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Je confirme pour l'helicoil. Va dans n'importe quel garage (de préférence un mec sympa) avec une bonne bouteille et ton carter, et il te fera ca gratos, ca prend 8 secondes. A priori c'est du M8*125 mais à vérifier, faut pas faire ca à l'aveuglette. Tu le taraude au pas d'origine, et si t'as pas trop bourriné sur la vis, ca va rentrer tout seul, et ce sera étanche. Fait juste attention à bien nettoyer toute la limaille...
Par contre, j'ai vu que tu va être obligé de faire tomber tout le carter gauche et ca, ca prend pas 8 secondes.
Donc de deux choses l'une, soit tu est effectivement capable de démonter et remonter n'importe quoi et tu as ou est capable de te faire prêter les outils nécessaires à cette opération et tu fait tomber le moteur puis les culasses, les pistons, le vilo jusqu'à pouvoir ouvrir le bas moteur en deux (en respectant scrupuleusement le manuel d'atelier); soit tu va chez un mécano compréhensif et tu lui donne un bras, un œil, ou un rein.
Soit dit en passant, le meilleur moyen pour ne pas risquer de foirer sa vis de vidange reste encore de respecter le couple de serrage et de ne pas oublier de changer la rondelle qui va bien. (Une clef dynamométrique à déclenchement, t'en trouve à 20euros dans un norauto). A éviter aussi le frein filet genre loctite bleu, que t'est obligé de chauffer pour pouvoir dévisser (faut juste y penser mais quand t'y pense pas, une vis serrée à 30Nm peut résister à une force de 300Nm sans broncher=vis, outil ou filetage (voir les 3) en miettes

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