Topic de la modification SV CAFE RACER

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux SV650 & SV1000 N/S
( Tête de fouche, sabot, selle, pot, etc... )
Verrouillé
BasiliK

Re: Topic de la modification SV CAFE RACER

Message par BasiliK »

pti_twin a écrit :salut a tous d'apres se que j'ai cru comprendre si on utilise le Te de fourche de sv N avec les bracelet de S on doit meuler le téton ... cela n'est il pas risquer en cas de gros freinage ? car il me semble que le téton rentre dans le Te sup de la S ?

est ce vraiment moche avec une Te sup de S ?

je précise je possède une svN de 2005

merci

Si tu serres tes bracelets au bon couple y'aura aucun probleme. Apres adapter le Té de SVS c'est pas tant un probleme d'esthétique ( bon, y'a quand meme un jour entre le compteur et le Té alors qu'avec le té de N le compteur est bien intégré ), c'est surtout qu'il faut se demmerder derriere pour fixer le compteur...

Voilou ;)
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Moto : Speedster S20

Message par SV6.5 »

pti_twin a écrit :salut a tous d'apres se que j'ai cru comprendre si on utilise le Te de fourche de sv N avec les bracelet de S on doit meuler le téton ... cela n'est il pas risquer en cas de gros freinage ? car il me semble que le téton rentre dans le Te sup de la S ?

est ce vraiment moche avec une Te sup de S ?

je précise je possède une svN de 2005

merci
On peut mettre un T de S sans probleme, mais faut trouver le moyen moyen de faire tenir le compteur apres (car sur un N, il est fixé sur le T) et l'insertion du compteur sur un N est plus joli. Donc question pratique le N est bien mais on peut prendre un de S.
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
pti_twin
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par pti_twin »

Oki je parlais juste point de vu sécurité ( meuler les tétons , fraiser le te de N pour les vis ) ça n'a pas d'ilfluance niveau sécurité car on fragilise la pièce quand Meme ... Et pour les bracelets j'ai vu svs et 600 Cbr lesquels sont les meilleurs ?
dsstar
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : une SVN en prepa café racer et un T301

Message par dsstar »

Bonjour,
J'ai un svn1000. Je veux le cafériser . J'ai acheté un t de svs et les guidons . Je voudrais mettre le t du svs . Connaissez-vous quelqu'un qui pourrait fabriquer un support de compteur (photo mise sur le forum par sv6.5).

merci
dsstar
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : une SVN en prepa café racer et un T301

Message par dsstar »

voila le support de compteur qui me fait rêver...

http://img51.imageshack.us/i/speedobracket.jpg/
SV6.5
Modérateur
Modérateur

Message par SV6.5 »

je le ferais un jour mais pas prevu pour le moment.
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
Kip's signature
mino.mars
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par mino.mars »

Une question me dérange, maintenant ke je suis a la phase de montage... puis je démonter mon té de fourche en dévisan l'axe centrale? la fourche ne risque pas de tombé? est ce que je risque de perdre les bille du roulement? merci d'avance
Mykaerod
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV 650 carbus CaféRacer Suzbuell...

Message par Mykaerod »

mino.mars a écrit :Une question me dérange, maintenant ke je suis a la phase de montage... puis je démonter mon té de fourche en dévisan l'axe centrale? la fourche ne risque pas de tombé? est ce que je risque de perdre les bille du roulement? merci d'avance
Le té supérieur de fourche se démonte simplement en dévissant le gros écrou central et les serrages de tubes de fourche supérieurs. Si tu ne desserres que ça, aucun risques! Les roulements sont encore en dessous, bloqués par l'écrou en forme de "croix" que tu peux démonter qu'avec l'Outil Suzuki XB212KR3 alinéa bis 412... (trop ::d le gars).
"Il est bien des choses qui ne paraissent impossibles que tant qu'on ne les a pas tentées."

André Gide
mino.mars
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par mino.mars »

Mykaerod a écrit :
mino.mars a écrit :Une question me dérange, maintenant ke je suis a la phase de montage... puis je démonter mon té de fourche en dévisan l'axe centrale? la fourche ne risque pas de tombé? est ce que je risque de perdre les bille du roulement? merci d'avance
Le té supérieur de fourche se démonte simplement en dévissant le gros écrou central et les serrages de tubes de fourche supérieurs. Si tu ne desserres que ça, aucun risques! Les roulements sont encore en dessous, bloqués par l'écrou en forme de "croix" que tu peux démonter qu'avec l'Outil Suzuki XB212KR3 alinéa bis 412... (trop ::d le gars).
Ben un GRAND GRAND merci à toi pour cette reponse claire et rapide...
buzz l'éclair
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SVN 650 2006 rouge

Message par buzz l'éclair »

pti_twin a écrit :Oki je parlais juste point de vu sécurité ( meuler les tétons , fraiser le te de N pour les vis ) ça n'a pas d'ilfluance niveau sécurité car on fragilise la pièce quand Meme ... Et pour les bracelets j'ai vu svs et 600 Cbr lesquels sont les meilleurs ?
si tu serres bien aucun risque de rotation des bracelets au freinage ou alors c'est que tu freines tellement fort que la fourche va plier !! :mrgreen:
kinoubidou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par kinoubidou »

Bonsoir :D

Léger déterrage :gene:

J'ai un Sv-S de 2003, j'hésite entre lui mettre un bas de carénage JMV ou alors la transformer en Cafe Racer (j'ai toujours rêvé de ça).

J'ai lu le topic, mais pas toutes les pages.

Je voulais donc savoir les modifs et pièces a acheter/fabriquer pour transformer mon svs en café.( Et plouf)

J'ai retenu:
_Phare de SVN (logique)
_Ecopes boxer (ça fait plus mieux beau)
_Fixations de phare perso

MAIS je n'ai pas trop compris une chose: Le compteur de ma svs peut il être fixé sur un T supérieur de SVN?
Si c'est le cas j'ai juste a trouver un T de N (pas TN comme les nike hein, bon ok 8/ ). Si ce n'est pas possible, il ne me reste qu'a fabriquer une fixation perso.

Merci de me sortir la tête du Café :D (normalement on dit "de l'eau" c'est bon j'arrête)

Edit: Arf non j'ai tout lu et il me faut les pieces du dessous de compteur de N .....

Ça fait pas trop moche un compteur de S en Café racer?
mad_penguin
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Moultes.

Message par mad_penguin »

kinoubidou a écrit :Edit: Arf non j'ai tout lu et il me faut les pieces du dessous de compteur de N .....

Le problème c'est surtout que les pièces du dessous de compteur de N sont là pour faire l'étanchéité...
La grosse mamie qui surprend ! :perv:
CR Rasso 2013 - Merci à tous ! :tralala:
SV6.5
Modérateur
Modérateur

Message par SV6.5 »

mad_penguin a écrit :
kinoubidou a écrit :Edit: Arf non j'ai tout lu et il me faut les pieces du dessous de compteur de N .....

Le problème c'est surtout que les pièces du dessous de compteur de N sont là pour faire l'étanchéité...
C'est ce que j'allais repondre, de plus il y a une petite araignée qui ca servir pour son maintient.
Image

La bese du compteur (le bloc) est le memes pour les deux models, il y a juste des pieces rajouté sur le N.
Kip's signature
kinoubidou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par kinoubidou »

Okay ça peut se trouver ça, au pire en neuf....

Image

Il faut donc la piece N° : 12 // 10 // 8 // 15 mais sur ta photo je ne vois pas la piece N°9... elle est facultative?
SV6.5
Modérateur
Modérateur

Message par SV6.5 »

Au pire en neuf, calcul le prix de revient pour transformer un compteur de s en n, chere pour du plastique :( .
Kip's signature
Verrouillé