, la tenue de route est pas mal , je lui reprocherai un freinage pas très mordant
coté finition elle est pas parfaite mais rien d'allarmant et franchement pour avoir possédé le sv de 2004 et bien rien a envier !
je vous tiens au courant question fiabilité car pour l'instant je passe tout juste les 1600 kms
guido a écrit :rien de proche sinon l'allure generale, en tout cas la "yosh" a du caractère moteur a revendre, la tenue de route est pas mal , je lui reprocherai un freinage pas très mordant
coté finition elle est pas parfaite mais rien d'allarmant et franchement pour avoir possédé le sv de 2004 et bien rien a envier !
je vous tiens au courant question fiabilité car pour l'instant je passe tout juste les 1600 kms
Ouais, beinh va finir ton rodage
T'aurais pas une photo de ta tienne histoire de voir un peu mieux à quoi ça ressemble (oui, je pourrais faire une recherche sur la toile, mais un forum se doit d'être vivant, et c'est à nous que reviens la tâche).
Ben j'ai trouvé quelques photos de la 2009 et je serai preneur pour l'acheter mais avant je démonte tout la moto ,je refais tout les branchements , je démonte le moteur en mettant tout les pièces du SV dedans sinon je dois avouer quel à une belle gueule à 5500e pour une mid size carénée... et garantie 2 ans épices et main d'œuvres kms illimité
PS : bon par contre je jarte direct le logo Hyosung sur le réservoir et je mets un beau SUZUKI