capot de selle

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux SV650 & SV1000 N/S
( Tête de fouche, sabot, selle, pot, etc... )
morinass
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 596
Enregistré le : jeu. 12 févr., 2009 19:56

capot de selle

Message par morinass »

voila je viens de m'acheter un capot de selle chez suzuki ! neuf ! mais j'ai un petit souci... voir un assez gros... j'ai un enorme jour !!! que sa soit en dessous mais meme sur le devant !!

je mettrais des photos se soir voir demain. avez vous deja eu un souci du genre ???

je me demande si c'est pas du au fait que quand j'ai monter mon passage de roue j'ai laisser celui d'origine endessous donc je me demande si sa aurais pas un peu bouger la coque...

si vous avez des photos j'ai deja regarder sur internet mais bon... j'attends vos avis !

merci
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19489
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Re: capot de selle

Message par Teutates »

Pour en avoir déjà vu plusieurs montés, il y a en effet un gros jour, pour éviter que la capot tape sur la coque et la raye. Le jeu est présent sur la selle, mais tu le vois moins à cause du noir de la selle.

Enfin à confirmer avec des photos à toi pour être sûr que c'est bien dans la limite du normal. Sinon essaye de coller des petites cales sur les fixations du capot pour le faire aller un peu plus bas.
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Max_nantes
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 9
Enregistré le : ven. 22 mai, 2009 19:09

Re: capot de selle

Message par Max_nantes »

t'as fait une découpe de l'ancien? :cote:
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: capot de selle

Message par Fast_19 »

Je pense que tout à déjà été dit sur le sujet ;) :

http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=7& ... ki#p407173

http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=7& ... ki#p394872

Il y a en effet du jeu, différent d'ailleurs selon les bécanes,
Moi j'ai retaillé un des 2 tampons caoutchouc pour qu'il soit un peu plus droit.
Image
Image
laurent
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 40
Enregistré le : jeu. 02 août, 2007 20:17
Localisation : montpellier

Re: capot de selle

Message par laurent »

J'ai eu le même souci,
J'ai dégagé les caoutchoucs et refait des fentes pour qu'il "clipse" plus bas, et j'ai rajouté 2 rondelles histoire de parfaire le réglage. Maintenant c'est nickel
Avatar du membre
Grunt
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1479
Enregistré le : ven. 29 août, 2008 21:24
Moto : ZX-6R 2010 blanche
Localisation : Bordeaux

Re: capot de selle

Message par Grunt »

Salut,

Regarde là : http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=7& ... t+de+selle

j'ai eu exactement le même problème, je l'ai résolu en mettant des bouts de carton sous la patte de fixation.
Je post des photos demain ;)
Les avis c’est comme les trous du cul, tout le monde en a un.
Image
morinass
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 596
Enregistré le : jeu. 12 févr., 2009 19:56

Re: capot de selle

Message par morinass »

Max_nantes a écrit :t'as fait une découpe de l'ancien? :cote:
comment sa une découpe de l'ancien ??? PDR ??? bé nan justement j'ai laisser celui d'origine complet en dessous... donc ptet bien que ma coque a un peu bouger...
laurent a écrit :J'ai eu le même souci,
J'ai dégagé les caoutchoucs et refait des fentes pour qu'il "clipse" plus bas, et j'ai rajouté 2 rondelles histoire de parfaire le réglage. Maintenant c'est nickel
t'a refait les fentes ????????????????????????????????????????? c'est chaud sa quand meme !!!! pcq je m'ettais dis que pour le reculer je pouvais me débrouiller en recullant tout le bloque blanc en refesant les trous mais je voyais pas comment le descendre... t'aurais des photos de ton petit montage stp ?!
Grunt a écrit :j'ai eu exactement le même problème, je l'ai résolu en mettant des bouts de carton sous la patte de fixation.
Je post des photos demain ;)
donc juste un bout de carton ??? a essayer alors !!! pcq franchement bien dégouter !!! j'ai attendus toute la journée pour aller le chercher ... tu rentre chez toi tu le monte et c'est moche !!! a 100 €quand meme c'est abuser !!!

je veux bien t'es photos aussi stp sa peut que me servir !
laurent
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 40
Enregistré le : jeu. 02 août, 2007 20:17
Localisation : montpellier

Re: capot de selle

Message par laurent »

Pas de soucis, je te fais des photos demain ;)
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: capot de selle

Message par SV6.5 »

Je vous rappelle ceci, cherchez pas a supprimer le jeu completement, faut s'arretez quand le capot est bien aligné avec la coque, le capot de selle suz laisse un grand jour :cote: .
SV6.5 a écrit :C'est toujours moi :cote: , je voudrais profiter de ce topic pour faire montrer le resultat de la monte d'un capot de selle par l'ancien proprio. Ceci pour faire remarquer a ceux qui critiquent le jour important du capot par rapport a la coque. Perso il me derange pas et evite de se retrouver avec ce genre de marque sur la coque arriere :-| .

Image

Image

Ps: je viens de me rendre compte que sur les photos les defauts ne ressortent pas assez, mais croyez moi, le capot a entaillé de moitié l'epaisseur de la coque arriere :0 .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
morinass
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 596
Enregistré le : jeu. 12 févr., 2009 19:56

Re: capot de selle

Message par morinass »

voila je vous ais mis 5 photo sur mon picasa... mais bon c'est pris se soir dans mon garage... donc niveau qualité c'est pas top ...et elle donne pas le rendu que j'avais tous a l'heure... je reprendrais des photos demain au soleil (enfin si y'en a !!!

http://picasaweb.google.com/morinass/MonSv#
Avatar du membre
Grunt
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1479
Enregistré le : ven. 29 août, 2008 21:24
Moto : ZX-6R 2010 blanche
Localisation : Bordeaux

Re: capot de selle

Message par Grunt »

Voici le miens avant :
Image


J'ai fixé 3 morceaux de cartons sous la patte de fixation là ou elle ce relève

Image
Image

Et voici après la pose :
Image

Donc le but n'est pas de faire disparaître le jour, comme l'a bien précisé SV6.5, mais de le diminuer, donc dans mon cas c'est largement suffisant :)
Les avis c’est comme les trous du cul, tout le monde en a un.
Image
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: capot de selle

Message par SV6.5 »

Grunt a écrit : Donc le but n'est pas de faire disparaître le jour, comme l'a bien précisé SV6.5, mais de le diminuer, donc dans mon cas c'est largement suffisant :)
C'est exactement ca, le capot est aligné avec la coque, c'est le jour standart.
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
laurent
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 40
Enregistré le : jeu. 02 août, 2007 20:17
Localisation : montpellier

Re: capot de selle

Message par laurent »

Voici les tofs : le capot ne bouge pas !

ImageImage
ImageImageImage

Effectivement j'ai des petites traces de marque sur la peinture , rien d'énorme comparé à SV6.5 et franchement je m'en fous car elle sont cachées soit par le capot de selle ou soit par la selle arriere. Je ne suis pas d'accord sur le fait que "c'est le jour standard". Les sprotives et autres n'ont pas ce jour là !

Rassure toi, si jamais tu décides d'attaquer les pattes à la meuleuse et que tu te loupe, tu n'aura qu'a les couper, faire un trou à leur place et mettre une tige fileté, coupé à la bonne taille et avec les bonne encoches, avec 2 écrous ;) .
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: capot de selle

Message par SV6.5 »

laurent a écrit : Effectivement j'ai des petites traces de marque sur la peinture , rien d'énorme comparé à SV6.5 et franchement je m'en fous car elle sont cachées soit par le capot de selle ou soit par la selle arriere. Je ne suis pas d'accord sur le fait que "c'est le jour standard". Les sprotives et autres n'ont pas ce jour là !

Rassure toi, si jamais tu décides d'attaquer les pattes à la meuleuse et que tu te loupe, tu n'aura qu'a les couper, faire un trou à leur place et mettre une tige fileté, coupé à la bonne taille et avec les bonne encoches, avec 2 écrous ;) .
Les traces qui j'ai sur ma coque provient pas de mon capot de selle mais plutot de celui de l'ancien proprio, un ermax si je me souviens bien (le jour etait fin) mais depuis j'ai remis un suzuki ;) .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
ludo2
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 332
Enregistré le : dim. 26 oct., 2008 13:36
Moto : 650 svn k3 et maintenant 1000 svn k3
Localisation : pas tres loin de bordeaux...

Re: capot de selle

Message par ludo2 »

Grunt a écrit :Voici le miens avant :
Image


J'ai fixé 3 morceaux de cartons sous la patte de fixation là ou elle ce relève

Image
Image

Et voici après la pose :
Image

Donc le but n'est pas de faire disparaître le jour, comme l'a bien précisé SV6.5, mais de le diminuer, donc dans mon cas c'est largement suffisant :)
Je veux pas pas paraitre chiant mais je trouve qu'il est encore pas top ton capot, c'est bien un capot suzuki? le mien prends parfaitement la ligne de la moto...Et au vu des photos la patte arriere semble mal positionné...Si tu as besoin de photo n'hésite pas.
Sobre et efficace, je l'espère....
Répondre