Autopsie d'un Devil Magnum Carbone

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux SV650 & SV1000 N/S
( Tête de fouche, sabot, selle, pot, etc... )
Podsol
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : 675 Daytona

Autopsie d'un Devil Magnum Carbone

Message par Podsol »

Lundi 27 Juillet :

Je viens de remarquer un truc suspect sur mon pot.
C'est comme si le vernis avait trop chauffé autour du cerclage du support...

Photos pour illustrer mes propos :

Image

Image

On observe un jaunissement, et en passant le doigt dessus, ce n'est plus lisse mais on sent bien les reliefs du carbone.

C'est grave docteur ?

Mardi 28 Juillet :

Sinon, cette bourrique est assez capricieuse dès que je me mets à bricoler dessus et c'est pas ce problème de laine de roche qui va me faire peur :face:

Jeudi 30 Juillet :

Ce qui devait arriver arriva, je vais devoir trouver un nouveau pot...

Explications :
Je démonte mon pot et je découvre çà :
L'arrière du pot
Image

Le dessus, qui a perdu sa rigidité et son vernis :
Image

Image

IL est 9h45 Je viens d'appeler Devil :
"Mais c'est un entretien la laine de roche, c'est évident"
"Pour remplacer la cartouche carbone, c'est 203 € Hors Taxes, mais il y a la plaque et les rivets pour ce prix là"

Merci pour l'amabilité mais pas pour le service, au prix de leur échappement... :evil:

Alors je démonte en perçant les rivets (comparés par le gars de chez Devil à un boulon de vidange... "on ne va pas jouer sur les mots" me dit il...)

Image

Effectivement, on voit que la laine de roche a un peu brûlée...
Image

L'intérieur du cylindre de carbone un peu brûlé...
Image

Et le pompom, c'est que pour un truc qui s'entretient (toujours selon Devil), je trouve que ça casse un peu facilement au premier démontage...
Image

Image

Le ptit porte clés tout tout rouillé tout rouillé GEMMA HA (Mes souliers sont rouges^^)
Image

Et voilà le cylindre sans collier, donc inutilisable...
Image

Il va de soit que Devil ne peut rien pour moi si je n'entretiens pas mon matériel et que je me retrouve sans échappement, donc je ne peux pas rouler...

Voilà pour la petite histoire du bricolage sans conséquence...
Modifié en dernier par Podsol le ven. 31 juil., 2009 8:53, modifié 1 fois.
"Il y a trop de chefs et pas assez d'indiens dans ce bas monde"
_Benje13_
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : Svs 650 zsxR, Ktm Adventure 990

Re: Autopsie d'un Devil Magnum Carbone

Message par _Benje13_ »

Salut, roulez tu sans chicane ? C'est une question que je me pose, il y a le cas de quelqu'un d'autre qui a eu les trous des rivets qui ont laché et la cartouche s'est désenmanchée.
Ca file les chocotes le mien approche les 10 000kms, l'entretien de la laine de verre c'est tout les combien ?4

V et courage, le prochain pot je prends un yosh ou un akra je pense
Image
EMTC Team
Podsol
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Podsol »

Laisse tomber l'entretien, c'est de la fourre !!!
C'est pas fait pour être démonté...

C'est un carbone que tu as ??? parce que l'inox ou le titane na va pas petit mourir comme le carbone si la laine est brûlée à l'intérieur ;)

Sinon, vu l'état de la bague qui a pétée au démontage, l'implosion ne devait pas être loin...
Zed03
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Speed Triple 1050 Abs K12 (ex Street Triple K7 - ex 650 SvS K3)

Message par Zed03 »

souvenir ... souvenir .... :]
Image
Fast_19 a écrit :Putain le crétin ! :mrgreen: change pas ton avatar raclure !
Zlip a écrit :Raclure ! :hehe:
Expanda-Sharter a écrit :Ordure !
Nico-83 a écrit :Zed, t'es qu'une petite pourriture :gene:
svforce
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV1000S k07

Message par svforce »

Comment est-ce possible un tel barbecue ? Etonnant un tel cramage de laine de roche :|

Des résidus d'essence imbrûlés...qui s'accumulent dans la laine de roche et qui brûlent, vers le milieu de la cartouche ? Carburation trop riche (d'une barbu)? ou "usure normale"?

Ton échappement aurait été en inox (comme les 2 miens ::d ), l'inox serait tout bleu au milieu...

J'essaie de comprendre...problème de carburation...ou bien lorsque l'on a un (ou deux :] )DEVIL, faut changer sa laine tous les 15.000 km...?
mathpadlf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : GSR 600 pas de mp =>mathieu@road-racing.be

Message par mathpadlf »

tu as eu qui au téléphone?

y a un couple de serrage pour les colliers, avais tu respecté celui ci?
Podsol
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Podsol »

mathpadlf a écrit :tu as eu qui au téléphone?

y a un couple de serrage pour les colliers, avais tu respecté celui ci?

J'ai eu Benoît du SAv au téléphone, après avoir vu les photos, il m'a renvoyé un mail m'expliquant que le collier avait été trop serré à l'installation.

J'ai acheté la bécane avec le pot, qui avait été monté en concess...

Mais bon, c'est pas un drame, l'origine, c'est joli aussi ;)
svforce
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par svforce »

"fêlures" de serrage...et puis "cramage" de la laine de roche et du carbone avec les gaz chauds qui passent...

Le couple de serrage ?
En fait personne n'utilise de clé dynamométrique ...

Perso, au niveau du collier de serrage des mes Magnum Inox (merci MATH :frime: ), j'ai un écart de 2 à 3 mm entre les 2 extrémités visées : serrage très moyen mais les pots ne bougent pas du tout avec le joint noir souple.
De temps en temps je vérifie le serrage (écrasement possible du joint noir souple).

Serrer jusqu'à ce que les 2 bords du collier soient jointifs = :| beaucoup trop serrer. Instinctivement on serre jusqu à ce que le collier soit bord à bord...mortelle erreur.
Modifié en dernier par svforce le mer. 05 août, 2009 12:45, modifié 1 fois.
Podsol
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Podsol »

svforce a écrit :Serrer jusqu'à ce que les 2 bords du collier soient jointifs = :| beaucoup trop serrer. Instinctivement on serre jusqu à ce que le collier soit bord à bord...mortelle erreur.
Apparemment... :(
CpZ
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : KTM 990 SMR

Message par CpZ »

svforce a écrit :Serrer jusqu'à ce que les 2 bords du collier soient jointifs = :| beaucoup trop serrer. Instinctivement on serre jusqu à ce que le collier soit bord à bord...mortelle erreur.
même pour les titanes ?
Podsol
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Podsol »

CpZ a écrit :
même pour les titanes ?
Je ne pense pas que le titane casse sous la pression du collier, juste le carbone... :( :snif:
smoke
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : sv 650s noire de 2000

Message par smoke »

Devil fini pour moi aussi
il y as de ca tres tres longtemps dans une lointaine galaxie :hehe: oups je me plante de debut
ma premiere mezule c'etait un bandit et j avais instale le devil magnum carbone et oui avoir un devil c est la classe
maqis apres 1000km le carbone s'est mis a cloqué
reponse de chez devil je l ai monte moi meme donc pas de recours
un pote a fait la meme chose mais il l as fait monte en concess idem mais pas pour autant reboursé
quelques temps plus tard on se retrouve las bas pour une autre becane a achete bizarement il ne prononce plu devil comme equipementier.
je leurs demande pourquoi il dise qu ils ont eu des probleme avec eux (le patron avait aussi commandé un pot) et qu ils passe a la concurance (leo)
Donc pour des pots haut de gamme soit disant ils repasseront chez devil
Topic : Une nouvelle robe pour ma beauté
svforce
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par svforce »

Podsol a écrit :
CpZ a écrit :
même pour les titanes ?
Je ne pense pas que le titane casse sous la pression du collier, juste le carbone... :( :snif:
Le couple de serrage s'applique à mes cartouches Inox.Le risque n'est pas de les fêler mais de les déformer car l'épaisseur de l'inox est plûtot mesurée. :(
En ce qui concerne les DEVIL titane, j'imagine que le souci (risque de déformation) est le même ?

Tiens tant que je cause du DEVIL Inox, je dois dire qu'il faut faire gaffe en les nettoyant de ne pas les griffer...hé oui l'inox brillant se griffe vite : mon truc : bien nettoyer les poussières avec un pinceau très largement imbibé de pétrole pour faire tomber les particules abrasives à terre...et puis seulement la finition avec une "loque" propre.

Bonne route à tous :)
sylvain1324
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : Sv S 650 Suzuki K3 grise

Message par sylvain1324 »

Bonjour,
Moi aussi j'ai eu le même souci sur la route des vacances ....
je doublé des voiture quand avant d'arrivé dans un virage, je coupe et la le bout en inox ou est accroché le tube avec plein de trou s'arrache du reste de la cartouche (devil magnum carbone)
donc bien sur un bruit d'enfer..... :mrgreen:

c'est le carbone et les rivets qui avec l'usure et le temps on cassé, donc retour en arrière à la maison et on attend le lendemain pour réparer.

le lendemain on va a suzuki à périgueux chez un amis et on le répare ensemble environ 2h pour tout remettre comme il faut.

En le démontant et en le remontant on a remarqué aussi que les cerclage du support on un peu abimé, écrasé la cartouche a cette endroit là.... c'est n'ai ni trop serré ni pas assez mais avec les vibration et aussi comme il ma dit c'est jolie le carbone mais en cartouche devil il y a juste le nom Devil, il faut que tu investisse dans un pot en inox car ca va recommencer a péter.....

voila pour la petite histoire, et je suis quand mm parti en vacances avec la moto et le pot tout beau tout réparer

V
Image

"Ma suzette Sv S 650 K3"
Grunt
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : ZX-6R 2010 blanche

Message par Grunt »

sylvain1324 a écrit :Bonjour,
Moi aussi j'ai eu le même souci sur la route des vacances ....
je doublé des voiture quand avant d'arrivé dans un virage, je coupe et la le bout en inox ou est accroché le tube avec plein de trou s'arrache du reste de la cartouche (devil magnum carbone)
donc bien sur un bruit d'enfer..... :mrgreen:

c'est le carbone et les rivets qui avec l'usure et le temps on cassé, donc retour en arrière à la maison et on attend le lendemain pour réparer.

le lendemain on va a suzuki à périgueux chez un amis et on le répare ensemble environ 2h pour tout remettre comme il faut.

En le démontant et en le remontant on a remarqué aussi que les cerclage du support on un peu abimé, écrasé la cartouche a cette endroit là.... c'est n'ai ni trop serré ni pas assez mais avec les vibration et aussi comme il ma dit c'est jolie le carbone mais en cartouche devil il y a juste le nom Devil, il faut que tu investisse dans un pot en inox car ca va recommencer a péter.....

voila pour la petite histoire, et je suis quand mm parti en vacances avec la moto et le pot tout beau tout réparer

V
Plus ou moins même mésaventure, on est plusieurs à qui cela arrive en l'espace de 1 ou 2 mois, apparemment ils s'en sont aper çu et commence à ne plus les vendre mais perso, vu que le mien est réparé Devil pour moi, c'est terminé, Vtwin ou pas !
Les avis c’est comme les trous du cul, tout le monde en a un.
Image
Répondre