kyfil a écrit :En effet cylindre arriere coté droit.
Il te faut une clé de 10 (de mémoire) pour enlever la vis qui sert de bouchon en haut du tendeur et un tournevis fin que tu va galèrer a renter dans le trou sans le fléchir.
Tu tourne dans le sens ou ca vient sans forcer (je sais plus dans quel sens) et tu relache quand t'as fait quelques tours. Le tendeur va se retendre tout seul en claquant. Tu fais ça plusieurs fois pour le de-griper un peu (au cas ou) et au final tu appuis un peu sur la vis (sans tourner) pour être sur que le tendeur est bien en appui.
Voila, c'est reparti pour un tour !
Donc tu fais ça sans démonter le tendeur si jai bien compris?
oui c'est ça, regarde sur le lien que je t'ai indiqué, j'ai mis des photos du tendeur neuf. Il y a les deux vis de fixation au carter et une troisième vis à tête hexagonale. (Sur la photo, il y a une cale à la place de la vis, elle maintient le ressort comprimé, donc le poussoir rentré). C'est cette vis que tu dois démonter.
RemX a écrit :oui c'est ça, regarde sur le lien que je t'ai indiqué, j'ai mis des photos du tendeur neuf. Il y a les deux vis de fixation au carter et une troisième vis à tête hexagonale. (Sur la photo, il y a une cale à la place de la vis, elle maintient le ressort comprimé, donc le poussoir rentré). C'est cette vis que tu dois démonter.
Avant de toucher à quoi que ce soit essaye quand même de nous faire une vidéo ou mieux d'aller voir ton concess' pour lui faire écouter le bruit.
Pour ma part le bruit se faisait entendre au ralenti à chaud et à la décellération
RemX a écrit :Avant de toucher à quoi que ce soit essaye quand même de nous faire une vidéo ou mieux d'aller voir ton concess' pour lui faire écouter le bruit.
Pour ma part le bruit se faisait entendre au ralenti à chaud et à la décellération
Voilà le bruit que faisait la mienne:
Nan nan moi je démonte tout avant, ensuite je lui met des grand coup de pelle et ensuite j'avise !!
Blague a part j'ai exactement le même bruit , a chaud, et qui disparait avec la montée en régime du moulbif donc je pense qu'il ya pas trop de question a se poser pi honnetement quand je vois les diag a l'oreille de certains mécanos.... " rooo ben roger t'as trop roulé sur la roue arrière hein , faut changer la moitié du moulbif et le clignotant arrière droit, très important le cligno arrière droit !!! "
Chez Suz, ils aiment bien changer les tendeurs de distrib au premier petit bruit suspect.
Quand tu pense qu'un petit coup de tournevis résout le problème
Cette vis N'EST PAS un réglage, elle sert a ramener le tendeur en arrière lors de la pose de ce dernier car il est anti-retour.
Il faut agir dessus pour faire travailler un peu le tendeur et le dégripper un peu. Il ne faut JAMAIS tourner la vis dans le sens ou elle augmente la tension. Par contre on peut appuyer un peu dessus pour aider un peu en cas de léger grippage.
Quelqu'un sait si on peut rencontrer des soucis de tendeur de distrib sur une injection aussi ? J'ai l'impression d'avoir un bruit de claquement au ralenti sur le cylindre avant .
Merci d'avance
J'avais moi aussi le meme souci sur mon barbu a 30000km env. Heureusement j ai rien payer pris en garantie. Et oui j ai pris l extension de garantie chez moto expert a 49€ pour un an au lieux de trois mois. Donc quand vous acheter d occaz dans un centre comme celui la prennez vos precautions et ne soyez pas avart
49€ c est mieux que 70€ de pieces sans la Mains d oeuvre
Mais j'ai changé le tendeur, mais déjà sur une injection il sont plus petit et il n'y à pas le bout de tôle qui tien le piston.
Donc dans l'ordre après démontage :
Remonté le corps du tendeur avec les 2 vis allen
Mis un bon coup de tournevis pour poussé le piston au fond et ainsi tendre le brin de la chaine de distrib
Remis le resort
Remis la vis au bout et serré au couple.
Bilan, un sale bruit, ça ne change pas.
Alors une question bête, vus que j'ai mis en pièce mon moulin, en principe je ne me trompa pas mais si j'avais échangé les chaines, sont telle identique?
Sinon quelle autre solutions? (fait chier 76€ dans les dents pour le moment)...