capot de selle
capot de selle
voila je viens de m'acheter un capot de selle chez suzuki ! neuf ! mais j'ai un petit souci... voir un assez gros... j'ai un enorme jour !!! que sa soit en dessous mais meme sur le devant !!
je mettrais des photos se soir voir demain. avez vous deja eu un souci du genre ???
je me demande si c'est pas du au fait que quand j'ai monter mon passage de roue j'ai laisser celui d'origine endessous donc je me demande si sa aurais pas un peu bouger la coque...
si vous avez des photos j'ai deja regarder sur internet mais bon... j'attends vos avis !
merci
je mettrais des photos se soir voir demain. avez vous deja eu un souci du genre ???
je me demande si c'est pas du au fait que quand j'ai monter mon passage de roue j'ai laisser celui d'origine endessous donc je me demande si sa aurais pas un peu bouger la coque...
si vous avez des photos j'ai deja regarder sur internet mais bon... j'attends vos avis !
merci
- Teutates
- Légende vivante
- Moto : Usine à boulons
- Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix
Re: capot de selle
Pour en avoir déjà vu plusieurs montés, il y a en effet un gros jour, pour éviter que la capot tape sur la coque et la raye. Le jeu est présent sur la selle, mais tu le vois moins à cause du noir de la selle.
Enfin à confirmer avec des photos à toi pour être sûr que c'est bien dans la limite du normal. Sinon essaye de coller des petites cales sur les fixations du capot pour le faire aller un peu plus bas.
Enfin à confirmer avec des photos à toi pour être sûr que c'est bien dans la limite du normal. Sinon essaye de coller des petites cales sur les fixations du capot pour le faire aller un peu plus bas.
-
- Pilote 50 cm3
t'as fait une découpe de l'ancien? 

- Fast_19
- Légende vivante
- Moto : Duke 790
Je pense que tout à déjà été dit sur le sujet
:
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=7& ... ki#p407173
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=7& ... ki#p394872
Il y a en effet du jeu, différent d'ailleurs selon les bécanes,
Moi j'ai retaillé un des 2 tampons caoutchouc pour qu'il soit un peu plus droit.

http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=7& ... ki#p407173
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=7& ... ki#p394872
Il y a en effet du jeu, différent d'ailleurs selon les bécanes,
Moi j'ai retaillé un des 2 tampons caoutchouc pour qu'il soit un peu plus droit.
-
- Pilote 50 cm3
J'ai eu le même souci,
J'ai dégagé les caoutchoucs et refait des fentes pour qu'il "clipse" plus bas, et j'ai rajouté 2 rondelles histoire de parfaire le réglage. Maintenant c'est nickel
J'ai dégagé les caoutchoucs et refait des fentes pour qu'il "clipse" plus bas, et j'ai rajouté 2 rondelles histoire de parfaire le réglage. Maintenant c'est nickel
- Grunt
- Pilote Supersport
- Moto : ZX-6R 2010 blanche
Salut,
Regarde là : http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=7& ... t+de+selle
j'ai eu exactement le même problème, je l'ai résolu en mettant des bouts de carton sous la patte de fixation.
Je post des photos demain
Regarde là : http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=7& ... t+de+selle
j'ai eu exactement le même problème, je l'ai résolu en mettant des bouts de carton sous la patte de fixation.

Les avis c’est comme les trous du cul, tout le monde en a un.

comment sa une découpe de l'ancien ??? PDR ??? bé nan justement j'ai laisser celui d'origine complet en dessous... donc ptet bien que ma coque a un peu bouger...Max_nantes a écrit :t'as fait une découpe de l'ancien?
t'a refait les fentes ????????????????????????????????????????? c'est chaud sa quand meme !!!! pcq je m'ettais dis que pour le reculer je pouvais me débrouiller en recullant tout le bloque blanc en refesant les trous mais je voyais pas comment le descendre... t'aurais des photos de ton petit montage stp ?!laurent a écrit :J'ai eu le même souci,
donc juste un bout de carton ??? a essayer alors !!! pcq franchement bien dégouter !!! j'ai attendus toute la journée pour aller le chercher ... tu rentre chez toi tu le monte et c'est moche !!! a 100 €quand meme c'est abuser !!!Grunt a écrit :j'ai eu exactement le même problème, je l'ai résolu en mettant des bouts de carton sous la patte de fixation.
je veux bien t'es photos aussi stp sa peut que me servir !
-
- Pilote 50 cm3
Pas de soucis, je te fais des photos demain 

- SV6.5
- Modérateur
- Moto : Speedster S20
Je vous rappelle ceci, cherchez pas a supprimer le jeu completement, faut s'arretez quand le capot est bien aligné avec la coque, le capot de selle suz laisse un grand jour
.

SV6.5 a écrit :C'est toujours moi, je voudrais profiter de ce topic pour faire montrer le resultat de la monte d'un capot de selle par l'ancien proprio. Ceci pour faire remarquer a ceux qui critiquent le jour important du capot par rapport a la coque. Perso il me derange pas et evite de se retrouver avec ce genre de marque sur la coque arriere
.
Ps: je viens de me rendre compte que sur les photos les defauts ne ressortent pas assez, mais croyez moi, le capot a entaillé de moitié l'epaisseur de la coque arriere.
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Kip's signature
voila je vous ais mis 5 photo sur mon picasa... mais bon c'est pris se soir dans mon garage... donc niveau qualité c'est pas top ...et elle donne pas le rendu que j'avais tous a l'heure... je reprendrais des photos demain au soleil (enfin si y'en a !!!
http://picasaweb.google.com/morinass/MonSv#
http://picasaweb.google.com/morinass/MonSv#
- Grunt
- Pilote Supersport
- Moto : ZX-6R 2010 blanche
Voici le miens avant :

J'ai fixé 3 morceaux de cartons sous la patte de fixation là ou elle ce relève

Et voici après la pose :

Donc le but n'est pas de faire disparaître le jour, comme l'a bien précisé SV6.5, mais de le diminuer, donc dans mon cas c'est largement suffisant

Et voici après la pose :

Donc le but n'est pas de faire disparaître le jour, comme l'a bien précisé SV6.5, mais de le diminuer, donc dans mon cas c'est largement suffisant

Les avis c’est comme les trous du cul, tout le monde en a un.

- SV6.5
- Modérateur
C'est exactement ca, le capot est aligné avec la coque, c'est le jour standart.Grunt a écrit : Donc le but n'est pas de faire disparaître le jour, comme l'a bien précisé SV6.5, mais de le diminuer, donc dans mon cas c'est largement suffisant
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
Kip's signature
Kip's signature
-
- Pilote 50 cm3
Voici les tofs : le capot ne bouge pas !

Effectivement j'ai des petites traces de marque sur la peinture , rien d'énorme comparé à SV6.5 et franchement je m'en fous car elle sont cachées soit par le capot de selle ou soit par la selle arriere. Je ne suis pas d'accord sur le fait que "c'est le jour standard". Les sprotives et autres n'ont pas ce jour là !
Rassure toi, si jamais tu décides d'attaquer les pattes à la meuleuse et que tu te loupe, tu n'aura qu'a les couper, faire un trou à leur place et mettre une tige fileté, coupé à la bonne taille et avec les bonne encoches, avec 2 écrous
.

Effectivement j'ai des petites traces de marque sur la peinture , rien d'énorme comparé à SV6.5 et franchement je m'en fous car elle sont cachées soit par le capot de selle ou soit par la selle arriere. Je ne suis pas d'accord sur le fait que "c'est le jour standard". Les sprotives et autres n'ont pas ce jour là !
Rassure toi, si jamais tu décides d'attaquer les pattes à la meuleuse et que tu te loupe, tu n'aura qu'a les couper, faire un trou à leur place et mettre une tige fileté, coupé à la bonne taille et avec les bonne encoches, avec 2 écrous

- SV6.5
- Modérateur
Les traces qui j'ai sur ma coque provient pas de mon capot de selle mais plutot de celui de l'ancien proprio, un ermax si je me souviens bien (le jour etait fin) mais depuis j'ai remis un suzukilaurent a écrit : Effectivement j'ai des petites traces de marque sur la peinture , rien d'énorme comparé à SV6.5 et franchement je m'en fous car elle sont cachées soit par le capot de selle ou soit par la selle arriere. Je ne suis pas d'accord sur le fait que "c'est le jour standard". Les sprotives et autres n'ont pas ce jour là !
Rassure toi, si jamais tu décides d'attaquer les pattes à la meuleuse et que tu te loupe, tu n'aura qu'a les couper, faire un trou à leur place et mettre une tige fileté, coupé à la bonne taille et avec les bonne encoches, avec 2 écrous.

Kip's signature
Kip's signature
- ludo2
- Pilote 125 cm3
- Moto : 650 svn k3 et maintenant 1000 svn k3
Je veux pas pas paraitre chiant mais je trouve qu'il est encore pas top ton capot, c'est bien un capot suzuki? le mien prends parfaitement la ligne de la moto...Et au vu des photos la patte arriere semble mal positionné...Si tu as besoin de photo n'hésite pas.Grunt a écrit :Voici le miens avant :
Et voici après la pose :
Sobre et efficace, je l'espère....