Pas de vis foiré?

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: Pas de vis foiré?

Message par Gruik »

GPZ59 a écrit :oé ba moi j'ai fait des vidanges plein de fois sur mes bagnoles et j'ai jamais eu de soucis mais je me demande si c'est pas plus fragile sur une bécane???parce que quand je vois le nombre de mecs qui se bourrent...

humm je crois qu'un motard aura plus vite fait de mettre ces pattes dans le moulin qu'un automobiliste, deja parce qu'une voiture une vidange c'est parfois le parcours du combattant ...... sans compter que certains apprennent sur les forums ou avec des bouches a oreilles ... alors forcément des fois ça coince

je parle pas pour les gens ici hein :cote:
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Cyril31
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 11
Enregistré le : ven. 02 janv., 2009 17:31

Re: Pas de vis foiré?

Message par Cyril31 »

ragot129 a écrit :essaie un filet rapporté
c'est quoi le principe du filet rapporté?
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: Pas de vis foiré?

Message par Gruik »

Cyril31 a écrit :
ragot129 a écrit :essaie un filet rapporté
c'est quoi le principe du filet rapporté?

en gros c'est un " ressort " ( même si s'en est pas un mais ça se rapproche beaucoup ) , tu retaraude le trou et place le filet a l'intérieur, par contre il faut un outils il me semble pour le placer
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
Alokine
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 235
Enregistré le : ven. 14 avr., 2006 23:07
Moto : 1098, CBR piste
Localisation : 91

Re: Pas de vis foiré?

Message par Alokine »

Filet rapporté = hélicoile dont je parlais au début
On dit que ma poignet de gauche est toute vriée, mais c'est parcequ'il y a plus rien dans la droite les 3/4 du temps.
Avatar du membre
JMJ
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1684
Enregistré le : jeu. 26 mars, 2009 15:50
Moto : Daytona 675 R
Localisation : France

Re: Pas de vis foiré?

Message par JMJ »

+1 pour l'hélicoïl
jamais utilisé mais toujours entendu le plus grand bien !!!

sinon tu debouche un bouteille de chateau margaux 1908, tu siffle la bouteille et tu utilise le bouchon en liege.
toujours entendu dire que le materiel ancien c du costaud...
Avatar du membre
5488mickal
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 592
Enregistré le : mar. 05 févr., 2008 14:48
Moto : sv650k2 gsxr750k4
Localisation : 56

Re: Pas de vis foiré?

Message par 5488mickal »

JMJ a écrit :+1 pour l'hélicoïl
jamais utilisé mais toujours entendu le plus grand bien !!!

sinon tu debouche un bouteille de chateau margaux 1908, tu siffle la bouteille et tu utilise le bouchon en liege.
toujours entendu dire que le materiel ancien c du costaud...
:hehe:
Avatar du membre
ludo2
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 332
Enregistré le : dim. 26 oct., 2008 13:36
Moto : 650 svn k3 et maintenant 1000 svn k3
Localisation : pas tres loin de bordeaux...

Re: Pas de vis foiré?

Message par ludo2 »

JMJ a écrit :+1 pour l'hélicoïl
sinon tu debouche un bouteille de chateau margaux 1908, tu siffle la bouteille et tu utilise le bouchon en liege.
toujours entendu dire que le materiel ancien c du costaud...
:mdr3: :mdr1: :mdr3: :mdr3:
Sobre et efficace, je l'espère....
Cyril31
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 11
Enregistré le : ven. 02 janv., 2009 17:31

Re: Pas de vis foiré?

Message par Cyril31 »

bon je viens d'aller voir chez suzuki et apparament, il faut demonter tout le moteur car le carter d'huile seule ne peut pas s'enlever, chez eux il y en a pour 600e!!!!
Avatar du membre
titii
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 334
Enregistré le : mar. 27 nov., 2007 19:11
Moto : SV650S X
Localisation : Berck sur mer

Re: Pas de vis foiré?

Message par titii »

appel cedric a TECHNIBIKE
5 avenue de Fondeyre
31200 TOULOUSE
Tél : 05 61 47 03 39

ils sont super!!!il va te proposer un truc cest sur!
Avatar du membre
El rider31
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 221
Enregistré le : lun. 07 mai, 2007 10:30
Moto : FJR 1300,BMW 1150, TDM 900.... Ca dépend de l'humeur!
Localisation : Etampes....:-(
Contact :

Re: Pas de vis foiré?

Message par El rider31 »

Salut le toulousain, tu peux aller chez Pro Sport moto à aucamville, ils sont sympa ET compétent. ;)
Jef

Continental circus fever inside.....

http://team-mp-riders.forumactif.com/forum.htm
Avatar du membre
La Rapiette
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 194
Enregistré le : jeu. 13 août, 2009 17:03
Moto : Suzuki SV 650 S K4
Localisation : Bordeaux

Re: Pas de vis foiré?

Message par La Rapiette »

+1

Je confirme pour l'helicoil. Va dans n'importe quel garage (de préférence un mec sympa) avec une bonne bouteille et ton carter, et il te fera ca gratos, ca prend 8 secondes. A priori c'est du M8*125 mais à vérifier, faut pas faire ca à l'aveuglette. Tu le taraude au pas d'origine, et si t'as pas trop bourriné sur la vis, ca va rentrer tout seul, et ce sera étanche. Fait juste attention à bien nettoyer toute la limaille... :]

Par contre, j'ai vu que tu va être obligé de faire tomber tout le carter gauche et ca, ca prend pas 8 secondes.
Donc de deux choses l'une, soit tu est effectivement capable de démonter et remonter n'importe quoi et tu as ou est capable de te faire prêter les outils nécessaires à cette opération et tu fait tomber le moteur puis les culasses, les pistons, le vilo jusqu'à pouvoir ouvrir le bas moteur en deux (en respectant scrupuleusement le manuel d'atelier); soit tu va chez un mécano compréhensif et tu lui donne un bras, un œil, ou un rein. :gene:

Soit dit en passant, le meilleur moyen pour ne pas risquer de foirer sa vis de vidange reste encore de respecter le couple de serrage et de ne pas oublier de changer la rondelle qui va bien. (Une clef dynamométrique à déclenchement, t'en trouve à 20euros dans un norauto). A éviter aussi le frein filet genre loctite bleu, que t'est obligé de chauffer pour pouvoir dévisser (faut juste y penser mais quand t'y pense pas, une vis serrée à 30Nm peut résister à une force de 300Nm sans broncher=vis, outil ou filetage (voir les 3) en miettes :-/ )
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: Pas de vis foiré?

Message par wam »

Encore un?!! Décicément, je me sens de moins en moins seul! :gene:

Sérieusement, pour ma part je te conseille plutot de changer! vu le risque que tu prends si ta vis se barre en roulant, ca vaut pas le coup, change la pièce! ;)
Image
Avatar du membre
Titeuf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1540
Enregistré le : sam. 01 avr., 2006 14:57
Localisation : Près de Lyon

Re: Pas de vis foiré?

Message par Titeuf »

L'helicoil est un peu délicat à poser, il vaut mieux confier l'opération à un garage qualifié et équipé.

On peut aussi choisir un bouchon de vidange qui fasse 2 mm de plus en diamètre : dans ce cas, il suffit de tarauder au filetage correspondant. On trouve beaucoup de bouchons de vidange à Auchan, Feu Vert, etc ... bien sur, il faut tarauder parfaitement dans l'axe, nettoyer parfaitement la zone avant et après l'opération, et monter un joint de vidange neuf à chaque vidange (un joint neuf rattrape mieux les défauts de planéité / d'état de surface).
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: Pas de vis foiré?

Message par wam »

Titeuf a écrit :L'helicoil est un peu délicat à poser, il vaut mieux confier l'opération à un garage qualifié et équipé.

On peut aussi choisir un bouchon de vidange qui fasse 2 mm de plus en diamètre : dans ce cas, il suffit de tarauder au filetage correspondant.

Je déconseillerait cette méthode car l'alliage utilisé pour le carter est très fragile. Quand ca m'avait fait le coup, on a essayé de re tarauder, mais ca l'a fait péter!!
Image
Avatar du membre
GPZ59
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 127
Enregistré le : mer. 28 déc., 2005 20:44
Localisation : Près de Rouen

Re: Pas de vis foiré?

Message par GPZ59 »

J'aurais dit la meme chose ,ca sent le pétage de carter.
Répondre