Feeling bizarre en ville

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Bob45
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : k3 6.5 "Rat's Café" bleue

Re: Feeling bizarre en ville

Message par Bob45 »

Slt! Bienvenue sur le fofo!

J'ai eu ce soucis quand j'ai débuté également. Je trouvai le train avant très lourd, et la moto pas maniable du tout.
Je vais voir un pote mécano, il me vérifie la pression. Verdict: 0.9bars à l'avant, et 2.1 à l'arrière. En extrapolant je pense qu'une pression plus faible à l'avant favorise la stabilité.
Je rejoins donc les autres commentaires sur la pression de tes pneus.

Si tu veux gagner en vivacité, remonte tes tubes dans les tés, et mets la précontrainte à fond sur l'amorto. J'avais fait cette manip et la moto était bcp plus vive, voir trop... Ça tombe tout seul en virage, mais l'arrière a tendance à balayer en courbe rapide(à des vitesses où tu perd ton permis cependant). En plus la position basculée sur l'avant fait travailler les abdos, nickel non? :mrgreen:
Exit la cbf500!! Have a new suzie! ;)

Connard de Motard
ukhy
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SVS 650 K7

Message par ukhy »

Je pense que j'ai eu le même probleme que toi avec ma SVS650 de 2007. Je la trouvai très désagréable à faible vitesse en virage style rond point, voire même dangereuse, elle n'avait qu'une envie, aller vers l'intérieur du virage en permanence. J'avais les D220 d'origine qui avait 6500 kms et mal usés, tout carrés. Depuis que j'ai changé les pneus (BT14), ce n'est plus la même moto, un régal. Pense peut être à les changer toi aussi, surtout si en modifiant la pression cela évolue.
Abice
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : svs650 bleu k5, ohlins performance!

Message par Abice »

La premiere fois que je suis monté sur mon SV S j'arrivé pas à tourné ( pas comme je l'aurai voulu en tout cas) c'etait trois mis apres mon permis que j'ai passé comme tout le monde sur un bandit et sur GS 500.

8000 KM plus tard: Ca va beaucoup mieux ! ::d
jerry
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : MT 01 2009

Message par jerry »

idem que les posts précedent à faible allure c'est un peu la galère(d220 ne met pas en confiance)changé pour pilote road qui n'a plus rien à voir.
aioli69
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SV650N K6

Message par aioli69 »

Guido Brasleti a écrit : Mais sur un rond point à 30 km/h, je me fais ... dessus...

et au guidon, je m'essaye au contre braquage, mais c'est pas évident évident... Qu'en pensez vous ?
essayer de contrebraquer dans les ronds points à 30km/h, normal que tu te fasses dessus ! à c't'e vitesse tu tournes pas, tu tombes !
Sois patient, ça va viendre...
(le profil des pneus joue aussi bcp sur le ressenti quand on passe sur les raccords de goudron et les 'rainures')
HibouCoucou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV650S K1 Bleue

Message par HibouCoucou »

Franchement, je fais beaucoup de ville, et je n'ai pas Pb de ce genre.

Par contre au début j'avais un Michelin à l'avant que j'ai changé par un Pirelli (comme l'AR) et ça a rendue la moto beaucoup plus agréable. Je ne dit pas que les Pirelli sont meilleurs, mais avoir deux Pirelli neuf ou presque c'est mieux que un Michelin usé à l'avant et un pirelli presque neuf à l'AR...
Hibou boiteux !
Coucou quand même !
aura
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par aura »

Salut

Pour experience de débutant ( 6mois de route sur un svs de 2001 pour un permis passé il ya 3 ans et pas de moto depuis) La svs est tres lourde a base vitesse ( malgres son poids mouche). La faute au bracelet qui concentre ton poids sur l avant et de la faible longeur de levier ( donc la force appliqué) que le bracelet autorise.
Plus d'une fois je me suis retrouver a l'arret braqué comme un ane et a joué les equilibristes.

Personellement les rond points et autres joyeuserie de la ville je les passes en mode poireau tout le temps.
Parcontre le profil des pneu y fait enormement j'ai des pilot power et ya un angle ou qd tu es débutant comme moi ca fait peur a basse( pas trop qd meme ) comme a haute vitesse. A un moment ya langle qui part donnant une mauvaise impression de "ca yest je m'y met". En fait tu viens juste de te callé pil poil sur l'angle que "si t'est derriere c est trop a voir mais tu est sur la becane alors tu vois pas bien ^^ "

au sujet de la position et de la maniere dont ca se conduit. Personellement au debut je sais pas comment je fesait puis j'ai fait mes gammes en contrebraquage sur une route dégagé a moyenne vitesse . Au début en galere tout le temps puis c'est venu sans y pensé . au sujet des genous et des pieds bah comment dire j'ai pas trouvé :) je reussi a m entrainer de temps en temps mais je ne pense jamais au pied ( j'ai deja mis plus d'un mois a arreter de me servir du pied pour freiner Caisseux inside :gene: ) et pour les genoux je doit le faire sans y pensé je me sert enormement de ma ligne d'épaule donc de mon bassin comme pour les sport de glisse en général

My two cent :)
Guido Brasleti
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Guido Brasleti »

Bonjour à tous,

je vous remercie pour vos réponses, ça m'éclaire, et me rassure.

je trouve que vous avez très bien résumé mon impression.

je suis assez étonné car je commence à contrebraquer à faible allure, et je trouve qu'elle se comporte plus sainement... j'apprivoise suzette... Elle se mérite !
Note, ça passait, c'était beau...
la loose
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : PC37C

Message par la loose »

Le top c'est d'éviter de retenir le poids de ton corps avec tes bras mais de le retenir avec les jambes (en serrant le réservoir) et les abdos ensuite tu a juste a metre le poids du corps à l'extérieur et à contre-braqué.
Guido Brasleti
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Guido Brasleti »

Bonsoir,

ce weekend au cours de la fin de la révision des 24000 le concessionnaire à qui je l'ai achetée m'a réglé la fourche sur "dur". Comment on fait ça ? (j'ai une SV650S 2002)

Si j'ai bien compris, les 2002 sont équipées du réglage en précontrainte, mais je voudrais savoir comment çà se régle...

Car depuis ce réglage je trouve la direction beaucoup plus agréable.

En outre, le chef d'atelier m'a dit que ceux qui m'ont changé le pneu ont mis une tension de chaîne beaucoup trop importante.

Pensez vous que la tension de chaîne puisse avoir la moindre influence sur le ressenti de tenue de route ?
Note, ça passait, c'était beau...
aura
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par aura »

salut

Au sujet de la precontrainte de la fourche avant tu as sur la platine ou les bracerlets sont fixés deux ecrous avec une tige qui depasse. Cette tige comporte des reperes ( lignes sur la tige ) avec une clef de dix tu tourne dans un sens ou dans l'autre afin de durcir ou ramolir la précontrainte .
Attention met bien le meme reglage d'un coté et de l'autre !!
Tu as la meme chose pour l'arriere avec la clef a griffe , ca a l'air un peu plus chaud a faire.Quoi quil en soit refere toi au manuel d'utilisation de la moto avant toute modification ou fait toi aider par quelqu'un qui est alaise avec ce genre de manipulation

Concernant le reglage de chaine a mon avis pas d'influence sur comportement ( certe l'effet giroscopique doit joué un peu mais a mon avis trop faible pour etre en cause) . Par contre une chaine tendu / Détendue aura des effets sur les relances les accelleration plus ou moins franche.

:)V
Epinephrine
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV650N K2

Message par Epinephrine »

la loose a écrit :Le top c'est d'éviter de retenir le poids de ton corps avec tes bras mais de le retenir avec les jambes (en serrant le réservoir) et les abdos ensuite tu a juste a metre le poids du corps à l'extérieur et à contre-braqué.
Comment tu fais pour mettre le poids du corps à l'extérieur ? tu sers la moto avec les genoux et tu appuies plus sur la pied et la fesse exterieur ? ou tu redresse le buste de façon qu'il penche moins que la moto ?
Répondre