Feux stop avec clignotants intégrés.
- buakaw
- Pilote 50 cm3
- Messages : 43
- Enregistré le : lun. 20 avr., 2009 19:06
- Moto : SV N 650
- Localisation : Gre 38
Re: Feux stop avec clignotants intégrés.
personne n'a une tof cligno en route ?
quand le cligno droit fonctionne ,la parti droite (et rouge) du feu est éteinte (seule la partie orange reste allumée)?
si oui ,se rallume-t-elle pendant la phase ou le orange s'éteint ?
j'avoue c'est compliqué comme question ...
quand le cligno droit fonctionne ,la parti droite (et rouge) du feu est éteinte (seule la partie orange reste allumée)?
si oui ,se rallume-t-elle pendant la phase ou le orange s'éteint ?
j'avoue c'est compliqué comme question ...
- Eros
- Pilote 50 cm3
- Messages : 46
- Enregistré le : mar. 09 déc., 2008 21:26
- Moto : SVN 650 k3
- Localisation : Aubagne
Re: Feux stop avec clignotants intégrés.
Bon je vais expliquer un petit truc car sa aide a comprendre ^^ et il faut le savoir.
Alors effectivement je confirme que le feu avec cligno intégré est bien homologué ... homologué E11 d'ailleurs mais enfin bref...
L'homologation d'un produit quel qu'il soit ne veut pas dire qu'il forcement admis à l'usage routier et quotidien.
L'homologation d'un produit veut simplement dire qu'il a été fabriquer de tel sorte qu'il répond justement a des norme de fabrication strict et admise pour l'Europe donc pas dangereux outre mesure mais c'est tout.... sa ne veut absolument pas dire qu'il admis par le code de la route et la sécurité routière.
En gros c'est pas parce que c'est marqué homologué qu'on a la le droit de le mettre et que les flic ne feront pas chier.
Exemple : Mes anciens cligno arrière en carbone sont homologué y'a pa de problème sauf que y sont pas admis sur route parce que il ne réponde pas aux norme du code de la route car il ne dépasser pas de 10 cm de chaque coté par rapport a la plaque d'immatriculation ce qui soit disant gène pour les voir.
Donc homologué oui c'est bien mais sa sert a rien si de l'autre coté ils ne repondent pas aux norme de la sécurité routière.
Alors effectivement je confirme que le feu avec cligno intégré est bien homologué ... homologué E11 d'ailleurs mais enfin bref...
L'homologation d'un produit quel qu'il soit ne veut pas dire qu'il forcement admis à l'usage routier et quotidien.
L'homologation d'un produit veut simplement dire qu'il a été fabriquer de tel sorte qu'il répond justement a des norme de fabrication strict et admise pour l'Europe donc pas dangereux outre mesure mais c'est tout.... sa ne veut absolument pas dire qu'il admis par le code de la route et la sécurité routière.
En gros c'est pas parce que c'est marqué homologué qu'on a la le droit de le mettre et que les flic ne feront pas chier.
Exemple : Mes anciens cligno arrière en carbone sont homologué y'a pa de problème sauf que y sont pas admis sur route parce que il ne réponde pas aux norme du code de la route car il ne dépasser pas de 10 cm de chaque coté par rapport a la plaque d'immatriculation ce qui soit disant gène pour les voir.
Donc homologué oui c'est bien mais sa sert a rien si de l'autre coté ils ne repondent pas aux norme de la sécurité routière.
- Rems67
- Pilote 250 cm3
- Messages : 783
- Enregistré le : ven. 27 juin, 2008 21:51
- Moto : Gsxr k6
- Localisation : Alsace
Re: Feux stop avec clignotants intégrés.
Non des que je prend la photo il s'éteint ce c..buakaw a écrit :personne n'a une tof cligno en route ?
- vimy32
- Pilote Superbike
- Messages : 4571
- Enregistré le : jeu. 02 oct., 2008 22:06
- Moto : ex sv/ Buell/ Ducat'/ Harley...
- Localisation : au pays du foie gras =)
Re: Feux stop avec clignotants intégrés.
oui, le feu arrière droite se ralume a chaque fois que le cligno s'éteind, en gros, y'en a toujours un d'allumé, sa fait un peut jacky touch, j'en ai un, mais j'aime bien, et quand tu mets les warnings, là ....buakaw a écrit :personne n'a une tof cligno en route ?
quand le cligno droit fonctionne ,la parti droite (et rouge) du feu est éteinte (seule la partie orange reste allumée)?
si oui ,se rallume-t-elle pendant la phase ou le orange s'éteint ?
j'avoue c'est compliqué comme question ...
- boomshine
- Pilote 250 cm3
- Messages : 710
- Enregistré le : mar. 20 mai, 2008 13:28
- Localisation : (vendée)
- Contact :
Re: Feux stop avec clignotants intégrés.
Il me semble que c'est juste le feux stop qui est homologay et non les clignots
- TITO
- Pilote 50 cm3
- Messages : 52
- Enregistré le : mer. 04 mars, 2009 14:50
- Moto : SV 650 N K4
- Localisation : 57-Moselle
Re: Feux stop avec clignotants intégrés.
J'ai aussi le passage de roue ermax avec les clignos invisible.Je cherche une solution entre celle là et poser des clignos normaux.J'hesite.
Mieux vaut se taper la patissiere que s'envoyer la glissiere...
- vimy32
- Pilote Superbike
- Messages : 4571
- Enregistré le : jeu. 02 oct., 2008 22:06
- Moto : ex sv/ Buell/ Ducat'/ Harley...
- Localisation : au pays du foie gras =)
Re: Feux stop avec clignotants intégrés.
faux! le tout est homologuéboomshine a écrit :Il me semble que c'est juste le feux stop qui est homologay et non les clignots
- vimy32
- Pilote Superbike
- Messages : 4571
- Enregistré le : jeu. 02 oct., 2008 22:06
- Moto : ex sv/ Buell/ Ducat'/ Harley...
- Localisation : au pays du foie gras =)
Re: Feux stop avec clignotants intégrés.
ceux la sont exélent, le look est sublime, comparé au clignaux normauxTITO a écrit :J'ai aussi le passage de roue ermax avec les clignos invisible.Je cherche une solution entre celle là et poser des clignos normaux.J'hesite.
- Fire Duck
- Pilote Supersport
- Messages : 1895
- Enregistré le : jeu. 22 mai, 2008 17:39
- Moto : svxr 650
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Feux stop avec clignotants intégrés.
tes sources ??? tu peu balance une info seche comme cavimy32 a écrit :faux! le tout est homologuéboomshine a écrit :Il me semble que c'est juste le feux stop qui est homologay et non les clignots
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly !!!!!!!
- vimy32
- Pilote Superbike
- Messages : 4571
- Enregistré le : jeu. 02 oct., 2008 22:06
- Moto : ex sv/ Buell/ Ducat'/ Harley...
- Localisation : au pays du foie gras =)
Re: Feux stop avec clignotants intégrés.
concess ducos moto suzuki a toulouse, lieu ou j'ai acheter le mien, sur leurs catalogue, c'est clairement écris que l'apareil était entièrement homologué,car je ne voulais pas rouler avec une cligno interdit, le vendeur m'as dit qu'on ne les voyaient pas trop, moins que ceux d'origine, mais ils sont homologué, pas comme les clignos a la place des veilleuses a l'avantFire Duck a écrit :tes sources ??? tu peu balance une info seche comme cavimy32 a écrit :faux! le tout est homologuéboomshine a écrit :Il me semble que c'est juste le feux stop qui est homologay et non les clignots
- Fire Duck
- Pilote Supersport
- Messages : 1895
- Enregistré le : jeu. 22 mai, 2008 17:39
- Moto : svxr 650
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Feux stop avec clignotants intégrés.
ta vue le catalogue ???
je suis pas en train de cassé le biz ( j en vend) mais il est vrai qu une info sur serait rassurante
je suis pas en train de cassé le biz ( j en vend) mais il est vrai qu une info sur serait rassurante
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly !!!!!!!
- vimy32
- Pilote Superbike
- Messages : 4571
- Enregistré le : jeu. 02 oct., 2008 22:06
- Moto : ex sv/ Buell/ Ducat'/ Harley...
- Localisation : au pays du foie gras =)
Re: Feux stop avec clignotants intégrés.
wep, j'avais le choix entre le cristal que j'ai payé environs 80€ (me rapel plus) et le ermax (fond noir) qui était deux fois plus cher, le ermax je sais pas s'il est homoklogué, mais celui que j'ai acheter, c'est certain, (sinon je ne l'aurais jamais acheter), si toi tu en vends, tu devrais le savoir non?
- Fire Duck
- Pilote Supersport
- Messages : 1895
- Enregistré le : jeu. 22 mai, 2008 17:39
- Moto : svxr 650
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Feux stop avec clignotants intégrés.
le fournisseur des ces produit vendu sous l appellation ERMAC ou 2@4 etc (oui oui ce sont les memes).... et etranger, il ne stipule rien sur ces plaquettes ( on appelle ca une validation par omission), de plus les produit etranger si pas membre de l union comme ce st le cas ici car anglais valide leurs produit dans leurs pays si qui ne veu pas dire que c est homologué en france
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly !!!!!!!
- vimy32
- Pilote Superbike
- Messages : 4571
- Enregistré le : jeu. 02 oct., 2008 22:06
- Moto : ex sv/ Buell/ Ducat'/ Harley...
- Localisation : au pays du foie gras =)
Re: Feux stop avec clignotants intégrés.
okay, donc beaucoup de produit vendu pour nos pitites suzette n'ont aucune homologation parce que made in taywan ^^Fire Duck a écrit :le fournisseur des ces produit vendu sous l appellation ERMAC ou 2@4 etc (oui oui ce sont les memes).... et etranger, il ne stipule rien sur ces plaquettes ( on appelle ca une validation par omission), de plus les produit etranger si pas membre de l union comme ce st le cas ici car anglais valide leurs produit dans leurs pays si qui ne veu pas dire que c est homologué en france
- Fire Duck
- Pilote Supersport
- Messages : 1895
- Enregistré le : jeu. 22 mai, 2008 17:39
- Moto : svxr 650
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Feux stop avec clignotants intégrés.
L angleterre est pas si loin apres la fabrication doit etre par la bas je te l accord
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly !!!!!!!