Pot éclaté, à mon tour...

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
carrion crow
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 112
Enregistré le : sam. 03 nov., 2007 15:21
Moto : SVn K7 noir
Localisation : Bourgogne
Contact :

Re: Pot éclaté, à mon tour...

Message par carrion crow »

Sans résoudre le problème:
D'après ce que je lis ça et là, le carbone pète sur les bi à cause des vibrations moteurs qui sont plus importantes que sur un 4 en ligne. Mais sur la photo, on voit qu'il n'y a pas de silent bloc, qui est justement sensé éviter les vibrations. Ok il y a toujours celles transmises par la ligne mais le carbone n'est pas soumis à une autre contrainte due à un autre point fixe.
Le problème ne vient-il pas de là? Les Mivv ne cassent peut-être pas car ce ne sont pas de PH et qu'ils conservent le silent bloc (en plus d'être peut-être de meilleure qualité à la base)
Parce-que si tu répares et que ça recasse, au bout d'un moment tu n'auras plus de silencieux :hehe:
Avatar du membre
Grunt
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1479
Enregistré le : ven. 29 août, 2008 21:24
Moto : ZX-6R 2010 blanche
Localisation : Bordeaux

Re: Pot éclaté, à mon tour...

Message par Grunt »

lemessy-92 a écrit :plus simple, tu tourne ton pot puis tu perce là où c'est encore entier.

mais les DEVIL c'est assez merdique niveau carbone.
sur mon trophy, quand je l'ai raccourci, j'ai pu me rendre compte de la merde que c'etait.

mais niveau bruit c'est super (enfin moi j'adore).
ced650 a écrit :je pense osi que le plus simple c de tourner le carbone sur l'ensemble du silencieux tu reperce remet des rivet et clic clac terminer par contre choisi bien tes rivets car si tu met les premier prix il risque de lâcher et de socsider
Oui c'est ce qui été fait au garage, pas con d'ailleurs j'y avais pas pensé :cote:
carrion crow a écrit :Sans résoudre le problème:
D'après ce que je lis ça et là, le carbone pète sur les bi à cause des vibrations moteurs qui sont plus importantes que sur un 4 en ligne. Mais sur la photo, on voit qu'il n'y a pas de silent bloc, qui est justement sensé éviter les vibrations. Ok il y a toujours celles transmises par la ligne mais le carbone n'est pas soumis à une autre contrainte due à un autre point fixe.
Le problème ne vient-il pas de là? Les Mivv ne cassent peut-être pas car ce ne sont pas de PH et qu'ils conservent le silent bloc (en plus d'être peut-être de meilleure qualité à la base)
Parce-que si tu répares et que ça recasse, au bout d'un moment tu n'auras plus de silencieux :hehe:
Qu'entends tu par silent bloc, une patte de fixation pour retenir en plus ?
Les avis c’est comme les trous du cul, tout le monde en a un.
Image
Avatar du membre
Gzourb
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1533
Enregistré le : mar. 06 mai, 2008 16:05
Moto : ex SV1000S K6 Full tout ; 1200 Aprilia Dorsoduro full et maintenant MT09 2017à peine rôdé...
Localisation : Libourne à  côté de Bordeaux mais plutôt du côté de Saint Emilion...

Re: Pot éclaté, à mon tour...

Message par Gzourb »

c'est une rondelle en caoutchouc qui vient sur ta patte de fixation (pas de photo en stock dslé)
Un MT09 2017 c'est ça! :
Image
carrion crow
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 112
Enregistré le : sam. 03 nov., 2007 15:21
Moto : SVn K7 noir
Localisation : Bourgogne
Contact :

Re: Pot éclaté, à mon tour...

Message par carrion crow »

Grunt a écrit :...
Qu'entends tu par silent bloc, une patte de fixation pour retenir en plus ?
Le silent bloc de l'échappement d'origine:

Image

Image
Zed03
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6364
Enregistré le : lun. 14 avr., 2008 19:16
Moto : Speed Triple 1050 Abs K12 (ex Street Triple K7 - ex 650 SvS K3)
Localisation : Auvergne

Re: Pot éclaté, à mon tour...

Message par Zed03 »

pas con le coup du silent bloc ;)
ça doit être faisable aussi en PH
Image
Fast_19 a écrit :Putain le crétin ! :mrgreen: change pas ton avatar raclure !
Zlip a écrit :Raclure ! :hehe:
Expanda-Sharter a écrit :Ordure !
Nico-83 a écrit :Zed, t'es qu'une petite pourriture :gene:
Avatar du membre
danix206
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 125
Enregistré le : dim. 01 juil., 2007 16:40
Moto : SV650S K7 "pack de kro" Edition
Localisation : TAPONAS (69)

Re: Pot éclaté, à mon tour...

Message par danix206 »

mouai...mais non...
Les vibrations moteur sont directement transmises par les tubes collecteurs (rigides), et la cartouche ne demande qu'a se balader n'importe où avec les flux de gaz...surtout dans les tours !
La "souplesse/longueur" de la patte de maintien PH amortie déjà pas mal ! Ce qui fait que ça pète, c'est la liaison rigide 4 points reliant collecteur à la cartouche. Problème sévèrement atténué avec solution emmanchement + ressorts (type autres marques...) vers laquelle Devil a évolué récemment...

Il y a eu aussi de mémoire des problèmes de série sur les Devil, où les perçages/rivets étaient trop près du bord de la cartouche carbone, pas assez de matière donc casse favorisée ! NOTE pour la réparation : percer avec le moins de jeu possible (pour passer les nouveaux rivets) et mettre les rivets le plus loin possible du bord de la cartouche ;)
Avatar du membre
Grunt
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1479
Enregistré le : ven. 29 août, 2008 21:24
Moto : ZX-6R 2010 blanche
Localisation : Bordeaux

Re: Pot éclaté, à mon tour...

Message par Grunt »

danix206 a écrit :mouai...mais non...
Les vibrations moteur sont directement transmises par les tubes collecteurs (rigides), et la cartouche ne demande qu'a se balader n'importe où avec les flux de gaz...surtout dans les tours !
La "souplesse/longueur" de la patte de maintien PH amortie déjà pas mal ! Ce qui fait que ça pète, c'est la liaison rigide 4 points reliant collecteur à la cartouche. Problème sévèrement atténué avec solution emmanchement + ressorts (type autres marques...) vers laquelle Devil a évolué récemment...

Il y a eu aussi de mémoire des problèmes de série sur les Devil, où les perçages/rivets étaient trop près du bord de la cartouche carbone, pas assez de matière donc casse favorisée ! NOTE pour la réparation : percer avec le moins de jeu possible (pour passer les nouveaux rivets) et mettre les rivets le plus loin possible du bord de la cartouche ;)
En fait le pot à été légèrement tourné puis re-revité, je pense a la même distance, mais bon ça du mettre 4 voir 5 ans avant de céder. (même si c'est pas normal)
En tous cas ils ont remis la laine de roche qui est censée atténuer le bruit résultat, le bruit et plus sourd (sans la chicane) mais les pétarades bien plus fortes, bref je fais plus de barouf :gene: :cote: :0

Sinon pour en revenir au silent bloc, il bien est bien présent mais c'est celui d'origine on dirait....
Les avis c’est comme les trous du cul, tout le monde en a un.
Image
fflorian

Re: Pot éclaté, à mon tour...

Message par fflorian »

Grunt a écrit :Salut,

Voila comme l'indique le titre, le carbone du pot à lâché, je vous laisse deviner la marque... oui tout juste, Devil une fois de plus... :faché4: :pascontent1: :hurt5: :pan3: :hurt3:
après voir vu les problème de Zed03 avec le sien (entre autres) je me disais que ça me pendais au nez, ben voila :(
Je me baladais tranquillement puis (vers créon pour ceux de la région)tout d'un coup au lieu du bruit discret avec la chicane, jme retrouve au guidon d'une desmosedici en mode 120 dB. Ne comprenant pas, jme retourne et vois une espèce de peau, jme dit merde j'ai écrasé un écureuil, mon petit cerveau novice en mécanique ne faisant pas le rapprochement entre le mode full bordel et cette laine de roche qui pendait :gene:
Elle tombe en lambeau, pas le choix je dois continuer, j'allume les warning et roule sur le coté pour pas que le reste du pot se barre. Bon trêve de bavardage voici les photos :

Image
Image Image

J'ai plusieurs questions :

Pensez vous que c'est rattrapable, en rajoutant des feuilles de carbone et en rivetant le tout ?
Le moteur à t-il été endommagé en roulant en échappement libre ?

je suis bien dégouté j'allais enfin pouvoir changer mes pneus, et ça qui me tombe dessus :snif:
Merci d'avance :)
Salut Grunt Désolé pour ton pot ! :rouge:
Moi je voulais me faire poser trophy PH en carbone chez dafy a coté de chez moi !!
Et au moment du débalage du pot ben ce n'était pas un carbone mais un titane a la place !!
J'en ai fait la remarque au mécano qui a de suite téléphoné a devil !!
Ils lui ont répondu que c'était normal que ce soit un titane a la place du carbone car ils avaient de plus en plus de retour très negatif comme ce qu'il viens de t'arriver ! :rouge:
Donc vaut mieux avoir en devil du titane pour le moment sinon faut passer ailleur pour le carbone !! :perv: :)
Tous ce que j'espère c'est pas avoir de soucis avec le titane comme avec toi avec le carbone :perv: :rouge:
Sinon est ce qu'il est encore sous garanti ??? :perv:
Avatar du membre
Grunt
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1479
Enregistré le : ven. 29 août, 2008 21:24
Moto : ZX-6R 2010 blanche
Localisation : Bordeaux

Re: Pot éclaté, à mon tour...

Message par Grunt »

fflorian a écrit :
Salut Grunt Désolé pour ton pot ! :rouge:
Moi je voulais me faire poser trophy PH en carbone chez dafy a coté de chez moi !!
Et au moment du débalage du pot ben ce n'était pas un carbone mais un titane a la place !!
J'en ai fait la remarque au mécano qui a de suite téléphoné a devil !!
Ils lui ont répondu que c'était normal que ce soit un titane a la place du carbone car ils avaient de plus en plus de retour très negatif comme ce qu'il viens de t'arriver ! :rouge:
Donc vaut mieux avoir en devil du titane pour le moment sinon faut passer ailleur pour le carbone !! :perv: :)
Tous ce que j'espère c'est pas avoir de soucis avec le titane comme avec toi avec le carbone :perv: :rouge:
Sinon est ce qu'il est encore sous garanti ??? :perv:
Salut,
Finalement c'est une bonne chose que t'ai eu du titane :cote:
Mais que ce soit Devil ou une autre marque je ne prendrai plus de carbone sur un V-twin....
Mais je pense que tu ne risque rien avec du titane surtout que Devil fait quand même de bonnes finitions (à part le carbone :perv: ). Malheureusement le pot n'était plus sous garanti, en tous cas c'est une bonne chose qu'ils se remettent en question :)
Les avis c’est comme les trous du cul, tout le monde en a un.
Image
fflorian

Re: Pot éclaté, à mon tour...

Message par fflorian »

Grunt a écrit :
fflorian a écrit :
Salut Grunt Désolé pour ton pot ! :rouge:
Moi je voulais me faire poser trophy PH en carbone chez dafy a coté de chez moi !!
Et au moment du débalage du pot ben ce n'était pas un carbone mais un titane a la place !!
J'en ai fait la remarque au mécano qui a de suite téléphoné a devil !!
Ils lui ont répondu que c'était normal que ce soit un titane a la place du carbone car ils avaient de plus en plus de retour très negatif comme ce qu'il viens de t'arriver ! :rouge:
Donc vaut mieux avoir en devil du titane pour le moment sinon faut passer ailleur pour le carbone !! :perv: :)
Tous ce que j'espère c'est pas avoir de soucis avec le titane comme avec toi avec le carbone :perv: :rouge:
Sinon est ce qu'il est encore sous garanti ??? :perv:
Salut,
Finalement c'est une bonne chose que t'ai eu du titane :cote:
Mais que ce soit Devil ou une autre marque je ne prendrai plus de carbone sur un V-twin....
Mais je pense que tu ne risque rien avec du titane surtout que Devil fait quand même de bonnes finitions (à part le carbone :perv: ). Malheureusement le pot n'était plus sous garanti, en tous cas c'est une bonne chose qu'ils se remettent en question :)
Ben surtout que j'était pret a insister pour avoir mon pot carbone !! :gene:
Et comme j'ai entendu la com ben je suis resté sur le titane au prix du carbone sous les conseil de dafy et de devil !! ::d :mrgreen:
Zed03
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6364
Enregistré le : lun. 14 avr., 2008 19:16
Moto : Speed Triple 1050 Abs K12 (ex Street Triple K7 - ex 650 SvS K3)
Localisation : Auvergne

Re: Pot éclaté, à mon tour...

Message par Zed03 »

t'as bien fait :)
Image
Fast_19 a écrit :Putain le crétin ! :mrgreen: change pas ton avatar raclure !
Zlip a écrit :Raclure ! :hehe:
Expanda-Sharter a écrit :Ordure !
Nico-83 a écrit :Zed, t'es qu'une petite pourriture :gene:
fflorian

Re: Pot éclaté, à mon tour...

Message par fflorian »

Zed03 a écrit :t'as bien fait :)
vii bzn en fin de conte ça a de la gueule :rouge:
Zed03
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6364
Enregistré le : lun. 14 avr., 2008 19:16
Moto : Speed Triple 1050 Abs K12 (ex Street Triple K7 - ex 650 SvS K3)
Localisation : Auvergne

Re: Pot éclaté, à mon tour...

Message par Zed03 »

fflorian a écrit :
Zed03 a écrit :t'as bien fait :)
vii bzn en fin de conte ça a de la gueule :rouge:
Tout est relatif sur une carbu :P
Image
Fast_19 a écrit :Putain le crétin ! :mrgreen: change pas ton avatar raclure !
Zlip a écrit :Raclure ! :hehe:
Expanda-Sharter a écrit :Ordure !
Nico-83 a écrit :Zed, t'es qu'une petite pourriture :gene:
Répondre