Le clan MIVV (Suite 1)
- micklkl
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Re: Le clan MIVV (Suite 1)
c'est pas con ca....et tu as gardé la taille du rivet d'origine???Donc tu as une toute petite vis??
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Re: Le clan MIVV (Suite 1)
Bah un trombone déjà ! Ca partira pas ! 

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Re: Le clan MIVV (Suite 1)
Pour ma part j'utilise les outils de la trousse Suzuki. Je m'en sors pas trop mal avec la clef allen et la pince.
Cela dit un écrou soudé m'aiderai bien mais bon vu que je ne l'enlève pas souvent
Cela dit un écrou soudé m'aiderai bien mais bon vu que je ne l'enlève pas souvent

- Ryujin
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Re: Le clan MIVV (Suite 1)
Nan, j'ai percé un peu plus grand pour pouvoir mette un ecrou et une vis M6, car c'est plus facile de trouver une vis de 6 que de 5micklkl a écrit :c'est pas con ca....et tu as gardé la taille du rivet d'origine???Donc tu as une toute petite vis??

- Ryujin
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Re: Le clan MIVV (Suite 1)
Je l'ai soudé au TIG comme sa pas de grattons de soudure, mais par contre si tu veux souder un écrou, il faut mettre très peu d'intensité car le metal de la chicane n'est pas épais du tous 

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Re: Le clan MIVV (Suite 1)
Au TIG ? Kézako ?Ryujin a écrit :Je l'ai soudé au TIG comme sa pas de grattons de soudure, mais par contre si tu veux souder un écrou, il faut mettre très peu d'intensité car le metal de la chicane n'est pas épais du tous
Sinon c'est effectivement pas con de souder l'écrou. Moi j'ai effectivement un écrou, mais pas soudé.

Par contre j'aurais aimé voir la "goupille" de YannOucH, à moins que ce soit son trombone ?
En fait le top ça serait un truc dans le genre des clips plastiques de la coque arrière mais en métal et en un peu plus gros... un truc qui s'enclenche quoi, sans besoin d'outil ni rien.
Je posterai une photo de ma fixation dès que je suis chez moi, mais ce n'est rien d'exceptionnel, si ce n'est que j'ai réussi à trouver une vis assez discrète.
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Re: Le clan MIVV (Suite 1)
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Re: Le clan MIVV (Suite 1)
Ah euh... ok. Et grosso modo c'est la désignation du gas utilisé pour souder c'est ça ?
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Re: Le clan MIVV (Suite 1)
Gaz et façon de souder surtout :
Le soudage TIG est un procédé de soudage à l'arc avec une électrode non fusible. TIG est un acronyme de Tungsten Inert Gas où Tungsten (Tungstène) désigne l'électrode et Inert Gas (Gaz inerte) désignent le type de gaz plasmagène utilisé. L'arc se crée entre l'électrode réfractaire (- du générateur) et la pièce (+ du générateur) sous un flux gazeux. De façon générale, il s'agit d'un gaz ou d'un mélange de gaz rares.
Le soudage MIG-MAG (respectivement 131 ou 137, et 135 ou 136 suivant la norme EN ISO 4063), ou encore GMAW selon les normes américaines, est un procédé de soudage semi-automatique. La fusion des métaux est obtenue par l’énergie calorifique dégagée par un arc électrique qui éclate dans une atmosphère de protection entre un fil électrode fusible et les pièces à assembler.
Les acronymes MIG et MAG signifient respectivement Metal inert gas et Metal active gas. La différence entre les deux procédés tient à la composition du gaz. Le procédé MIG utilise un gaz neutre qui ne réagit pas avec le métal fondu (argon ou argon + hélium), contrairement au procédé MAG (mélange d'argon avec du dioxyde de carbone et de l'hydrogène en proportions variables selon les métaux à souder). Le gaz est injecté en continu sur l'arc afin d'isoler complètement le métal en fusion de l'air ambiant.
Le soudage TIG est un procédé de soudage à l'arc avec une électrode non fusible. TIG est un acronyme de Tungsten Inert Gas où Tungsten (Tungstène) désigne l'électrode et Inert Gas (Gaz inerte) désignent le type de gaz plasmagène utilisé. L'arc se crée entre l'électrode réfractaire (- du générateur) et la pièce (+ du générateur) sous un flux gazeux. De façon générale, il s'agit d'un gaz ou d'un mélange de gaz rares.
Le soudage MIG-MAG (respectivement 131 ou 137, et 135 ou 136 suivant la norme EN ISO 4063), ou encore GMAW selon les normes américaines, est un procédé de soudage semi-automatique. La fusion des métaux est obtenue par l’énergie calorifique dégagée par un arc électrique qui éclate dans une atmosphère de protection entre un fil électrode fusible et les pièces à assembler.
Les acronymes MIG et MAG signifient respectivement Metal inert gas et Metal active gas. La différence entre les deux procédés tient à la composition du gaz. Le procédé MIG utilise un gaz neutre qui ne réagit pas avec le métal fondu (argon ou argon + hélium), contrairement au procédé MAG (mélange d'argon avec du dioxyde de carbone et de l'hydrogène en proportions variables selon les métaux à souder). Le gaz est injecté en continu sur l'arc afin d'isoler complètement le métal en fusion de l'air ambiant.
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Re: Le clan MIVV (Suite 1)
Ok. Merci pour les précisions. Je suis loin d'être un grand bricoleur même si c'est pas l'envie qui manque, donc les soudures j'en suis très loin... 

- Innos
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Re: Le clan MIVV (Suite 1)
Mais de rien, ca fait parti de mon taff
.

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Re: Le clan MIVV (Suite 1)
Forcément...Innos a écrit :Mais de rien, ca fait parti de mon taff.

Moi c'est l'informatique. Du coup, la clef à molette et le reste....
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Mais je pratique quand même pas mal sur ma SV.

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Re: Le clan MIVV (Suite 1)
Moi j'ai mis mon db killer sous la selle avec la vis d'origine et une petite clef torx (etoile) mais je l'ai jamais remonté en 13000km!!!! Tout simple...
Et vive les Bi, mais pas les sessuelles, juste les cylindres!!!!
- Peck
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Re: Le clan MIVV (Suite 1)
Je touche du bois mais non jam... j'ai pas dit jam...
je suis sur lyon mais je pars faire les cols ou les gorges a la cambrousse pour aller déposer des gros flat twin...
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