quel guidon choisir?

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux SV650 & SV1000 N/S
( Tête de fouche, sabot, selle, pot, etc... )
Verrouillé
Yannou35
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Re: quel guidon choisir?

Message par Yannou35 »

Franchement, prend un guidon pour sa taille (et son look aussi mais on trouve souvent toutes les couleurs ;) )... Faut juste éviter les guidons à 10€ sur la bay ou sans marque pour certains, l'anodisation et le type d'alu utilisé pour la fabrication est de moins bonne qualité que des marques reconnues comme Afam, Renthal, Pro Taper, Rizoma...
Retrouvez toutes mes vidéos sur Youtube -> http://www.youtube.com/user/Yannou35/videos
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Duke 790

Message par Fast_19 »

Sof a écrit :Okey et y'en a un qui offre plus de maniabilité que l'origine?
Sinon pour une utilisation quotienne en ville vaut mieux un guidon bas ou haut ?
J'vais ptetre reprendre le même que l'origine au final...
Vu que t'es petite, je pense que rester dans l'origine est la meilleure solution.
Comme la dit SV6.5, plus le guidon est bas plus ça va être dur. En plus tout les guidon street, drag bar... son plus droit que l'origine donc seront encore plus loin de la selle.
Imagine les manœuvres à l'arrêt où ton bras gauche va partir à des kilomètres en tournant le guidon à droite...
Image
Image
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Moto : Speedster S20

Message par SV6.5 »

Fast_19 a écrit :
Sof a écrit :Okey et y'en a un qui offre plus de maniabilité que l'origine?
Sinon pour une utilisation quotienne en ville vaut mieux un guidon bas ou haut ?
J'vais ptetre reprendre le même que l'origine au final...
Vu que t'es petite, je pense que rester dans l'origine est la meilleure solution.
Comme la dit SV6.5, plus le guidon est bas plus ça va être dur. En plus tout les guidon street, drag bar... son plus droit que l'origine donc seront encore plus loin de la selle.
Imagine les manœuvres à l'arrêt où ton bras gauche va partir à des kilomètres en tournant le guidon à droite...
En général, ils sont aussi plus large donc en faisant un peu plus le grand écart, tu te retrouves plus penché sur le réservoir, en theorie :gene: .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Yannou35
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Yannou35 »

SV6.5 a écrit :En général, ils sont aussi plus large donc en faisant un peu plus le grand écart, tu te retrouves plus penché sur le réservoir, en theorie :gene: .
Ta théorie tient la route :cote:
Retrouvez toutes mes vidéos sur Youtube -> http://www.youtube.com/user/Yannou35/videos
Sof
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV 650 N

Message par Sof »

Ah j avais compri qu'ils étaient plus haut que les origine justement. Super je reprends un d'origine alors! Merci.
Vous connaissez un site ou je pourrais trouver un guidon de qualité égale à celui d'origine? D'ailleurs on le trouve sous quel nom parceque sur les sites que j'ai consulté (cardy, motorbikes675, etc..) les guidons s'appellent tous "street" ...
SV6.5
Modérateur
Modérateur

Message par SV6.5 »

Sof a écrit :Ah j avais compri qu'ils étaient plus haut que les origine justement. Super je reprends un d'origine alors! Merci.
Vous connaissez un site ou je pourrais trouver un guidon de qualité égale à celui d'origine? D'ailleurs on le trouve sous quel nom parceque sur les sites que j'ai consulté (cardy, motorbikes675, etc..) les guidons s'appellent tous "street" ...
Y a pas de fabriquant qui copie la forme d'origine ;) , ils font leur modèle avec leur dimensions ;) .

Mais peut etre que quelqu'un qui a monté un street a plus besoin de son origine :mrgreen: .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
Kip's signature
Yannou35
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Yannou35 »

Si tu veux LE guidon d'origine, va chez un concessionnaire Suz' ;)

Les guidons "type" origine sont universels. Comme chaque moto à un guidon différent en fonction des marques, du modèle etc etc... tu trouvera des dimensions à peut près equivalente mais jamais égale (à moins d'avoir beaucoup de chance :cote: )

Ta été plus rapide :gene:

Comme il dit, pose une annonce pour trouver un guidon dans la partie vente, tu va surment avoir des réponses ;)
Ivory
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV 650 N Bordeau

Message par Ivory »

Prends le guidon dafy... Ca coute rien et c'est quasiment comme l'origine! :)

Sinon... Le facteur m'a amené un colis aujourd'hui... :frime: :frime:
J'ai enfin mon DragBar! :|

Bon par contre j'étais pas là, alors il est au dépot de poste :gene:
Image
SV6.5
Modérateur
Modérateur

Message par SV6.5 »

Ivory a écrit : Sinon... Le facteur m'a amené un colis aujourd'hui... :frime: :frime:
J'ai enfin mon DragBar! :|
Ton guidon d'origine ne te sert plus alors :perv: .
Kip's signature
Ivory
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV 650 N Bordeau

Message par Ivory »

Si!

Pour le jour où je vais me manger! :hehe: :hehe:

Non il ne me sert plus! :cote:
Image
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Duke 790

Message par Fast_19 »

A mon avis, y'a de grande chance d'en trouver un d'origine en occaz !
Par exemple:
http://www.leboncoin.fr/vi/87175620.htm?ca=12_s
Image
Image
Sof
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Sof »

Oui j'ai vu cette annonce mais j'osais pas trop acheter un guidon d'occaz sans pouvoir le voir parceque rien ne dit , même avec photo, quil ne soit pas tordu lui aussi... Mais en fait je viens d'aller mesurer mon guidon tordu, et il a exactement les memes dimensions que le rizoma 22mm 730/73/135! Donc je suis en train de me dire qu'en fait quand j'ai acheté la moto elle avait ptetre déjà un guidon street!! Quelqu'un aurait les dimensions du guidon d'origine?
Est ce que la moto est plus maniable avec un street ( en particulier le rizoma dont je viens de parler) qu'avec l'origine?
SV6.5
Modérateur
Modérateur

Message par SV6.5 »

Sof a écrit :Oui j'ai vu cette annonce mais j'osais pas trop acheter un guidon d'occaz sans pouvoir le voir parceque rien ne dit , même avec photo, quil ne soit pas tordu lui aussi... Mais en fait je viens d'aller mesurer mon guidon tordu, et il a exactement les memes dimensions que le rizoma 22mm 730/73/135! Donc je suis en train de me dire qu'en fait quand j'ai acheté la moto elle avait ptetre déjà un guidon street!! Quelqu'un aurait les dimensions du guidon d'origine?
Est ce que la moto est plus maniable avec un street ( en particulier le rizoma dont je viens de parler) qu'avec l'origine?
Pense pas que rizoma fait des finitions chromé :0 , ils font plutot dans l'anodisé :cote: .
Kip's signature
Sof
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Sof »

Confirmation du mec qui m'a vendu la moto: il avait bien remplacé l'origine par un street! Je conduis donc depuis 2ans avec un street sans le savoir. lol . Par contre lui me dit qu'il aime bien ces guidons pour la gueule mais que celui d'origine est plus maniable! Ce qui me parait assez logique puisqu'il est plus court. Je vais donc reprendre un guidon d'origine!

Merci à tous en cas!
;)
Yannou35
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Yannou35 »

Sof a écrit :celui d'origine est plus maniable! Ce qui me parait assez logique puisqu'il est plus court.
Euh non... :gene: Le guidon en lui même oui (et encore), la moto non! Plus un guidon est large, plus c'est maniable car les forces qui s'exercent avec tes bras sont plus efficaces avec les mains au bout du guidon que collé au niveau des pontets. Donc si le guidon est plus large (et souvent légèrement plus bas aussi) tu as les bras plus écartés, la répartition des masses également et donc tu peux balancer ta moto avec une plus grande "facilité"!

Si je me plante, qu'on me le dise^^
Verrouillé