Sans résoudre le problème:
D'après ce que je lis ça et là, le carbone pète sur les bi à cause des vibrations moteurs qui sont plus importantes que sur un 4 en ligne. Mais sur la photo, on voit qu'il n'y a pas de silent bloc, qui est justement sensé éviter les vibrations. Ok il y a toujours celles transmises par la ligne mais le carbone n'est pas soumis à une autre contrainte due à un autre point fixe.
Le problème ne vient-il pas de là? Les Mivv ne cassent peut-être pas car ce ne sont pas de PH et qu'ils conservent le silent bloc (en plus d'être peut-être de meilleure qualité à la base)
Parce-que si tu répares et que ça recasse, au bout d'un moment tu n'auras plus de silencieux
lemessy-92 a écrit :plus simple, tu tourne ton pot puis tu perce là où c'est encore entier.
mais les DEVIL c'est assez merdique niveau carbone.
sur mon trophy, quand je l'ai raccourci, j'ai pu me rendre compte de la merde que c'etait.
mais niveau bruit c'est super (enfin moi j'adore).
ced650 a écrit :je pense osi que le plus simple c de tourner le carbone sur l'ensemble du silencieux tu reperce remet des rivet et clic clac terminer par contre choisi bien tes rivets car si tu met les premier prix il risque de lâcher et de socsider
Oui c'est ce qui été fait au garage, pas con d'ailleurs j'y avais pas pensé
carrion crow a écrit :Sans résoudre le problème:
D'après ce que je lis ça et là, le carbone pète sur les bi à cause des vibrations moteurs qui sont plus importantes que sur un 4 en ligne. Mais sur la photo, on voit qu'il n'y a pas de silent bloc, qui est justement sensé éviter les vibrations. Ok il y a toujours celles transmises par la ligne mais le carbone n'est pas soumis à une autre contrainte due à un autre point fixe.
Le problème ne vient-il pas de là? Les Mivv ne cassent peut-être pas car ce ne sont pas de PH et qu'ils conservent le silent bloc (en plus d'être peut-être de meilleure qualité à la base)
Parce-que si tu répares et que ça recasse, au bout d'un moment tu n'auras plus de silencieux
Qu'entends tu par silent bloc, une patte de fixation pour retenir en plus ?
Les avis c’est comme les trous du cul, tout le monde en a un.
mouai...mais non...
Les vibrations moteur sont directement transmises par les tubes collecteurs (rigides), et la cartouche ne demande qu'a se balader n'importe où avec les flux de gaz...surtout dans les tours !
La "souplesse/longueur" de la patte de maintien PH amortie déjà pas mal ! Ce qui fait que ça pète, c'est la liaison rigide 4 points reliant collecteur à la cartouche. Problème sévèrement atténué avec solution emmanchement + ressorts (type autres marques...) vers laquelle Devil a évolué récemment...
Il y a eu aussi de mémoire des problèmes de série sur les Devil, où les perçages/rivets étaient trop près du bord de la cartouche carbone, pas assez de matière donc casse favorisée ! NOTE pour la réparation : percer avec le moins de jeu possible (pour passer les nouveaux rivets) et mettre les rivets le plus loin possible du bord de la cartouche
danix206 a écrit :mouai...mais non...
Les vibrations moteur sont directement transmises par les tubes collecteurs (rigides), et la cartouche ne demande qu'a se balader n'importe où avec les flux de gaz...surtout dans les tours !
La "souplesse/longueur" de la patte de maintien PH amortie déjà pas mal ! Ce qui fait que ça pète, c'est la liaison rigide 4 points reliant collecteur à la cartouche. Problème sévèrement atténué avec solution emmanchement + ressorts (type autres marques...) vers laquelle Devil a évolué récemment...
Il y a eu aussi de mémoire des problèmes de série sur les Devil, où les perçages/rivets étaient trop près du bord de la cartouche carbone, pas assez de matière donc casse favorisée ! NOTE pour la réparation : percer avec le moins de jeu possible (pour passer les nouveaux rivets) et mettre les rivets le plus loin possible du bord de la cartouche
En fait le pot à été légèrement tourné puis re-revité, je pense a la même distance, mais bon ça du mettre 4 voir 5 ans avant de céder. (même si c'est pas normal)
En tous cas ils ont remis la laine de roche qui est censée atténuer le bruit résultat, le bruit et plus sourd (sans la chicane) mais les pétarades bien plus fortes, bref je fais plus de barouf
Sinon pour en revenir au silent bloc, il bien est bien présent mais c'est celui d'origine on dirait....
Les avis c’est comme les trous du cul, tout le monde en a un.
Pensez vous que c'est rattrapable, en rajoutant des feuilles de carbone et en rivetant le tout ?
Le moteur à t-il été endommagé en roulant en échappement libre ?
je suis bien dégouté j'allais enfin pouvoir changer mes pneus, et ça qui me tombe dessus
Merci d'avance
Salut Grunt Désolé pour ton pot !
Moi je voulais me faire poser trophy PH en carbone chez dafy a coté de chez moi !!
Et au moment du débalage du pot ben ce n'était pas un carbone mais un titane a la place !!
J'en ai fait la remarque au mécano qui a de suite téléphoné a devil !!
Ils lui ont répondu que c'était normal que ce soit un titane a la place du carbone car ils avaient de plus en plus de retour très negatif comme ce qu'il viens de t'arriver !
Donc vaut mieux avoir en devil du titane pour le moment sinon faut passer ailleur pour le carbone !!
Tous ce que j'espère c'est pas avoir de soucis avec le titane comme avec toi avec le carbone
Sinon est ce qu'il est encore sous garanti ???
fflorian a écrit :
Salut Grunt Désolé pour ton pot !
Moi je voulais me faire poser trophy PH en carbone chez dafy a coté de chez moi !!
Et au moment du débalage du pot ben ce n'était pas un carbone mais un titane a la place !!
J'en ai fait la remarque au mécano qui a de suite téléphoné a devil !!
Ils lui ont répondu que c'était normal que ce soit un titane a la place du carbone car ils avaient de plus en plus de retour très negatif comme ce qu'il viens de t'arriver !
Donc vaut mieux avoir en devil du titane pour le moment sinon faut passer ailleur pour le carbone !!
Tous ce que j'espère c'est pas avoir de soucis avec le titane comme avec toi avec le carbone
Sinon est ce qu'il est encore sous garanti ???
Salut,
Finalement c'est une bonne chose que t'ai eu du titane
Mais que ce soit Devil ou une autre marque je ne prendrai plus de carbone sur un V-twin....
Mais je pense que tu ne risque rien avec du titane surtout que Devil fait quand même de bonnes finitions (à part le carbone ). Malheureusement le pot n'était plus sous garanti, en tous cas c'est une bonne chose qu'ils se remettent en question
Les avis c’est comme les trous du cul, tout le monde en a un.
fflorian a écrit :
Salut Grunt Désolé pour ton pot !
Moi je voulais me faire poser trophy PH en carbone chez dafy a coté de chez moi !!
Et au moment du débalage du pot ben ce n'était pas un carbone mais un titane a la place !!
J'en ai fait la remarque au mécano qui a de suite téléphoné a devil !!
Ils lui ont répondu que c'était normal que ce soit un titane a la place du carbone car ils avaient de plus en plus de retour très negatif comme ce qu'il viens de t'arriver !
Donc vaut mieux avoir en devil du titane pour le moment sinon faut passer ailleur pour le carbone !!
Tous ce que j'espère c'est pas avoir de soucis avec le titane comme avec toi avec le carbone
Sinon est ce qu'il est encore sous garanti ???
Salut,
Finalement c'est une bonne chose que t'ai eu du titane
Mais que ce soit Devil ou une autre marque je ne prendrai plus de carbone sur un V-twin....
Mais je pense que tu ne risque rien avec du titane surtout que Devil fait quand même de bonnes finitions (à part le carbone ). Malheureusement le pot n'était plus sous garanti, en tous cas c'est une bonne chose qu'ils se remettent en question
Ben surtout que j'était pret a insister pour avoir mon pot carbone !!
Et comme j'ai entendu la com ben je suis resté sur le titane au prix du carbone sous les conseil de dafy et de devil !!