Le clan MIVV (Suite 1)

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux SV650 & SV1000 N/S
( Tête de fouche, sabot, selle, pot, etc... )
Verrouillé
Avatar du membre
micklkl
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3246
Enregistré le : sam. 07 févr., 2009 14:28
Moto : TLR Movistar 2002 et 1290 Superduke GT
Localisation : 91 Essonne

Re: Le clan MIVV (Suite 1)

Message par micklkl »

c'est pas con ca....et tu as gardé la taille du rivet d'origine???Donc tu as une toute petite vis??
Avatar du membre
YannOucH
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 31
Enregistré le : dim. 12 août, 2007 14:31
Moto : SV650N K6
Localisation : Lille
Contact :

Re: Le clan MIVV (Suite 1)

Message par YannOucH »

Bah un trombone déjà ! Ca partira pas ! :)
Avatar du membre
boris-68
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3238
Enregistré le : ven. 30 mai, 2008 1:12
Moto : ZX6R K9 (green)
Localisation : 68 Ht-Rhin entre Mulhouse et Colmar

Re: Le clan MIVV (Suite 1)

Message par boris-68 »

Pour ma part j'utilise les outils de la trousse Suzuki. Je m'en sors pas trop mal avec la clef allen et la pince.
Cela dit un écrou soudé m'aiderai bien mais bon vu que je ne l'enlève pas souvent :cote:
Avatar du membre
Ryujin
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2978
Enregistré le : lun. 18 août, 2008 23:40
Moto : Svs 1000 k3 et Svs 650 K5
Localisation : Moulins (03)

Re: Le clan MIVV (Suite 1)

Message par Ryujin »

micklkl a écrit :c'est pas con ca....et tu as gardé la taille du rivet d'origine???Donc tu as une toute petite vis??
Nan, j'ai percé un peu plus grand pour pouvoir mette un ecrou et une vis M6, car c'est plus facile de trouver une vis de 6 que de 5 :cote:
Avatar du membre
Ryujin
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2978
Enregistré le : lun. 18 août, 2008 23:40
Moto : Svs 1000 k3 et Svs 650 K5
Localisation : Moulins (03)

Re: Le clan MIVV (Suite 1)

Message par Ryujin »

Je l'ai soudé au TIG comme sa pas de grattons de soudure, mais par contre si tu veux souder un écrou, il faut mettre très peu d'intensité car le metal de la chicane n'est pas épais du tous :gene:
Avatar du membre
Asus47
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1252
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 12:57
Moto : SD 990 2011
Localisation : Toulouse

Re: Le clan MIVV (Suite 1)

Message par Asus47 »

Ryujin a écrit :Je l'ai soudé au TIG comme sa pas de grattons de soudure, mais par contre si tu veux souder un écrou, il faut mettre très peu d'intensité car le metal de la chicane n'est pas épais du tous :gene:
Au TIG ? Kézako ?

Sinon c'est effectivement pas con de souder l'écrou. Moi j'ai effectivement un écrou, mais pas soudé. :mrgreen:

Par contre j'aurais aimé voir la "goupille" de YannOucH, à moins que ce soit son trombone ?

En fait le top ça serait un truc dans le genre des clips plastiques de la coque arrière mais en métal et en un peu plus gros... un truc qui s'enclenche quoi, sans besoin d'outil ni rien.
Je posterai une photo de ma fixation dès que je suis chez moi, mais ce n'est rien d'exceptionnel, si ce n'est que j'ai réussi à trouver une vis assez discrète.
Avatar du membre
Innos
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2420
Enregistré le : jeu. 08 janv., 2009 19:26
Moto : SVS 650 K9 Black / Ducati 848 Dark Corse
Localisation : Grenoble (38)
Contact :

Re: Le clan MIVV (Suite 1)

Message par Innos »

T.I.G : Tungsten Inert Gas
M.I.G : Metal Inert Gas
M.A.G : Metal Active Gas

;)
Galerie de ma SVS 650 K9 Full Black ici
Avatar du membre
Asus47
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1252
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 12:57
Moto : SD 990 2011
Localisation : Toulouse

Re: Le clan MIVV (Suite 1)

Message par Asus47 »

Ah euh... ok. Et grosso modo c'est la désignation du gas utilisé pour souder c'est ça ?
Avatar du membre
Innos
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2420
Enregistré le : jeu. 08 janv., 2009 19:26
Moto : SVS 650 K9 Black / Ducati 848 Dark Corse
Localisation : Grenoble (38)
Contact :

Re: Le clan MIVV (Suite 1)

Message par Innos »

Gaz et façon de souder surtout :
Le soudage TIG est un procédé de soudage à l'arc avec une électrode non fusible. TIG est un acronyme de Tungsten Inert Gas où Tungsten (Tungstène) désigne l'électrode et Inert Gas (Gaz inerte) désignent le type de gaz plasmagène utilisé. L'arc se crée entre l'électrode réfractaire (- du générateur) et la pièce (+ du générateur) sous un flux gazeux. De façon générale, il s'agit d'un gaz ou d'un mélange de gaz rares.



Le soudage MIG-MAG (respectivement 131 ou 137, et 135 ou 136 suivant la norme EN ISO 4063), ou encore GMAW selon les normes américaines, est un procédé de soudage semi-automatique. La fusion des métaux est obtenue par l’énergie calorifique dégagée par un arc électrique qui éclate dans une atmosphère de protection entre un fil électrode fusible et les pièces à assembler.

Les acronymes MIG et MAG signifient respectivement Metal inert gas et Metal active gas. La différence entre les deux procédés tient à la composition du gaz. Le procédé MIG utilise un gaz neutre qui ne réagit pas avec le métal fondu (argon ou argon + hélium), contrairement au procédé MAG (mélange d'argon avec du dioxyde de carbone et de l'hydrogène en proportions variables selon les métaux à souder). Le gaz est injecté en continu sur l'arc afin d'isoler complètement le métal en fusion de l'air ambiant.
Galerie de ma SVS 650 K9 Full Black ici
Avatar du membre
Asus47
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1252
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 12:57
Moto : SD 990 2011
Localisation : Toulouse

Re: Le clan MIVV (Suite 1)

Message par Asus47 »

Ok. Merci pour les précisions. Je suis loin d'être un grand bricoleur même si c'est pas l'envie qui manque, donc les soudures j'en suis très loin... :cote:
Avatar du membre
Innos
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2420
Enregistré le : jeu. 08 janv., 2009 19:26
Moto : SVS 650 K9 Black / Ducati 848 Dark Corse
Localisation : Grenoble (38)
Contact :

Re: Le clan MIVV (Suite 1)

Message par Innos »

Mais de rien, ca fait parti de mon taff ;) .
Galerie de ma SVS 650 K9 Full Black ici
Avatar du membre
Asus47
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1252
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 12:57
Moto : SD 990 2011
Localisation : Toulouse

Re: Le clan MIVV (Suite 1)

Message par Asus47 »

Innos a écrit :Mais de rien, ca fait parti de mon taff ;) .
Forcément... :perv:
Moi c'est l'informatique. Du coup, la clef à molette et le reste.... :] ::d
Mais je pratique quand même pas mal sur ma SV. :mrgreen:
Avatar du membre
Peck
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 86
Enregistré le : sam. 01 août, 2009 21:11
Moto : 650 SV N K8 Black
Localisation : 38290 Satolas-et-Bonce 69120 Vaulx-en-Velin LYON

Re: Le clan MIVV (Suite 1)

Message par Peck »

Moi j'ai mis mon db killer sous la selle avec la vis d'origine et une petite clef torx (etoile) mais je l'ai jamais remonté en 13000km!!!! Tout simple...
Et vive les Bi, mais pas les sessuelles, juste les cylindres!!!!
Avatar du membre
Asus47
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1252
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 12:57
Moto : SD 990 2011
Localisation : Toulouse

Re: Le clan MIVV (Suite 1)

Message par Asus47 »

J'amais arrêté ni rien ?
T'es à la cambrousse ?
Avatar du membre
Peck
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 86
Enregistré le : sam. 01 août, 2009 21:11
Moto : 650 SV N K8 Black
Localisation : 38290 Satolas-et-Bonce 69120 Vaulx-en-Velin LYON

Re: Le clan MIVV (Suite 1)

Message par Peck »

Je touche du bois mais non jam... j'ai pas dit jam...
je suis sur lyon mais je pars faire les cols ou les gorges a la cambrousse pour aller déposer des gros flat twin...
Et vive les Bi, mais pas les sessuelles, juste les cylindres!!!!
Verrouillé