En fait ça me fait marrer...
A priori il n'y a aucun de vous qui bosse dans l'industrie (en production plus particulièrement).
Le prix élevé = qualité élevée ? Mouarf... je suis pas vraiment d'accord. Pour avoir bossé dans les roulements à bille j'ai envoyé des roulement de galets tendeur de courroie qui tiendrons probablement pas 10.000km et qui seront vendu le même prix que les autres.
J'ai bossé dans les bouteilles de gaz et je vous souhaite pas de tomber sur les bouteilles qu'on a envoyé depuis les 3 derniers mois...
Je bosse dans les médicaments et je vous souhaite pas qu'on vous injecte ce que je contrôle en se moment.
Bref produit en France n'est strictement pas gage de qualité, le tarif n'est lui non plus significatif de qualité, durabilité ou autre. Le même médicament qui coûte le même prix sera vendu 18€ en Italie, 53€ en France et 0,30€ en chine. Sortant de la même ligne, du même lot et de la même usine.
Alors... ?
Ce qui change c'est la marge que générera l'entreprise en fonction du pays où elle escroquera. (oui parceque pour moi c'est pas de la vente c'est de l'arnaque).
ExPanda a écrit :La hausse de qualité explique en partie le prix, mais faut voir aussi que sur des "marques", ça se justifie aussi par le développement.
Là encore pas d'accord. Le moteur du SV est le même que 3 ou 4 autres modèles de bécane de souvenir. Donc les même moules servent à faire les même pièces de différents modèle. Les modèles low cost reprennent en général des moules des modèles précédents. Ensuite la Recherches et développements ne coute pas... elle rapporte. Là encore je parle du domaine pharmaceutique et applicable partout ailleurs : Une fois les développements réalisés la culbute est de l'ordre de 100 fois minimum de l'investissement de base.
Si on répercute le moulage, le R&d, le prix du métal, la main d'œuvre, le transport je suis pas persuadé qu'un sélecteur par exemple coûte à mon concessionnaire, accessoiriste la somme de 78€. Ah oui il faut qu'il fasse sa marge, paye ses vendeurs/vendeuses qui pour la plupart pannent rien au monde de la moto...
Le prix coutant sans une marge de 350% c'est quand même mieux.
==> pour des tubes de fourches voilé j'ai eut en pièces un devis de 1000€ de pièces.
==> en prenant du bihr adaptable j'en ait eut pour 470€ en main d'oeuvre, spi, tubes et huile.
Après si vous préférez payer le prix fort libre à vous