
Graisse à chaine
- aioli69
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Re: Graisse à chaine
http://www.motodiscount.fr/Grunt a écrit :gamerfou a écrit :Tala.SV a écrit : dispo sur motodiscount.fr , le site paye pas de mine mais ils sont sérieux et frais de port offerts si t'achète par lot de 3 bouteilles
Re: Graisse à chaine
salut moi je fait le procede suivant:boris-68 a écrit :Salut à tous. Je tenais à faire un petit topic dans lequel tout le monde pourrait mettre son avis sur les différentes graisses à chaine que l'on peut trouver dans le commerce.
Je suis déçu de ma dernière acquisition voila pourquoi je fais ça.
J'avais au début de la graisse à chaine Motul => Superbe. La graisse reste sur la chaine en roulant.
Nouvelle graisse: Elf => à chier! J'en ai partout! bon la chaine est bien graissée mais le bras oscillant aussi et tout ce qu'il y a autour. Ce qui me saoule c'est que je ne suis qu'au début de la bombe, donc 2009 sera une année de nettoyage graisse pour moi.
Laissez vos commentaire sur les autres marques aussi
1: tu degraisse ta chaine super nikel avec du super degraissant acheté chez carrefour
2 : tu laisse secher 10 min puis tu redégraisse pignon / bras oscillant / chaine / couronne / avec un peut d'essence tu laisse secher 10 min
3 : tu graisse ta chaine sur les trois faces et non la recouvrir de graisse bien sur tu laisse secher 12h et au début tu roule tranquil les 5 premiers kil et puis ggaaaazzzz!
c'est sur tu aurra toujours un peut de graisse qui gicle mais pas tant que ca!
- Solo
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Re: Graisse à chaine
Coucou!
Bon je viens donner mes avis pour avoir essayer pas mal de trucs:
-la graisse lambda pour paliers, roulements, etc...
Pas mal, mais ne tiens pas si la chaine chauffe (avec le SV ca allait avec le gex elle crame sur la chaine), bof sous la flotte, et suivant si on est un goret ou pas, jante arrière repeinte.
RAS sur les perfs.
-la graise blanche au lithium:
Pas mal non plus mais l'aspect est trop dégueulasse surtout si appliquée en bombe, il faudra la ré-étaler correctement pour éviter les patés ou les taches sur la chaine.
Pas de projections outre mesure.
RAS sur les perfs.
-la graisse Profi Dry Lub:
Bah vu les retours, j'en ai commandé 2 bombes... qui m'ont cruellement déçues.
Je trouve qu'on voit mal si la chaine est lubrifiée ou pas et pour être sur on en met pas mal du coup, la bombe fait donc pas long feu.
Niveau perf j'ai perdu en couple, c'est net.
Légers couinements au démarage.
Tiens bien la chaleur mais dès qu'il pleut, non seulement y'a plus rien sur les maillons mais en plus la chaine parait dégueulasse d'une pâte blanchâtre...
J'ai pas été convaincu du tout.
-l'huile de moteur:
le must pour moi, j'en mettais sur suzette et sur le gex...
Chaine propre, peu de projection sur la jante si on tartine pas comme un porc sinon c'est meme pas la peine d'y penser.
Le hic c'est que faut le refaire assez souvent (tous les 2-3 jours en moyenne) et ne tiens absolument pas la flotte.
Aspect très propre qui limite les dégraissage de nettoyage de chaine.
J'ai arreté pour des raisons de temps et pour les contraintes d'égoutage suivant le graissage.
RAS sur les perfs sauf quand y'en a plus ou ca se sent.
-Elf Paste Chain:
Le grand gagnant!
A mi chemin entre la tenue d'une graisse "solide" et l'aspect d'une huile de chaine.
Il s'agit d'une pate blanche qu'on étale sur la chaine, perso je le fais à la brosse à dent.
Bonne tenue (quoique moyenne sous la flotte mais ca reste celle qui tient le mieux) et chaine pas dégueulasse de trucs collés malgré l'aspect collant de cette pate. A tartiner avec parcimonie, la bonne tenue ne justifie pas un barbouillage, bien étaler et refaire ca une fois par semaine sans forcement en rajouter beaucoup ( sauf si pluie), il suffit de rebrosser uniformément la chaine.
RAS sur les perfs.
@+
Solo.
Bon je viens donner mes avis pour avoir essayer pas mal de trucs:
-la graisse lambda pour paliers, roulements, etc...
Pas mal, mais ne tiens pas si la chaine chauffe (avec le SV ca allait avec le gex elle crame sur la chaine), bof sous la flotte, et suivant si on est un goret ou pas, jante arrière repeinte.
RAS sur les perfs.
-la graise blanche au lithium:
Pas mal non plus mais l'aspect est trop dégueulasse surtout si appliquée en bombe, il faudra la ré-étaler correctement pour éviter les patés ou les taches sur la chaine.
Pas de projections outre mesure.
RAS sur les perfs.
-la graisse Profi Dry Lub:
Bah vu les retours, j'en ai commandé 2 bombes... qui m'ont cruellement déçues.
Je trouve qu'on voit mal si la chaine est lubrifiée ou pas et pour être sur on en met pas mal du coup, la bombe fait donc pas long feu.
Niveau perf j'ai perdu en couple, c'est net.
Légers couinements au démarage.
Tiens bien la chaleur mais dès qu'il pleut, non seulement y'a plus rien sur les maillons mais en plus la chaine parait dégueulasse d'une pâte blanchâtre...
J'ai pas été convaincu du tout.
-l'huile de moteur:
le must pour moi, j'en mettais sur suzette et sur le gex...
Chaine propre, peu de projection sur la jante si on tartine pas comme un porc sinon c'est meme pas la peine d'y penser.
Le hic c'est que faut le refaire assez souvent (tous les 2-3 jours en moyenne) et ne tiens absolument pas la flotte.
Aspect très propre qui limite les dégraissage de nettoyage de chaine.
J'ai arreté pour des raisons de temps et pour les contraintes d'égoutage suivant le graissage.
RAS sur les perfs sauf quand y'en a plus ou ca se sent.
-Elf Paste Chain:
Le grand gagnant!
A mi chemin entre la tenue d'une graisse "solide" et l'aspect d'une huile de chaine.
Il s'agit d'une pate blanche qu'on étale sur la chaine, perso je le fais à la brosse à dent.
Bonne tenue (quoique moyenne sous la flotte mais ca reste celle qui tient le mieux) et chaine pas dégueulasse de trucs collés malgré l'aspect collant de cette pate. A tartiner avec parcimonie, la bonne tenue ne justifie pas un barbouillage, bien étaler et refaire ca une fois par semaine sans forcement en rajouter beaucoup ( sauf si pluie), il suffit de rebrosser uniformément la chaine.
RAS sur les perfs.
@+
Solo.
Faites la bourre, pas la guerre...
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Re: Graisse à chaine
Perso je met aussi de l'Elf past chaine et un coup se temps en temps de l'huile Elf aussi
et je met la moto sur une béquille d'atelier arrière, un coup de 6eme et j'accelere (pas jusqu'au rupteur hein
) et le superficiel part 
et je met la moto sur une béquille d'atelier arrière, un coup de 6eme et j'accelere (pas jusqu'au rupteur hein


- max55500
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Re: Graisse à chaine
idem pour moi pas très convaincu par cette graisse!!Solo a écrit :-la graisse Profi Dry Lub:
Bah vu les retours, j'en ai commandé 2 bombes... qui m'ont cruellement déçues.
Je trouve qu'on voit mal si la chaine est lubrifiée ou pas et pour être sur on en met pas mal du coup, la bombe fait donc pas long feu.
Niveau perf j'ai perdu en couple, c'est net.
Légers couinements au démarage.
Tiens bien la chaleur mais dès qu'il pleut, non seulement y'a plus rien sur les maillons mais en plus la chaine parait dégueulasse d'une pâte blanchâtre...
J'ai pas été convaincu du tout.
Avantage : aucune projection donc roue et bras oscillant toujours niquel!!
Inconvénient : ne graisse pas beaucoup!! au bout de 150 km maxi, la chaine cuine et je suis obliger de regraisser!!
Je termine ma 2ème bombe et je passe à une autre graisse mais je ne sais pas encore laquelle??
- stefg
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Re: Graisse à chaine
graisse à chaine Motul => Superbe. La graisse reste sur la chaine en roulant.
+1... J'utilise ce spray depuis des années sur toutes les brêles que j'ai eues. Facile à utiliser et tient longtemps sur la chaine. Valeur sûre
+1... J'utilise ce spray depuis des années sur toutes les brêles que j'ai eues. Facile à utiliser et tient longtemps sur la chaine. Valeur sûre

La vitesse de la lumière étant superieure à celle du son, beaucoup d'individus paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule...
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Re: Graisse à chaine
Pas pu attendre la fin moi lol je suis passé à l'Elf Paste Chain qui est bien mieux sur beaucoup de points...max55500 a écrit : idem pour moi pas très convaincu par cette graisse!!
Avantage : aucune projection donc roue et bras oscillant toujours niquel!!
Inconvénient : ne graisse pas beaucoup!! au bout de 150 km maxi, la chaine cuine et je suis obliger de regraisser!!
Je termine ma 2ème bombe et je passe à une autre graisse mais je ne sais pas encore laquelle??
La PDL me servira au graissage des portes

@+
Solo.
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Re: Graisse à chaine
CpZ a écrit :Perso je met aussi de l'Elf past chaine et un coup se temps en temps de l'huile Elf aussi
et je met la moto sur une béquille d'atelier arrière, un coup de 6eme et j'accelere (pas jusqu'au rupteur hein) et le superficiel part

Imagine que la béquille se dérobe ... Aîe aîe aîe

Gardien des bandes de peur !!!
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Re: Graisse à chaine
Salut, moi j'utilise une graisse en spray, ca tiens pas trop mal mais c'est un aspect un peu sale avec tout ce qui se colle dessus !! Au passage: comment reconnaitre une graisse éfficace d'une non efficace ?
Et tant qu'a faire: Qu'utilisez vous pour décapper les projection de cambouie, graisse, projections sur le pignon arriére ? le mien est tout tacheté impossible à déccapper :!!!
Merci
Et tant qu'a faire: Qu'utilisez vous pour décapper les projection de cambouie, graisse, projections sur le pignon arriére ? le mien est tout tacheté impossible à déccapper :!!!
Merci
- Grunt
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Re: Graisse à chaine
Salut,Tutur a écrit : Salut, moi j'utilise une graisse en spray, ca tiens pas trop mal mais c'est un aspect un peu sale avec tout ce qui se colle dessus !! Au passage: comment reconnaitre une graisse éfficace d'une non efficace ?
Et tant qu'a faire: Qu'utilisez vous pour décapper les projection de cambouie, graisse, projections sur le pignon arriére ? le mien est tout tacheté impossible à déccapper :!!!
Je dirai qu'on l'a reconnait à sa tenue dans le temps ? Après si ce sont toutes des graisses de chaine, je pense qu'elle sont toutes efficaces, mais certaines dure plus longtemps que d'autres, au sec ou sous la pluie

Perso, j'utilise la Ipone, tiens très longtemps, mais dégueulasse à tous les coups la jante...
Sinon pour les taches de graisses, pétrole désaromatisé, le must, pas cher, peut servir pour nettoyer ta chaine, tes jantes, etc..

Les avis c’est comme les trous du cul, tout le monde en a un.


- boris-68
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Re: Graisse à chaine
moi je nettoie au WD40
chiant d'accès la couronne arrière mais en s'appliquant elle ressort propre
chiant d'accès la couronne arrière mais en s'appliquant elle ressort propre
- indien 88
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Re: Graisse à chaine
Tutur a écrit :
Et tant qu'a faire: Qu'utilisez vous pour décapper les projection de cambouie, graisse, projections sur le pignon arriére ? le mien est tout tacheté impossible à déccapper :!!!
Merci
Pétrole désarômatisé pas cher, très efficace

"La vie ne consiste pas à attendre que l'orage passe, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
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Re: Graisse à chaine
absolument aucun dangerBatou a écrit :CpZ a écrit :Perso je met aussi de l'Elf past chaine et un coup se temps en temps de l'huile Elf aussi
et je met la moto sur une béquille d'atelier arrière, un coup de 6eme et j'accelere (pas jusqu'au rupteur hein) et le superficiel part
euh ... le genre de truc que j'éviterai
Imagine que la béquille se dérobe ... Aîe aîe aîe

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Re: Graisse à chaine
tant que tu fais cela juste pour enlever le surplus de graisse... ok
mais j'avais entendu parler d'un type qui graissait sa chaîne en allumant le moteur.
un jour, moment d'inatention... et son doigt est passé. J'te raconte pas les dégâts
mais j'avais entendu parler d'un type qui graissait sa chaîne en allumant le moteur.
un jour, moment d'inatention... et son doigt est passé. J'te raconte pas les dégâts
