Couplage des phares possibles ?

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
natcoyote
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 22
Enregistré le : mar. 18 mars, 2008 18:47

Message par natcoyote »

salut

histoire d'apporter des infos supplementaire, j'ai un sv"s"de 1999 , je trouvais que ma belle eclairais peu la nuit, du coup j'ai dérivé du faisceau principal une alimentation et une commande pour un phare longue portée ( de fiat brava ou bravo je sais plus ) e, en 60W , j'ai un carenage complet, j'ai fixé a l'aide d'une patte de fixation metal + protection haute temperature coté droit pour palier au fait que le code soit coté gauche.
désormais j'y vois mieux surtout l'hiver ou la nuit tombe assez vite, et ainsi j'ai pas a mettre mes pleins phares et gener ceux d'en face..


pas de problème de consomation electrique , j'ai parfois meme toulé code+ longue portée+plein phare, et j'ai jamais eu de souci, ni de batterie ni d'alternateur.
prends tout ce qu'on te donne, même si c'est une paire de claques!
loule
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 35
Enregistré le : dim. 02 avr., 2006 14:42
Localisation : Marseille

Message par loule »

natcoyote a écrit :salut

histoire d'apporter des infos supplementaire, j'ai un sv"s"de 1999 , je trouvais que ma belle eclairais peu la nuit, du coup j'ai dérivé du faisceau principal une alimentation et une commande pour un phare longue portée ( de fiat brava ou bravo je sais plus ) e, en 60W , j'ai un carenage complet, j'ai fixé a l'aide d'une patte de fixation metal + protection haute temperature coté droit pour palier au fait que le code soit coté gauche.
désormais j'y vois mieux surtout l'hiver ou la nuit tombe assez vite, et ainsi j'ai pas a mettre mes pleins phares et gener ceux d'en face..


pas de problème de consomation electrique , j'ai parfois meme toulé code+ longue portée+plein phare, et j'ai jamais eu de souci, ni de batterie ni d'alternateur.
Ok merçi donc ça devrait pas trop craindre mes 90W, xenon+halogéne.

Mais comment je fais pour que lorsque j'appuie sur l'interrupteur de plein phare, le code (le xenon), reste allumé?

faut que je bidouille au niveau du commodo?? :Hein36: :Hein36:
loule
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 35
Enregistré le : dim. 02 avr., 2006 14:42
Localisation : Marseille

Message par loule »

(icone je sais pas)
loule
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 35
Enregistré le : dim. 02 avr., 2006 14:42
Localisation : Marseille

Message par loule »

Personne n'a une idée pour que je couple mes 2 optiques? :Hein36:

help me!
loule
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 35
Enregistré le : dim. 02 avr., 2006 14:42
Localisation : Marseille

Message par loule »

Bon je détére encore ce vieux topic,

Je pense bidouiller au niveau du commodo pour pouvoirs coupler mes 2 optique quand je passe en mode plein phare.

Mais je vois pas comment je vais faire, quelqu'un aurait-il une idéé?
Avatar du membre
Madlynxx
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 9
Enregistré le : lun. 17 août, 2009 16:57
Moto : SV650S K2

Re: Couplage des phares possibles ?

Message par Madlynxx »

Bonjour à tous
Petit déterrage-bis de topic !
La question de Loule est, me semble-t-il après recherche sur le forum, restée en suspens... Je cherche moi aussi à compenser les faiblesses de l'éclairage d'une svs carbu de 2002 en couplant le code avec le feu de route. Quelqu'un a-t-il une idée quant à la manière de procéder ?
Merci beaucoup
Avatar du membre
nanonano
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 34
Enregistré le : mer. 13 sept., 2006 13:03
Localisation : vaucluse - avignon

Re: Couplage des phares possibles ?

Message par nanonano »

oui, ça se fait sans problème, je l'ai fait sur un SVS 2002 ; pour l'instant, le régulateur n'a pas cramé, c'était ce que je craignais ; je l'ai fait au niveau du commodo, en soudant un fil sur l'autre (c'est un pote électricien qui me l'a fait), mais c'est du B.A.BA, faut juste avoir le schéma électrique
Avatar du membre
Madlynxx
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 9
Enregistré le : lun. 17 août, 2009 16:57
Moto : SV650S K2

Re: Couplage des phares possibles ?

Message par Madlynxx »

Merci pour ta réponse nanonano ;-)

Ainsi, si cette modif est possible au niveau du switch du commodo, je suppose qu'en installant un commodo gauche de SV 1999 à 2001, années-modèle permettant un allumage simultané code-feu de route, j'obtiendrai le résultat escompté ?

Cette solution permettrait une réversibilité immédiate et simple de la modif (en cas de surintensité), sans bidouiller ni le commodo ni le faisceau d'origine de ma K2...
raphy-vtc
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 177
Enregistré le : mer. 21 oct., 2009 19:40
Moto : sv
Localisation : 76 rouen ou sur la route

Re: Couplage des phares possibles ?

Message par raphy-vtc »

alor pour vos phare ne coupler pas plin phare et feux de croisement en meme temps vous aler griller le comodo ou les enpoule car elle ne son pas consu pour avoir les 2 filament en route
moi jopte pour avoir un feux de croisement et un feux de route com sa kand vous meter le feux de route la vous pouver laise le feux de croisement en route . moi jai un sv de 2004 et cet sois les feux de route sois les feux de croisement et cet vrai que sa eclair mal donc jai remedier a sa en metant des bi xenon en h4 come enpoule dorigine
Avatar du membre
nanonano
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 34
Enregistré le : mer. 13 sept., 2006 13:03
Localisation : vaucluse - avignon

Re: Couplage des phares possibles ?

Message par nanonano »

pour le commodo de svs 1999-2001, je ne sais pas trop si ça devrait le faire ou non, c'est à voir (et à acheter), et à comparer avec celui que tu as déjà en place. ; mais concernant la bidouille, si je me souviens bien, c'était pas grand chose, on avait juste fait un pontage du feux de croisement sur celui de route ; donc pas bien méchant et c'est réversible facilement, c'était just un p'tit coup de fer à souder.

Madlynxx a écrit :Merci pour ta réponse nanonano ;-)

Ainsi, si cette modif est possible au niveau du switch du commodo, je suppose qu'en installant un commodo gauche de SV 1999 à 2001, années-modèle permettant un allumage simultané code-feu de route, j'obtiendrai le résultat escompté ?

Cette solution permettrait une réversibilité immédiate et simple de la modif (en cas de surintensité), sans bidouiller ni le commodo ni le faisceau d'origine de ma K2...
Avatar du membre
Fire Duck
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1895
Enregistré le : jeu. 22 mai, 2008 17:39
Moto : svxr 650
Localisation : Paris
Contact :

Re: Couplage des phares possibles ?

Message par Fire Duck »

mes 2 optiques bien que modifié sont couplé dc ca doit être fezable ;) par contre moi j ai fait ca part accident dc te dire comment faire impossible :gene:
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly !!!!!!!
Répondre