Adaptation Monobras

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux SV650 & SV1000 N/S
( Tête de fouche, sabot, selle, pot, etc... )
Répondre
Avatar du membre
fabdu80
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 77
Enregistré le : jeu. 22 févr., 2007 15:29
Localisation : Albert 80

Re: Adaptation Monobras

Message par fabdu80 »

je sais pas si ca peut t'aider mais ya un mec qui avais commencé sur un autre forum voila le lien.


http://www.forum-sv650.com/e107_plugins ... 31973.post

http://www.forum-sv650.com/e107_plugins ... 31973.post
Si tu freines trop tot tu es un lache, si tu freines trop tard tu es un con!

viens -> http://fabdu80.labrute.fr
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: Adaptation Monobras

Message par SV6.5 »

AlexGSR21 a écrit : Juste pour info, le bras oscillant que tu montres est un bras oscillant de Sv 1000, meme si il ressemble à celui de la 650 dans les grandes lignes
Il le sais tres bien :cote: , c'est juste pour voir voir le principe.
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Papy on the road
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 622
Enregistré le : sam. 14 févr., 2009 10:03
Moto : 1000 SVN
Localisation : Neuf quatre

Re: Adaptation Monobras

Message par Papy on the road »

SV6.5 a écrit :
AlexGSR21 a écrit : Juste pour info, le bras oscillant que tu montres est un bras oscillant de Sv 1000, meme si il ressemble à celui de la 650 dans les grandes lignes
Il le sais tres bien :cote: , c'est juste pour voir voir le principe.
Hélas je le sais bien :snif:
Image
Avatar du membre
Brice
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 532
Enregistré le : dim. 28 mars, 2010 21:07
Moto : SVS 650 White Pearl, husaberg 650 fse, gsxr 1988, gsxr 50 gag... bientôt 250 kx ichiban
Localisation : MÂCON

Re: Adaptation Monobras

Message par Brice »

Je déterre le topic pour vous annoncer que j'ai entammé l'adaptation d'un monobras de vfr sur mon svs.

Voici la moto avant.

Image

Image

Démontage
Image

la grêffe à l'air de prendre.
Image
Modifié en dernier par Brice le dim. 24 oct., 2010 18:05, modifié 3 fois.
Avatar du membre
Brice
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 532
Enregistré le : dim. 28 mars, 2010 21:07
Moto : SVS 650 White Pearl, husaberg 650 fse, gsxr 1988, gsxr 50 gag... bientôt 250 kx ichiban
Localisation : MÂCON

Re: Adaptation Monobras

Message par Brice »

Image

Il me reste,
à faire le montage de la chaine
à monter la durite de frein sur le maître cylindre
à me faire une cale pour l'ancrage des biellettes de suspension
Et surtout modifier la ligne d'échapement pour contourner le mono bras et rejoindre le collecteur sous la moto.
Avatar du membre
zeu perenoel
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2166
Enregistré le : mer. 31 mars, 2010 21:42
Moto : ex SV(s) 650 K2 allégé et actuel 800DR Cafe/Bitza racer
Localisation : Thiers (63)
Contact :

Re: Adaptation Monobras

Message par zeu perenoel »

:ghee: YEEEESSSSSS !

Dis nous en plus sur ce que tu as fait : est-ce que ça s'adapte bien ? Quelles modifs tu as fait ? Fixation de l'amortos ? Comment tu t'assures que la roue arrière est bien dans l'axe de la moto ? De quel modèle vient le mono bras (quelle année ?) ?

Et puis surtout on veut plus de pHootooooOOOOO ! :super:
Image

Image
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

Re: Adaptation Monobras

Message par Zlip »

Ca va tourner en "reportage" ce topic... Miam !

Dis-nous tout !! :ghee:
Avatar du membre
Brice
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 532
Enregistré le : dim. 28 mars, 2010 21:07
Moto : SVS 650 White Pearl, husaberg 650 fse, gsxr 1988, gsxr 50 gag... bientôt 250 kx ichiban
Localisation : MÂCON

Re: Adaptation Monobras

Message par Brice »

Ce que je peux vous dire c'est que l'opération est loin d'être simple.

Je suis tomber, avec beaucoup de chance, Sur un monobras à coté de chez moi.
Je ne connais pas la machine d'où il vient c'est un Honda VFR mais j'en sais pas plus. Il ma fallut prendre des mesures dans tous les sens.

Il a fallut séparé le pivot du restant du reste du bras oscillant du sv. Pour le ressouder à la place du pivot de vfr.
Mais pour ça il faut avoir un marbre!!! Pour replacer la chaine sur le bon axe surtout!!!
Après il a fallut modifié le point d'ancrage des biellettes de suspension.
Le coûts des soudures si on les fait faire chez un pro y'en a au moins pour 1000€ Car il est obligé de créer un marbre à usage unique.

Et en plus il faut savoir souder l'alu. Et ça c'est pas grand chose par rapport à l'échappement.
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12091
Enregistré le : lun. 03 août, 2009 19:12
Moto : Plus de moto
Localisation : Jambville
Contact :

Re: Adaptation Monobras

Message par BastoOv »

Vivement la fin ! Comme ça, c'est une tuerie ! Magnifique boulot !

J'espère que le CT moto ne va jamais passer ^^


Viiiite des photos ! :bave:
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: Adaptation Monobras

Message par SV6.5 »

:popcorn:
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Adaptation Monobras

Message par Fast_19 »

zeu perenoel a écrit : Et puis surtout on veut plus de pHootooooOOOOO ! :super:
+1 ... enfin surtout des photos où on voit quelque chose ! :gene:
Image
Image
Avatar du membre
Brice
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 532
Enregistré le : dim. 28 mars, 2010 21:07
Moto : SVS 650 White Pearl, husaberg 650 fse, gsxr 1988, gsxr 50 gag... bientôt 250 kx ichiban
Localisation : MÂCON

Re: Adaptation Monobras

Message par Brice »

je fais appel a une âme charitable cappable de me trouver une paire de Silencieux d'origine de sv 1000.
Et oui la case double sortie est inevitable.
Modifié en dernier par Brice le dim. 17 oct., 2010 12:57, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Adaptation Monobras

Message par Fast_19 »

quitte à devoir modifier la ligne, je mettrais d'autres silencieux que ceux pour SV1000.
Y'a beaucoup plus esthétique tel les akrapovic pour GSXR 1000 par exemple !
Image
Image
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

Re: Adaptation Monobras

Message par Zlip »

Tant qu'on est dans les modifs... Pourquoi pas 2 Mivv carbone Suono ?... :] :]
Avatar du membre
Brice
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 532
Enregistré le : dim. 28 mars, 2010 21:07
Moto : SVS 650 White Pearl, husaberg 650 fse, gsxr 1988, gsxr 50 gag... bientôt 250 kx ichiban
Localisation : MÂCON

Re: Adaptation Monobras

Message par Brice »

Fast_19 a écrit :quitte à devoir modifier la ligne, je mettrais d'autres silencieux que ceux pour SV1000.
Y'a beaucoup plus esthétique tel les akrapovic pour GSXR 1000 par exemple !

lol je connais pas le prix!!! Mais ça m'interresse pas plus que ça.
pour ceux qui veulent en voir plus.

Image

Image
Répondre