Maillon fendu, c'est grave docteur ?

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: Maillon fendu, c'est grave docteur ?

Message par Gruik »

grave :0

mais je me demande.. la c'est un maillon extérieur donc ok on le voit, on s'inquiete etc... mais si c'est l'intérieur qui pete? on le verra jamais :o
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Maillon fendu, c'est grave docteur ?

Message par Fast_19 »

mikeontherockandroad a écrit : Pour ceux qui disent qu'il faut le changer vu le kilometrage, je leur dirais qu'il va falloir apprendre à graisser sa chaine!
A 27Mkm (kit d'origine) le mien peut encore en faire 10 ou 15Mkm, il suffit de faire gaffe et de l'entretenir.
Après c'est sûr qu'on peut aussi le changer à 8Mkm (déjà vu sur un Duke) ou à chaque fois que l'on fais la vidange ou le plein (non, là je déconne).
Un maillon abimé comme çà, on peut partir du principe que c'est pas trop beaucoup normal :mrgreen:
moi je conseille de changer le kit chaine car:
- y'a de grandes chances qu'il change son kit chaine avant de revendre sa brèle, que ce soit maintenant ou un peu plus tard.
- y'a de grandes chances qu'il le change pas 2 fois avant de vendre sa brèle car il aura envie d'en changer d'ici là car le 650 est en général une première bécane qu'on vend dans les 2-3 ans.
donc par précaution je le changerai maintenant.

Puis pour info, la durée de vie moyenne d'un kit chaine est de 24000km.
Modifié en dernier par Fast_19 le dim. 29 nov., 2009 20:38, modifié 1 fois.
Image
Image
Avatar du membre
ToTo06
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 38
Enregistré le : ven. 05 sept., 2008 16:52
Localisation : Saint Laurent Du Var (06700)

Re: Maillon fendu, c'est grave docteur ?

Message par ToTo06 »

Merci à tous pour vos réponses :D .

Je vais aller voir la concession cette semaine pour voir un peu ce qu'il propose ainsi que les tarifs également.
Je vous ferai un petit topo ici si ça vaut le coup... :frime:

Mais, quand vous dites "faut pas rouler", ça veut dire "pas partir en balade" ou "pas partir du tout, même pas les 5km jusqu'à la concession" ? :(
:-) SV 650 S:-)
Avatar du membre
jalien33
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 266
Enregistré le : ven. 21 août, 2009 19:00
Localisation : saint medard en jalles

Re: Maillon fendu, c'est grave docteur ?

Message par jalien33 »

Fast_19 a écrit :
mikeontherockandroad a écrit : Pour ceux qui disent qu'il faut le changer vu le kilometrage, je leur dirais qu'il va falloir apprendre à graisser sa chaine!
A 27Mkm (kit d'origine) le mien peut encore en faire 10 ou 15Mkm, il suffit de faire gaffe et de l'entretenir.
Après c'est sûr qu'on peut aussi le changer à 8Mkm (déjà vu sur un Duke) ou à chaque fois que l'on fais la vidange ou le plein (non, là je déconne).
Un maillon abimé comme çà, on peut partir du principe que c'est pas trop beaucoup normal :mrgreen:
moi je conseille de changer le kit chaine car:
- y'a de grandes chances qu'il change son kit chaine avant de revendre sa brèle, que ce soit maintenant ou un peu plus tard.
- y'a de grandes chances qu'il le change 2 fois avant de vendre sa brèle car il aura envie d'en changer d'ici là car le 650 est en général une première bécane qu'on vend dans les 2-3 ans.
donc par précaution je le changerai maintenant.

Puis pour info, la durée de vie moyenne d'un kit chaine est de 24000km.

+1 :super:

De plus si un maillon présente ce défaut c'est pas dit que le reste de la chaine soit en très bon état et qu'il risque de devoir mettre des maillons a sertir tous les 2000 km car il y en aura un nouveau de fendu.
Image


650 SV de 2003,café racer,pignon de 14,couronne de 47,gpack...que du bonheur.

Topic des achats sur le net...laisser vos avis
viewtopic.php?f=5&t=39574&p=787672#p787672
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Maillon fendu, c'est grave docteur ?

Message par Fast_19 »

Bein va tranquillou à la concession. çà peut pas être pire que si tu l'avais pas vu. :mrgreen:
Et puis si tu tapes pas dedans comme un goret, y'a pas de raison que çà saute :cote:
Image
Image
Avatar du membre
jalien33
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 266
Enregistré le : ven. 21 août, 2009 19:00
Localisation : saint medard en jalles

Re: Maillon fendu, c'est grave docteur ?

Message par jalien33 »

ToTo06 a écrit :Merci à tous pour vos réponses :D .

Je vais aller voir la concession cette semaine pour voir un peu ce qu'il propose ainsi que les tarifs également.
Je vous ferai un petit topo ici si ça vaut le coup... :frime:

Mais, quand vous dites "faut pas rouler", ça veut dire "pas partir en balade" ou "pas partir du tout, même pas les 5km jusqu'à la concession" ? :(

5km en poussant ca peut le faire. :gene:

Si tu lui explique le truc je pense qu'il va comprendre assez vite.

Perso je prendrai même pas le risque d'essayer de rouler.
Vu les dégats que cela peut occasionner.
Image


650 SV de 2003,café racer,pignon de 14,couronne de 47,gpack...que du bonheur.

Topic des achats sur le net...laisser vos avis
viewtopic.php?f=5&t=39574&p=787672#p787672
Avatar du membre
Tiblack
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 331
Enregistré le : mer. 30 avr., 2008 11:57
Moto : ZX6R K9/ FZ6 98ch
Localisation : Originaire de Calais(62), habitant Antibes(06)

Re: Maillon fendu, c'est grave docteur ?

Message par Tiblack »

Whaouh!!
et dire que j'ai posé mes fesses là dessus
8/
+1, change le kit chaîne cherches pas. Sinon perso je prendrais le risque de l'amener au concess, t'es plus à 5km près! Ou alors tu pose un nouveau maillon chez toi pour l'amener après... Sur un vélo je sais le faire, mais sur une moto comptes pas sur moi :mrgreen:

tiens nous au courant
Image
Papy on the road
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 622
Enregistré le : sam. 14 févr., 2009 10:03
Moto : 1000 SVN
Localisation : Neuf quatre

Re: Maillon fendu, c'est grave docteur ?

Message par Papy on the road »

Moi je pense qu'il peût faire encore 50000kms :ghee:

































:jesors: :sivousme:
Image
Avatar du membre
ToTo06
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 38
Enregistré le : ven. 05 sept., 2008 16:52
Localisation : Saint Laurent Du Var (06700)

Re: Maillon fendu, c'est grave docteur ?

Message par ToTo06 »

Tiblack a écrit :Whaouh!!
et dire que j'ai posé mes fesses là dessus
8/
Je parie que c'est a cause de toi cette histoire.... T'as tappé dedans comme un sourd... :mrgreen: Je t'ai vu dans tes retros... :P Lol.
:-) SV 650 S:-)
Avatar du membre
svforce
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 99
Enregistré le : lun. 18 févr., 2008 19:05
Moto : SV1000S k07
Localisation : Charleroi - Belgique

Re: Maillon fendu, c'est grave docteur ?

Message par svforce »

8/
Perso - et comme dit par les autres - je roulerai plus...
A la moindre "sollicitation" ta chaine s'ouvre c'est clair :gene:

Si jamais tu te rends chez ton concess avec ....essayes de démarrer "sur du velour", de rouler à faible vitesse et à vitesse stabilisée, évites aussi d'être en frein moteur....bref du tout doux même si tu emmerdes les autos ;)
Avatar du membre
ToTo06
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 38
Enregistré le : ven. 05 sept., 2008 16:52
Localisation : Saint Laurent Du Var (06700)

Re: Maillon fendu, c'est grave docteur ?

Message par ToTo06 »

Après renseignements pris à 2 endroits (concession Suzuki cagnes sur mer / magasin Saint Laurent Moto à saint laurent du var ; pour ceux qui connaissent...) :

- on ne change pas uniquement la chaine car une nouvelle chaine sur un pignon 'usé', ca va user très rapidement la nouvelle chaine.
- changer uniquement le maillon, on ne le fait pas car je pourrai me retourner contre eux en cas de pépin (maillon qui cède, ma gueule par terre, la moto en vrac... j'en passe...)

Les prix :

- Concession Suzuki : 183Euros le kit chaine + 190Euros la révision des 18000Kms (durant laquelle il fait passer le nouveau kit chaine)
- Saint Laurent Moto : 173Euros le kit chaine + 1H de main d'œuvre à 55Euros

Vous en dites quoi ? Je rapelle que mon SV à 16000Kms passés, c'est pour cela que je parle de la révision des 18000.

Merci de vos réponses.
:-) SV 650 S:-)
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Maillon fendu, c'est grave docteur ?

Message par Fast_19 »

Je suis content de faire mon entretient moi même.

Pour le 650, j'avais eut le kit chaine france équipement pour 108,05€ en promo. Pour le montage y'en avais pour 30€ chez dafy (je parle de çà t'a 2ans m'enfin quand même ...), mais je l'avais monté moi même.
Et pour la révision, 180€ pour une vidange, 2 filtre et 3 boulons resserré, c'est du vol :mrgreen:
Image
Image
chkémin
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 219
Enregistré le : lun. 14 sept., 2009 20:13
Moto : sv 650 s carbu

Re: Maillon fendu, c'est grave docteur ?

Message par chkémin »

pffff je me dit que je suis passé par une belle porte quand je vois vos commentaire,

j'ai perdu ma chaine juste après une bonne bourre sur ma er5,
je l'ai remise en changeant le maillon , bien sur la dernière pièce qui bloque le maillon casse, je fais du brun je suis a 10 bornes faut que je reparte, je fias 2 bornes, déja perdu le maillon extérieur, je vais a une concession me donne un attache rapide a sertir, bien sur ce n'est pas le même, je fais tampis je vais rouler avec, je fais 5 bornes et hop la chaine qui se renvole, bon la je vais geuler, il me donne un maillon d'un kit chaine neuf d'un client et la j'ai enfin pu repartir...

finale, mon lèche roue qui a été un tout petit peu abimé...

pour ta révision monte ton kit chaine toi même, si tu a un quelconque soucis le forum est la pour t'aider...
Avatar du membre
Batou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1390
Enregistré le : dim. 08 oct., 2006 12:36
Moto : barbu S

Re: Maillon fendu, c'est grave docteur ?

Message par Batou »

ToTo06 a écrit :Après renseignements pris à 2 endroits (concession Suzuki cagnes sur mer / magasin Saint Laurent Moto à saint laurent du var ; pour ceux qui connaissent...) :

- on ne change pas uniquement la chaine car une nouvelle chaine sur un pignon 'usé', ca va user très rapidement la nouvelle chaine.
- changer uniquement le maillon, on ne le fait pas car je pourrai me retourner contre eux en cas de pépin (maillon qui cède, ma gueule par terre, la moto en vrac... j'en passe...)


Les prix :

- Concession Suzuki : 183Euros le kit chaine + 190Euros la révision des 18000Kms (durant laquelle il fait passer le nouveau kit chaine)
- Saint Laurent Moto : 173Euros le kit chaine + 1H de main d'œuvre à 55Euros

Vous en dites quoi ? Je rapelle que mon SV à 16000Kms passés, c'est pour cela que je parle de la révision des 18000.

Merci de vos réponses.
... et ils ont raisons : pour l'usure sur un ancien pignon, et pour le risque. Ils en prennent le moins possible. Donc tu montes un kit neuf, pour eux c'est dans leurs cordes et dans leur caisse.

Pour les tarifs 8/ 8| ça pique les yeux.
En général, j'ai toujours entendu parler de 30€ pour le montage d'un kit chaine complet. Le pris du kit est très variable selon la marque et la concession.

Si tu peux au moins faire ta révision toi même (avec de l'aide si tu te le sens pas) tu auras économisé une bonne partie de ton kit.
Gardien des bandes de peur !!!
Avatar du membre
Batou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1390
Enregistré le : dim. 08 oct., 2006 12:36
Moto : barbu S

Re: Maillon fendu, c'est grave docteur ?

Message par Batou »

Fast_19 a écrit :Je suis content de faire mon entretient moi même.

Pour le 650, j'avais eut le kit chaine france équipement pour 108,05€ en promo. Pour le montage y'en avais pour 30€ chez dafy (je parle de çà t'a 2ans m'enfin quand même ...), mais je l'avais monté moi même.
Et pour la révision, 180€ pour une vidange, 2 filtre et 3 boulons resserré, c'est du vol :mrgreen:
je plussois :mrgreen:

Les grands esprits se rencontres :cote: ;)
Gardien des bandes de peur !!!
Répondre