Création de pieces en fibre et époxy

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux SV650 & SV1000 N/S
( Tête de fouche, sabot, selle, pot, etc... )
El rider31
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : FJR 1300,BMW 1150, TDM 900.... Ca dépend de l'humeur!

Re: Création de pieces en fibre et époxy

Message par El rider31 »

Oui, et quelques points aussi: ...... :mrgreen:
Jef

Continental circus fever inside.....

http://team-mp-riders.forumactif.com/forum.htm
TOPHE
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : 650 SV N K6

Message par TOPHE »

Ba quand tu fabrique des piece avec des moules en LAB c'est beaucoup mieux un autoclave ! Un four autoclave c'est pas de la pigniole contrairement a se que dit svquick !
Après oui une pompe a vide sa se bricole mais il te faus de la bache a vide exprè du joint,du tissu absorbant et des raccords qui eux ne se bricole pas !!!
J'en fais de temps en temps car le temps ne me le permet pas ! c'est pas mon activité principale !
Le coup de main sa viendras ! tu feras des boulettes et avec le temps sa seras nickel.
Et svquick je sais de quoi je parle aussi a bon entendeur !
Je bosse dans le sport auto et donc je repare souvent des pieces en carbone et fibre de verre !

Le carbon kevlar c'est surtout pour la solidité ! Exemple les passage de roue et extraction de fond plat en proto sont en carbon kevlar pour une solidité et surtout le kevlar permet en cas de choque de ne pas se détacher ! mais sa a vraiment de la gueule aussi !
L'homme est un grand enfant, c'est juste le prix de ses jouets qui est different !
svquick
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par svquick »

la ponpe se bricole la bache tu y arrive aussi et pour etanché il apas que le joint meme en temps que pro mais se n est pas le souci pour des piece qui ne reclame pas de resistance un sinple comtact sa va pour finir je bosse pour le poroto automobile des team de course et pour l aeronotique donc sa va je c de quoi je parle a et voila les virgule et les point ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, ...............
pour quelque kilometre de plus......
Domson
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV 650 N K2

Message par Domson »

Bon je me suis fait une luxation d'épaule donc pour tout mes projets on va attendre... ( 1 mois)
Sinon le but été de renforcer la pare choc fissuré à la fibre de verre c chose faites, mais je n'ai pas encore vu le résultat. je compter me faire la main à la fibre de verre en faisant les moules... Sinon la pompe à vide c pour retirer le petites bulles d'air?
svquick
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par svquick »

les plus grosse jusqu a 1mm sa se retire avec un dibuleur ensuite la pompe a vide c est bien pour les bulle plus petit et ameliorer la qualité genre taux de resine aspect piece etc....
je te conseil de faire des piece en polyestere en verre puis passé a l epoxy qui coute plus chere
pour quelque kilometre de plus......
TOPHE
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : 650 SV N K6

Message par TOPHE »

D'ou le materiel pour le rendu et l'aspect !
Après pour reparer de simple piece même un pinceau suffit !
L'homme est un grand enfant, c'est juste le prix de ses jouets qui est different !
Répondre