Bulle à 5$

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux SV650 & SV1000 N/S
( Tête de fouche, sabot, selle, pot, etc... )
Répondre
m@ttius
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : ex 650svs,ex TL1000R, now RC8 powered...

Bulle à 5$

Message par m@ttius »

Salut à tous

Je me suis lancé dans l'achat d'une bulle pour mon TLR à 5$ sur ebay.com.
Je me suis dit ça va être de la merde mais à 5$ je risque pas grand chose.
Bon ya 25$ de frais de "porc", mais je trouvais qu'a 30$ ça valait le coup de tester.

Achat le 11.06, reçu le 24.06

La bulle est super propre, pas de rayures, pas abimée.

le plastique fait 3mm d'épais.

Image
Image
Image
Etat de surface:
Image

Honnétement je suis très agréablement surpris!
Modifié en dernier par m@ttius le lun. 06 juil., 2009 12:48, modifié 3 fois.
Et puis là en ce moment précis,étant très curieux,tu es entrain de lire ma signature,et quand tu seras arrivé au bout de ce petit paragraphe,tu comprendras mais malheureusement trop tard pour toi (et ça, ça va pas te plaire) que tu as lu ça pour rien...
mathpadlf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : GSR 600 pas de mp =>mathieu@road-racing.be

Re: Bulle à 5$

Message par mathpadlf »

oui

et en cas d'accident? :)
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Message par wam »

a quand le TL a 10€?? :mrgreen:
Image
m@ttius
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par m@ttius »

mathpadlf a écrit :oui

et en cas d'accident? :)
bah ya quand même moins de chance que je me la prenne que le par-brise ou une vitre latérale de voiture en cas de choc.

Je comprends qu'en tant qu'accessoiriste, ça doit agacer des prix comme ça... mais faut aussi dire que le prix des bulles ermax pour ne pas les citer par exemple, c'est du bon gros foutage de gueule... c'est que du plastique bordel!

Maintenant la bulle me parait souple au moins autant que l'origine.
Modifié en dernier par m@ttius le mer. 24 juin, 2009 12:23, modifié 2 fois.
Et puis là en ce moment précis,étant très curieux,tu es entrain de lire ma signature,et quand tu seras arrivé au bout de ce petit paragraphe,tu comprendras mais malheureusement trop tard pour toi (et ça, ça va pas te plaire) que tu as lu ça pour rien...
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue

Message par Chandrase »

m@ttius a écrit :Je me suis ca va être de la merde mais à 5$ je risque pas grand chose.
Bon ya 25$ de frais de "porc", mais je trouvais qu'a 35$ ca valait le coup de tester.
Je pige pas ton calcul : 25 + 5 = 35 ??? :ghee:
Bon sinon, ca a l'air réglo ... Tu nous diras avec le temps et la route si ca s'use normalement ;)
Monde de merde. (George Abitbol)
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Message par wam »

Chandrase a écrit : Je pige pas ton calcul : 25 + 5 = 35 ??? :ghee:

Arithmétique suisse :frime:
Image
Fire Duck
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : svxr 650

Message par Fire Duck »

comment ça des prix comme ça agace :gene:
si tu prend un article volé et que dessus tu ne prend pas de charge pas de tva et pas de fraix fixe, le cour du plastique doit être dans cette orde de prix :gene:
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly !!!!!!!
m@ttius
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par m@ttius »

Fire Duck a écrit :si tu prend un article volé
Il est sans doute pas volé mais fabriqué en chine, par des gens sous payés et la je vous l'accorde, c'est pas cool
sdouble
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SV 650 S ABS

Message par sdouble »

Allez, j'y mets aussi mon grain de sel.
C'est vrai que quand on voit le prix des accessoires de moto, on se dit qu'il y a quand même un peu d'exagération. Evidemment, "un peu" est un gentil euphémisme. Les premiers à blamer sont les concessionnaires qui pratiquent des prix totalement démesurés sur les pieces détachées d'origine. C'est déjà assez fort sur les caisses, alors sur les motos... Si on devait remonter une moto à partir de ses pieces détachées, on arriverait à combien ? 10 fois son prix de vente au moins (probablement plus) .. Je veux bien que les fabricants margent peu sur les motos neuves, mais là, y a quand même de l'abus.
Du coup, les prix qu'on voit sur l'adaptable sont le reflet de cette exagération sur les marges des constructeurs.
Franchement, voir des bulles à 100 euros ou plus... :-/
L'argument qu'on nous sort tout le temps est celui de la sécurité. Ca permet de justifier de voir des casques à 600 roros... Le problement est qu'on sait maintenant qu'ils ne resistent pas significativement mieux aux chocs que des casques qui en valent 4 fois moins. Je veux bien que la finition soit de meilleure qualité... mais est ce que ca justifie une telle différence de prix ? :(
Ok, personne n'est obligé d'acheter du Arai mais quand même...
Le plus triste est de voir quand certains sont obligés de se priver d'accessoires aussi basiques que les tampons de protection pour des raisons financieres... Franchement, les tampons de sv, ca vaut combien en fab' ? 5 euros ? Les retrouver à 80 euros en concession.... :snif:
JMJ
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Daytona 675 R

Message par JMJ »

n'empeche que 25 + 5 ça fait pas 35 !!!
Sic Chand'
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition

Message par ExPanda »

sdouble a écrit :L'argument qu'on nous sort tout le temps est celui de la sécurité. Ca permet de justifier de voir des casques à 600 roros... Le problement est qu'on sait maintenant qu'ils ne resistent pas significativement mieux aux chocs que des casques qui en valent 4 fois moins. Je veux bien que la finition soit de meilleure qualité... mais est ce que ca justifie une telle différence de prix ? :(
La hausse de qualité explique en partie le prix, mais faut voir aussi que sur des "marques", ça se justifie aussi par le développement. Quand on récupère une pièce toute faite et que l'on ne fait que la mouler ou la recopier, ça coûte tout de suite moins cher que d'en inventer une nouvelle. Donc déjà, avant même que la pièce soit construite, l'une est moins chère que l'autre.
Certains prix posent aussi les marques dans un certain segment, le fameux "c'est plus cher donc c'est mieux", qui fait que si c'était moins cher, ça se vendrait pas forcément plus, donc le choix est vite fait.

Un dernier truc sur le prix de la bulle présentée ici, c'est du bas de gamme de base, sans taxe et sans les différents frais qu'il y aurait à la livraison. Prenez la même chez un revendeur du coin et par la magie des intermédiaires et des taxes elle serait à plus de 50€ je suis sûr.
How can I be lost, if I've got nowhere to go ?
Fuollig a écrit :T'es un peu une pute Zed quand même !!!!
Zed03 a écrit :Rappelle-moi de me couper une couille la prochaine fois que je remet les pots d'origine sur une de mes meules
Lorenzo95
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : GSXR 750 K4

Message par Lorenzo95 »

**Attend de voir la bulle exploser lorsque Mat va depasser les 150km/h**

:hehe:

Autrement Mat au niveau des fixations elle s'adapte bien ?
Image
m@ttius
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par m@ttius »

Lorenzo95 a écrit :Autrement Mat au niveau des fixations elle s'adapte bien ?
Ouais ça va, c'est pas parfait mais même ma bulle d'origine elle est pas parfaitement ajustée
nikochook
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : Sv650S k3 - Ex Sv650S k4

Message par nikochook »

Salut, j'ajoute que j'ai moi même acheté une bulle noire à 30$ fdp in pour ma sv et j'ai été très agréablement surpris car c'est plug and play et l'effet est tip top. Donc pourquoi payer 80€?
Trypoete
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SVS 1000 Full black de 2006 et SVS gris de 2000

Message par Trypoete »

En fait ça me fait marrer...

A priori il n'y a aucun de vous qui bosse dans l'industrie (en production plus particulièrement).

Le prix élevé = qualité élevée ? Mouarf... je suis pas vraiment d'accord. Pour avoir bossé dans les roulements à bille j'ai envoyé des roulement de galets tendeur de courroie qui tiendrons probablement pas 10.000km et qui seront vendu le même prix que les autres.

J'ai bossé dans les bouteilles de gaz et je vous souhaite pas de tomber sur les bouteilles qu'on a envoyé depuis les 3 derniers mois...

Je bosse dans les médicaments et je vous souhaite pas qu'on vous injecte ce que je contrôle en se moment.

Bref produit en France n'est strictement pas gage de qualité, le tarif n'est lui non plus significatif de qualité, durabilité ou autre. Le même médicament qui coûte le même prix sera vendu 18€ en Italie, 53€ en France et 0,30€ en chine. Sortant de la même ligne, du même lot et de la même usine.

Alors... ?

Ce qui change c'est la marge que générera l'entreprise en fonction du pays où elle escroquera. (oui parceque pour moi c'est pas de la vente c'est de l'arnaque).
ExPanda a écrit :La hausse de qualité explique en partie le prix, mais faut voir aussi que sur des "marques", ça se justifie aussi par le développement.
Là encore pas d'accord. Le moteur du SV est le même que 3 ou 4 autres modèles de bécane de souvenir. Donc les même moules servent à faire les même pièces de différents modèle. Les modèles low cost reprennent en général des moules des modèles précédents. Ensuite la Recherches et développements ne coute pas... elle rapporte. Là encore je parle du domaine pharmaceutique et applicable partout ailleurs : Une fois les développements réalisés la culbute est de l'ordre de 100 fois minimum de l'investissement de base.

Si on répercute le moulage, le R&d, le prix du métal, la main d'œuvre, le transport je suis pas persuadé qu'un sélecteur par exemple coûte à mon concessionnaire, accessoiriste la somme de 78€. Ah oui il faut qu'il fasse sa marge, paye ses vendeurs/vendeuses qui pour la plupart pannent rien au monde de la moto...

Le prix coutant sans une marge de 350% c'est quand même mieux.
==> pour des tubes de fourches voilé j'ai eut en pièces un devis de 1000€ de pièces.
==> en prenant du bihr adaptable j'en ait eut pour 470€ en main d'oeuvre, spi, tubes et huile.

Après si vous préférez payer le prix fort libre à vous :)
Répondre