Control de police

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Répondre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: Control de police

Message par wam »

Breizhad a écrit : on traite la police comme de la merde faut pas s'étonner qu'après ils aient besoin de se défouler

Non non, tu prends le problème a l'envers: si les flics ne faisaient pas les cowboys à l'américaine pour un vulgaire controle, tu te dis pas que les gens auraient peut etre un peu moins les nerfs envers eux?!
Et tous ces "controles" ou ils sont planqués comme des péteux dans des endroits improbables et n'ont d'autre but que de baiser les gens en beauté pour des infractions minimes....je comprends le ras le bol des gens, et qu'on vienne pas s'étonner!
Le role primaire de la police n'est plus ce qu'il était, maintenant, ils occupent le role de percepteur, sous couvert de sécurité publique, et appuyé par un politique de diabolisation "des méchants arabes", "des méchants criminels routiers", j'en passe et des meilleures, perso moi ca me désole, et que vous obéissiez les yeux fermés a tout ce système de plus en plus pourri... je veux bien que vous ayez un loyer a payer tous les mois, mais vos syndicats savent se faire entendre quand il y a besoin, alors pourquoi personne ne fait rien pour stopper cette dérive ultra sécuritaire et totalement absurde (bah oui, a taxer les gens pour le moindre pet de travers, faut pas s'étonner qu'on récolte leur rancoeur!!)
Image
Breizhad
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : svs 650 K5

Message par Breizhad »

je dis que de la même manière qu'on a tendance à excuser ceux qui font des délits ou des infractions, on devrait se montrer plus compréhensif avec la police, leur travail c'est de faire respecter la loi et de maintenir l'ordre qui doivent être appliqués partout pour que chacun puisse vivre au mieux avec les autres.

Tu leur reproches de tendre des embuscades (et donc d'être répressif au lieu d'être préventif), mais s'ils ne se mettaient pas là où on les attendait pas, les routes seraient encore plus dangeureuses : regarde les radars automatiques et fixes qu'est ce qu'il se passe : les gens freinent au niveau du radars puis accélère après... Seul le fait que tu puisses être pris par des flic en ambuscades va faire que la majorité des gens vont respecter le code de la route en dehors des zones de radars, après on est pris ou on n'est pas pris.

Si certains considèrent (pas forcément toi Wam ^^) que un excès de vitesse de 5 km/h ou le non arrêt à un stop , ou encore téléphoner en conduisant, sont des petites infractions, il ne faut pas oublier que ça en est quand même !

Si on décide de ne plus verbaliser les petits excès de vitesse alors autant élever carrément toutes les limitations. il y a déja une tolérance de 5km/h sur la vitesse avant de se faire flashé. Si on l'augmente ça ne ferait que reporter le problème : pourquoi celui qui ferait un excès de 11 km/h serait pénalisé et celui de 10 km/h non ..

Comme cela a été dit, si on reste dans les clous on n'a pas de problème, et rester dans les clous permet à chacun de, peut être ne pas vivre pleinement, mais de vivre au mieux avec les autres. :)
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Message par wam »

Breizhad a écrit :je dis que de la même manière qu'on a tendance à excuser ceux qui font des délits ou des infractions, on devrait se montrer plus compréhensif avec la police, leur travail c'est de faire respecter la loi et de maintenir l'ordre qui doivent être appliqués partout pour que chacun puisse vivre au mieux avec les autres.
Mais pourquoi etre indulgent? Eux pratiquent, a leur plus grande joie, la tolérance zéro. Et tu me dis qu'on devrait etre plus tolérant envers des gens qui sont par définition, intolérants avec nous? y'a pas une couille dans le potage là??

edit: et pour ce qui est des vitesses...y'a qu'a regarder ailleurs, et voire leur nombre de morts pour comprendre que la vitesse ne fait pas tout! Depuis des décennies, on a raqué pour faire construire de jolies routes et autoroutes. bon, on a un réseau en bon état certes, mais on a des vrais boulevards, en parfait état, pour ne pas dire pousse au crime, et on doit pas dépasser 90....
Image
Pix
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : 636 R

Message par Pix »

rastakouer
:super: :merci:

:cote:
vimy32
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : ex sv/ Buell/ Ducat'/ Harley...

Message par vimy32 »

et puis deux choses, l'état des route ne va qu'en s'améliorant (dans la majeure partie des départements) , les voiture sont de plus en plus performante niveau sécurité: airbag, esp, abs etc etc, et dernier point qui est incoérant, les limitations de vitesses n'ont jamais été réévalué! pourtant avat on roulait avec des deuche dianes ds ou simca a 90 sur les nationnales? sans aucun moyen de sécurité (meme pas la cinture)

je pense qu'on se fait trop chié sur les routes, pour moi (c'st un avis peronnel qui ne plaira surement a personne) les limitation de vitesse devraient etre réévalué (sauf en ville ;) )
Image
Breizhad
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : svs 650 K5

Message par Breizhad »

vaut mieux qu'ils pratiquent tous la tolérance zéro que la tolérance totu court car c'est relatif et conduirait à encore plus d'injustice à mon avis, certains serait verbalisé, d'autres pas ...
SI tu trouve que c'est déja le cas, alors c'est qu'il n'y a pas de tolérance zéro ... et que donc des fois ils sont sympas (certains) pas tous mais y'a des cons partout !

Pourquoi seraient-ils indulgent eux aussi ? sous prétexte qu'on se conduit bien lors du controle on devrait passer l'éponge ? prenons un extrême : sous prétexte que un meurtrier se conduit bien pendant le procès on devrait le relacher sans punition ?

Les infractions, les délits et les crimes sont punis de manières différentes. On a 12 points sur le permis, les petites infractions n'enlèvent que 1 ou 2 points en général + amendes, des moyens sont mis en place pour les récupérer, et au pire ils reviennent automatiquement au bout d'une certaine durée sans avoir été pris faisant une infraction (2 ou 3 ans je crois) ... si on perd tout ces points c'est qu'on est un danger pour la route et qu'on n'a besoin de se reformer ... ceci est mon avis et peut ne pas être partagé par tous ^^
vimy32
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : ex sv/ Buell/ Ducat'/ Harley...

Message par vimy32 »

Breizhad a écrit : prenons un extrême : sous prétexte que un meurtrier se conduit bien pendant le procès on devrait le relacher sans punition ?
ce qui me fait rire, c'est que les peines sont absurde, il y a une diférenc eentre grand exces de vitese, et meurtre, et pourtant on pouri autan la vie d'un usager de la route que d'un tueur! le tueur va prendre 4 ans ferme, le récidiviste va prendre deux ans, grosse amende, anulation de permis, etc etc, c'est mal fais tout simplement!
Image
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix

Message par wam »

Breizhad a écrit :
Les infractions, les délits et les crimes sont punis de manières différentes. On a 12 points sur le permis, les petites infractions n'enlèvent que 1 ou 2 points en général + amendes, des moyens sont mis en place pour les récupérer, et au pire ils reviennent automatiquement au bout d'une certaine durée sans avoir été pris faisant une infraction (2 ou 3 ans je crois) ... si on perd tout ces points c'est qu'on est un danger pour la route et qu'on n'a besoin de se reformer ... ceci est mon avis et peut ne pas être partagé par tous ^^
hé oui, mais 1 ou 2 points par ci par la, et à la fin tu n'en as plus du tout!
Il m'en reste 3, jai failli tout récupérer, et je me suis fait aligner pour 2km/h en trop sur un route déserte, 1 mois avant la restitution de tous mes points, et voila...re parti pour 3 ans....ah bah nan, l'état a tout prévu; un stage qui coute les yeux de la tete pour récupérer qqes points!
Image
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix

Message par wam »

En fait, ce qui fait le plus flipper c'est que toute cette merde qu'ils nous ont pondu, et bien les gens y croient (y'a qu'a lire les coms ici!) : ca fait 50 ans qu'on a les pires stats d'Europe en terme de mortalité sur les routes....et comme par hasard, du jour ou l'état avait plus une thune dans les caisses, c'est devenu ZE problème national!! et tout le monde embarque dedans sans que ca choque personne! 8/ Ouvrez un peu les yeux et arretez de croire tout ce que TF1 nous raconte!
Sarko est complétement barré avec son Etat policier, il a ficelé sa com pour que les bons moutons suivent les yeux fermés, et visiblement ca ne choque personne! Regardez nos libertés fondre depuis qu'il est là, ca ne vous inquiete pas? Tant mieux pour vous, parce que moi oui! Je fais rien de mal et j'aime pas etre suspecté comme un sal criminel: maintenant, on est filmés ds les rues, sur les routes, traqués sur nos ordis, et je sens qu'ils ont pas encore fini avec toute cette merde, bah excusez moi, mais moi ca me dérange, surtout quand on sait que tte cette bande d'escrocs sont a la limite de la légalité, et eux, vivent comme des rois alors qu'il sont surement bien plus a se reprocher que la moyenne des francais!!
Image
Trypoete
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SVS 1000 Full black de 2006 et SVS gris de 2000

Message par Trypoete »

Cependant.... ya quand même quelque chose de marrant c'est qu'après des années de répression les gens ont toujours pas changé leur comportement sur la route... Si on colle toujours plus de radar et toujours plus de contrôles c'est qu'il ya toujours des gens a gauler. Roule a 90 pour 90; 50 pour 50, faites tous ça, au bout d'un moment, la répression coûtera plus qu'elle rapportera et là yora peut être un changement.

J'ai un peu de mal avec le "je respecte pas la loi et on me fait chier pour ça". A ce moment là on tolère le mec qui fume le shit dans la rue parcequ'il a qu'une croquette sur lui, on tolère le mec qui colle une tarte dans la gueule de sa nana parcequ'il lui colle qu'une claque, on tolère le mec qu'est au dessus des limites d'alcoolémie de 1 ou 2 verre parceque ça fait pas beaucoup.

Le problème avec la tolérance c'est qu'elle apporte l'excès. Tolère a un gamin de prendre des bonbons, si tu lui interdit pas, il va vider le sachet.
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix

Message par wam »

Trypoete a écrit :Cependant.... ya quand même quelque chose de marrant c'est qu'après des années de répression les gens ont toujours pas changé leur comportement sur la route... Si on colle toujours plus de radar et toujours plus de contrôles c'est qu'il ya toujours des gens a gauler. Roule a 90 pour 90; 50 pour 50, faites tous ça, au bout d'un moment, la répression coûtera plus qu'elle rapportera et là yora peut être un changement.

Parce que toi tu prends ta moto, et tu roules a 90 sur nationale, et 130 sur autoroute, sans jamais dépasser du moindre km/H?
Image
Trypoete
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SVS 1000 Full black de 2006 et SVS gris de 2000

Message par Trypoete »

wam a écrit :
Trypoete a écrit :Cependant.... ya quand même quelque chose de marrant c'est qu'après des années de répression les gens ont toujours pas changé leur comportement sur la route... Si on colle toujours plus de radar et toujours plus de contrôles c'est qu'il ya toujours des gens a gauler. Roule a 90 pour 90; 50 pour 50, faites tous ça, au bout d'un moment, la répression coûtera plus qu'elle rapportera et là yora peut être un changement.
Parce que toi tu prends ta moto, et tu roules a 90 sur nationale, et 130 sur autoroute, sans jamais dépasser du moindre km/H?
Nan ^^ mais les Très grand excès de vitesse j'ai arrêté, comme dit précédement entre rouler a 96/110 pour 90 et conserver mon permis en cas de contrôle (ça me coutera toujours moins cher qu'une journée sur circuit) et rouler a 150 pour 90 et finir en 50 cm cube j'ai choisit.

Ceci dit, pour le coup de Zarko : si vous pensez que le centrisme ou la gauche n'auraient pas fait la même chose je pense que vous vous collez le doigt dans l'oeil. C'est que mon avis.
svmono
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par svmono »

Tu as tort il n'auraient pas fait pareil il t aurait en plus filé une aide pour que tu t achete une voiturette sans permis et ils auraient mis le départ a la retraite a 70 ans pour amortir.

Non sans déconner j ' hallucine quand des gars me disent j aime pas les flics car ils m ont enlevé mon permis. C est vrai qu'il a rien fait méchant les flics méchants.
indien 88
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : speed triple

Message par indien 88 »

Breizhad a écrit : on traite la police comme de la merde faut pas s'étonner qu'après ils aient besoin de se défouler

8| Heu on parle bien de personne portant un uniforme représentant l'état, ayant porté serment, atteint cette fonction par leurs propre volonté !
"La vie ne consiste pas à attendre que l'orage passe, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
gazzz
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par gazzz »

Hello

Quitte à tout prendre prenez mes gosses et la télé
Ma brosse à dent mon revolver la voiture ça c'est déjà fait
Avec les interdits bancaires prenez ma femme, le canapé
Le micro onde, le frigidaire
Et même jusqu'à ma vie privée
De toute façon à découvert
Je peux bien vendre mon âme au diable
Avec lui on peut s'arranger
Puisque ici tout est négociable, mais vous n'aurez pas
Ma liberté de penser
______

Prenez mon lit, les disques d'or, ma bonne humeur
Les petites cuillères, tout ce qu'à vos yeux a de la valeur
Et dont je n'ai plus rien à faire, quitte à tout prendre n'oubliez pas
Le shit planqué sous l'étagère
Tout ce qui est beau et compte pour moi
J' préfère que ça parte à l'Abbé Pierre
J' peux donner mon corps à la science
S' il y'a quelque chose à prélever
Et que ça vous donne bonne conscience, mais vous n'aurez pas
Ma liberté de penser
Ma liberté de penser
______

J' peux vider mes poches sur la table
Ca fait longtemps qu'elles sont trouées
Baisser mon froc j'en suis capable, mais vous n'aurez pas
Ma liberté de penser
______

Quitte à tout prendre et tout solder
Pour que vos petites affaires s'arrangent
J' prends juste mon pyjama rayé
Et je vous fais cadeau des oranges
Vous pouvez même bien tout garder
J'emporterai rien en enfer
Quitte à tout prendre j' préfère y' aller
Si le paradis vous est offert
Je peux bien vendre mon âme au diable
Avec lui on peut s'arranger
Puisque ici tout est négociable, mais vous n'aurez pas
Non vous n'aurez pas
Ma liberté de penser
Ma liberté de rouler en sv ::d

Ma chansons préféré

gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Si un jour sans nuage, tu entends au loin l'orage...Alors ne soit pas pris de rage,
c'est une SV au démarrage ! ! !
Répondre