Graisse à chaine

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Répondre
dv650
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : 900 trident (mami triumph et 620 ktm pour jouer ;)

Re: Graisse à chaine

Message par dv650 »

hein-gericke :)
aioli69
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SV650N K6

Message par aioli69 »

Grunt a écrit :
gamerfou a écrit :
Tala.SV a écrit : dispo sur motodiscount.fr , le site paye pas de mine mais ils sont sérieux et frais de port offerts si t'achète par lot de 3 bouteilles ;)
http://www.motodiscount.fr/
dag
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : 650 svs

Message par dag »

boris-68 a écrit :Salut à tous. Je tenais à faire un petit topic dans lequel tout le monde pourrait mettre son avis sur les différentes graisses à chaine que l'on peut trouver dans le commerce.

Je suis déçu de ma dernière acquisition voila pourquoi je fais ça.

J'avais au début de la graisse à chaine Motul => Superbe. La graisse reste sur la chaine en roulant.

Nouvelle graisse: Elf => à chier! J'en ai partout! bon la chaine est bien graissée mais le bras oscillant aussi et tout ce qu'il y a autour. Ce qui me saoule c'est que je ne suis qu'au début de la bombe, donc 2009 sera une année de nettoyage graisse pour moi.

Laissez vos commentaire sur les autres marques aussi
salut moi je fait le procede suivant:

1: tu degraisse ta chaine super nikel avec du super degraissant acheté chez carrefour
2 : tu laisse secher 10 min puis tu redégraisse pignon / bras oscillant / chaine / couronne / avec un peut d'essence tu laisse secher 10 min
3 : tu graisse ta chaine sur les trois faces et non la recouvrir de graisse bien sur tu laisse secher 12h et au début tu roule tranquil les 5 premiers kil et puis ggaaaazzzz!
c'est sur tu aurra toujours un peut de graisse qui gicle mais pas tant que ca!
Solo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : R1

Message par Solo »

Coucou!

Bon je viens donner mes avis pour avoir essayer pas mal de trucs:

-la graisse lambda pour paliers, roulements, etc...
Pas mal, mais ne tiens pas si la chaine chauffe (avec le SV ca allait avec le gex elle crame sur la chaine), bof sous la flotte, et suivant si on est un goret ou pas, jante arrière repeinte.
RAS sur les perfs.

-la graise blanche au lithium:
Pas mal non plus mais l'aspect est trop dégueulasse surtout si appliquée en bombe, il faudra la ré-étaler correctement pour éviter les patés ou les taches sur la chaine.
Pas de projections outre mesure.
RAS sur les perfs.

-la graisse Profi Dry Lub:
Bah vu les retours, j'en ai commandé 2 bombes... qui m'ont cruellement déçues.
Je trouve qu'on voit mal si la chaine est lubrifiée ou pas et pour être sur on en met pas mal du coup, la bombe fait donc pas long feu.
Niveau perf j'ai perdu en couple, c'est net.
Légers couinements au démarage.
Tiens bien la chaleur mais dès qu'il pleut, non seulement y'a plus rien sur les maillons mais en plus la chaine parait dégueulasse d'une pâte blanchâtre...
J'ai pas été convaincu du tout.

-l'huile de moteur:
le must pour moi, j'en mettais sur suzette et sur le gex...
Chaine propre, peu de projection sur la jante si on tartine pas comme un porc sinon c'est meme pas la peine d'y penser.
Le hic c'est que faut le refaire assez souvent (tous les 2-3 jours en moyenne) et ne tiens absolument pas la flotte.
Aspect très propre qui limite les dégraissage de nettoyage de chaine.
J'ai arreté pour des raisons de temps et pour les contraintes d'égoutage suivant le graissage.
RAS sur les perfs sauf quand y'en a plus ou ca se sent.

-Elf Paste Chain:
Le grand gagnant!
A mi chemin entre la tenue d'une graisse "solide" et l'aspect d'une huile de chaine.
Il s'agit d'une pate blanche qu'on étale sur la chaine, perso je le fais à la brosse à dent.
Bonne tenue (quoique moyenne sous la flotte mais ca reste celle qui tient le mieux) et chaine pas dégueulasse de trucs collés malgré l'aspect collant de cette pate. A tartiner avec parcimonie, la bonne tenue ne justifie pas un barbouillage, bien étaler et refaire ca une fois par semaine sans forcement en rajouter beaucoup ( sauf si pluie), il suffit de rebrosser uniformément la chaine.
RAS sur les perfs.

@+

Solo.
Faites la bourre, pas la guerre...
CpZ
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : KTM 990 SMR

Message par CpZ »

Perso je met aussi de l'Elf past chaine et un coup se temps en temps de l'huile Elf aussi
et je met la moto sur une béquille d'atelier arrière, un coup de 6eme et j'accelere (pas jusqu'au rupteur hein :mrgreen: ) et le superficiel part ;)
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM

Message par max55500 »

Solo a écrit :-la graisse Profi Dry Lub:
Bah vu les retours, j'en ai commandé 2 bombes... qui m'ont cruellement déçues.
Je trouve qu'on voit mal si la chaine est lubrifiée ou pas et pour être sur on en met pas mal du coup, la bombe fait donc pas long feu.
Niveau perf j'ai perdu en couple, c'est net.
Légers couinements au démarage.
Tiens bien la chaleur mais dès qu'il pleut, non seulement y'a plus rien sur les maillons mais en plus la chaine parait dégueulasse d'une pâte blanchâtre...
J'ai pas été convaincu du tout.
idem pour moi pas très convaincu par cette graisse!!
Avantage : aucune projection donc roue et bras oscillant toujours niquel!!
Inconvénient : ne graisse pas beaucoup!! au bout de 150 km maxi, la chaine cuine et je suis obliger de regraisser!!

Je termine ma 2ème bombe et je passe à une autre graisse mais je ne sais pas encore laquelle??
stefg
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : 650 SVS 2001

Message par stefg »

graisse à chaine Motul => Superbe. La graisse reste sur la chaine en roulant.

+1... J'utilise ce spray depuis des années sur toutes les brêles que j'ai eues. Facile à utiliser et tient longtemps sur la chaine. Valeur sûre ;-)
La vitesse de la lumière étant superieure à celle du son, beaucoup d'individus paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule...
Solo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : R1

Message par Solo »

max55500 a écrit : idem pour moi pas très convaincu par cette graisse!!
Avantage : aucune projection donc roue et bras oscillant toujours niquel!!
Inconvénient : ne graisse pas beaucoup!! au bout de 150 km maxi, la chaine cuine et je suis obliger de regraisser!!

Je termine ma 2ème bombe et je passe à une autre graisse mais je ne sais pas encore laquelle??
Pas pu attendre la fin moi lol je suis passé à l'Elf Paste Chain qui est bien mieux sur beaucoup de points...
La PDL me servira au graissage des portes ::d

@+

Solo.
Faites la bourre, pas la guerre...
Batou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : barbu S

Message par Batou »

CpZ a écrit :Perso je met aussi de l'Elf past chaine et un coup se temps en temps de l'huile Elf aussi
et je met la moto sur une béquille d'atelier arrière, un coup de 6eme et j'accelere (pas jusqu'au rupteur hein :mrgreen: ) et le superficiel part ;)
8| euh ... le genre de truc que j'éviterai

Imagine que la béquille se dérobe ... Aîe aîe aîe :(
Gardien des bandes de peur !!!
Tutur
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV S K8 noir

Message par Tutur »

Salut, moi j'utilise une graisse en spray, ca tiens pas trop mal mais c'est un aspect un peu sale avec tout ce qui se colle dessus !! Au passage: comment reconnaitre une graisse éfficace d'une non efficace ?

Et tant qu'a faire: Qu'utilisez vous pour décapper les projection de cambouie, graisse, projections sur le pignon arriére ? le mien est tout tacheté impossible à déccapper :!!!

Merci
Grunt
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : ZX-6R 2010 blanche

Message par Grunt »

Tutur a écrit : Salut, moi j'utilise une graisse en spray, ca tiens pas trop mal mais c'est un aspect un peu sale avec tout ce qui se colle dessus !! Au passage: comment reconnaitre une graisse éfficace d'une non efficace ?

Et tant qu'a faire: Qu'utilisez vous pour décapper les projection de cambouie, graisse, projections sur le pignon arriére ? le mien est tout tacheté impossible à déccapper :!!!
Salut,
Je dirai qu'on l'a reconnait à sa tenue dans le temps ? Après si ce sont toutes des graisses de chaine, je pense qu'elle sont toutes efficaces, mais certaines dure plus longtemps que d'autres, au sec ou sous la pluie :) .
Perso, j'utilise la Ipone, tiens très longtemps, mais dégueulasse à tous les coups la jante...
Sinon pour les taches de graisses, pétrole désaromatisé, le must, pas cher, peut servir pour nettoyer ta chaine, tes jantes, etc.. :super:
Les avis c’est comme les trous du cul, tout le monde en a un.
Image
boris-68
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : ZX6R K9 (green)

Message par boris-68 »

moi je nettoie au WD40
chiant d'accès la couronne arrière mais en s'appliquant elle ressort propre
indien 88
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : speed triple

Message par indien 88 »

Tutur a écrit :

Merci

Pétrole désarômatisé pas cher, très efficace :)
"La vie ne consiste pas à attendre que l'orage passe, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
CpZ
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : KTM 990 SMR

Message par CpZ »

Batou a écrit :
CpZ a écrit :Perso je met aussi de l'Elf past chaine et un coup se temps en temps de l'huile Elf aussi
8| euh ... le genre de truc que j'éviterai

Imagine que la béquille se dérobe ... Aîe aîe aîe :(
absolument aucun danger ;)
boris-68
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : ZX6R K9 (green)

Message par boris-68 »

tant que tu fais cela juste pour enlever le surplus de graisse... ok
mais j'avais entendu parler d'un type qui graissait sa chaîne en allumant le moteur.
un jour, moment d'inatention... et son doigt est passé. J'te raconte pas les dégâts 8|
Répondre