fabien59 a écrit :laclairettetedit a écrit :
Avant toutes choses je voulais précisé (avant de passer pour une grosse C... ) que je pratique l'ironie, et le cynisme.
Donc la plupart du temps (ci ce n'est tout le temps) je raconte des conneries

au quarante douzième degrés. (Aussi pour dire que je l'ai pas pris mal)
chui namoureu
plus sérieusement, IXIL c'est de la merde, de la daube ... tout ce que tu veux sauf ça, a la rigueur trouve toi un bon échappement d'occaz plutot que qu'un IXIL neuf... ( regarde dans technique le gars qui a carrément perdu un bout en roulant

)
Devil idem, bof, bien y a quelques années, mais aujourd'hui c'est sur le point de fermer....
les autres je ne connais pas.. sinon va voir notre ami belge il pourra te conseiller...

Ne disons pas tout et n'importe quoi sans savoir siouplait
Devil reste néanmoins pour moi une des meilleurs marques actuelle. Seul leurs échappement carbone souffrent de mauvaise qualité, et encore cela seulement sur les bicylindres ou quelques bécanes comme le Z1000 qui est connu pour ses vibrations.
(Euh... juste pour info, Akrapovic qui est sans doute une des meilleures si ce n'est la meilleure qualité/finition actuelle déconseille de prendre du carbone sur les twin

)
Concernant Ixil, c'est comme le sondage fiabilité du moteur SV, c'est pas parcequ'un gars à perdu sa chicane qu'il faut généraliser et enterrer cette marque.
Perso j'avais un double Ixil alu sur mon ancien 650 à carbu, plus de 45000km de bons et loyaux services et encore en trés bon état, un esthétique et un son d'enfer, et j'ai revendu ma bécane grâce à eux.
Après que ce soit la marque ou le fait que ce soit un 2-1-2, je perdait surement un demi cheval et franchement j'en avait rien à foutre, on achète pas un SV pour avoir 180 canassons, et c'est pas un demi cheval qui va y changer.
Bref, tout çà pour dire que je n'aurais jamais acheté Ixil si çà n'avait pas été sur la bécane quand je l'ai achetée, tout comme les michelin pilot road 2 sur le SV1000 car je ne montait que des pneus sports, maintenant je ne monte que du PR2.

comme quoi les à priori peuvent nous faire passer à coté de bonnes affaires.
Si vous voulez vous faire un avis sur une marque, allez plutôt sur les topics des sectes de chaque marque, çà sera surement plus constructif que si tout le monde ramène sa fraise ici pour descendre chaque marque au fur et à mesure. (tiens çà me fait penser à forum-auto.com ou tout le monde ramène sa fraise sur des bécane dont ils ont rien foutre et çà finit toujours en fight... enfin bref un forum pas du tout constructif.)