monter SVN en SVS

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: monter SVN en SVS

Message par Fast_19 »

arsouilleur07 a écrit :yes, c est vrai que c est bien cool de nous apporter ces infos, mais du coup maintenant, j ai un gros cas de conscience avec ces AAC et j ai pas encore trouvé d info... :0
Et çà te change quoi ? 8/
Image
Image
arsouilleur07
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 56
Enregistré le : lun. 26 oct., 2009 19:59

Re: monter SVN en SVS

Message par arsouilleur07 »

ca me change que la moto que j ai acheté moteur cassé de 2003 avec une rupture de bielle (voir "musée des horreur"), sortait du garage pour un serrage du cylindre arriere, et la facture que j ai comprend une culasse de 2004, alors le soucis, c est d etre sur qu il n y ai pas d AAC du modele 2004 a l arriere et de 2003 a l avant si ils sont reelement different..! c est pour ca que j aurais aimé trouvé des infos ou des reperes sur les arbres pour etre sur du "bon ensemble", meme si la moto tourne impec, ca reste une zone d ombre! :0
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: monter SVN en SVS

Message par Fast_19 »

Bein suffit d'aller chez Suzuki leur demander de comparer les références ....
Si çà peut te rassurer, sur pieces-suz.com, le prix des arbres à cames 2003 et 2004 sont identique, c'est déjà un bon début...
Image
Image
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: monter SVN en SVS

Message par SV6.5 »

Et dire que c'est peut etre une connerie dite au depart :gene:
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
arsouilleur07
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 56
Enregistré le : lun. 26 oct., 2009 19:59

Re: monter SVN en SVS

Message par arsouilleur07 »

SV6.5 a écrit :Et dire que c'est peut etre une connerie dite au depart :gene:
:faché2:
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: monter SVN en SVS

Message par Fast_19 »

arsouilleur07 a écrit :
SV6.5 a écrit :Et dire que c'est peut etre une connerie dite au depart :gene:
:faché2:
info ou intox ?! :mrgreen:
Image
Image
arsouilleur07
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 56
Enregistré le : lun. 26 oct., 2009 19:59

Re: monter SVN en SVS

Message par arsouilleur07 »

Fast_19 a écrit :
arsouilleur07 a écrit :
SV6.5 a écrit :Et dire que c'est peut etre une connerie dite au depart :gene:
:faché2:
info ou intox ?! :mrgreen:
justement :perv:
Avatar du membre
La Rapiette
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 194
Enregistré le : jeu. 13 août, 2009 17:03
Moto : Suzuki SV 650 S K4
Localisation : Bordeaux

Re: monter SVN en SVS

Message par La Rapiette »

Tout d'abord, bonjour à tous.

Pour ta modif, tu va aussi avoir besoin de modifier le faisceau, d'adapter un connecteur a 8 pins et de rallonger cette partie de la connectique pour tout ce qui est éclairage et clignos.
Pour les feux de position (seul différence notable entre S et N niveau electrique), tu auras le bon gout de mettre tes clignos dedans, ca réglera le problème. Par contre, je serais bien incapable de te dire ou tu peux trouver ces connecteurs (faut demander à suz si ils en vendent, mais ya aucune réference dans les microfiches) (oublie pas d'en prendre 3 si t'en trouve (2 males, 1 femelle, pour pouvoir remonter ta brêle en N facilement si l'envie t'en prend).
En ce qui concerne la partie en plastoc dont tu as besoin pour monter l'arraignée, le mec qui te vendra le tdf te le vendra avec si c'est pas totalement un crevard. Tu auras aussi besoin de pas mal de petites vis, cabochons et autres rivets plastoc hors de prix chez suz, et de rétros bien sur... Et d'imagination pour empecher de se balader le cable du tableau de bord, 20cm trop long (je me demande encore pour quoi d'ailleurs) et ce satané petit connecteur 3 pins placé différemment entre le S et le N, et qui va se balader sous ta colonne de direction si tu fait rien.
Quand au cable d'embrayage et de tirage des gaz, pas sur que le changement de longueur avec les bracelets te pose pas de problèmes. Des durits avia régleront par contre facilement le rab de durit de frein.

Comme d'hab, c'est bcp trop long, toutes mes excuses.

Bon courage :mrgreen:
Avatar du membre
fokas
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 930
Enregistré le : lun. 12 oct., 2009 16:46
Moto : FZS 600 Fazer

Re: monter SVN en SVS

Message par fokas »

Bon c'est pas mon sujet mais étant donné que je fais la même modif je me permets de lister mes avancées:
Inventaire:
-TDF OK
-Araignée OK
- Bulle OK
-Bracelets + Té sup de S OK
-Plastiques intérieurs: reste à trouver
-Visserie: à trouver
-Rétros: à trouver
-Garde boue avant noir brillant: OK déjà monté

Je pense donc avoir récolté la plupart du matos, une fois que tout sera fini je ferais un reportage avec le coût complet photo du montage et témoignage des galères. Par contre niveau faisceau électrique je ne sais pas comment ca va se passer, il faudrait que je trouve le cablage du S et le modifier au besoin pour pouvoir repasser full origine à la revente.

Il me reste donc à trouver les dernières pièces, commander mon lèche roue et mon sabot (on verra plus tard pour le sabot je pense). Reste que niveau coloris je ne suis pas encore décidé. Ma bécane est un K5 cadre et jantes noire, carroserie jaune. Je pensais faire garde boue avant et arrière noir avec sticker alpinestars (je sais on en voit partout). le reste en jaune. Mais je pense que je pourrais plus facilement négocier un prix de peinture sur ma TDF si je la demande en Noir (je vais tenter l'approche "à l'occaz quand vous avez une caisse à repeindre en noir brillant) car je pense que la différence entre 2 noirs brillants sera moins flagrante qu'entre 2 jaunes. Ou alors, si je me fais plaisir, peinture de la TDF en biton noir et jaune histoire de faire le lien.

Bref encore plein de questions qui trottent dans ma ptite tête. Reportage, témoignage à venir prochainement.
N'hésitez pas a me faire part de vos suggestion sur le montage et coloris.
Image
Si vous me cherchez, je suis dans le gazon...
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: monter SVN en SVS

Message par SV6.5 »

Va pas te manquer les patte laterale de fixation sur le cadre de la tdf?

Faut que je retrouve le faisceau que je mettais fais pour les phares, montage sans rien abimé et retour en arriere possible :cote: .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
goulouk
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 760
Enregistré le : lun. 30 janv., 2006 9:23
Moto : ex: SVS 650 K2 et ex SVS 650 K6 => full carénage; Maintenant: RCZ
Localisation : Angers (49)

Re: monter SVN en SVS

Message par goulouk »

Moi je vote pour du jaune, le noir merci mais on en voit partout, au moins t'as une moto originale et en S ça rend bien je trouve ce jaune ;)
Avatar du membre
Franz83
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 51
Enregistré le : dim. 21 févr., 2010 11:49
Moto : SVS 2000 et ZX6 K8
Localisation : Chartres 28

Re: monter SVN en SVS

Message par Franz83 »

SV6.5 a écrit :Va pas te manquer les patte laterale de fixation sur le cadre de la tdf?

Faut que je retrouve le faisceau que je mettais fais pour les phares, montage sans rien abimé et retour en arriere possible :cote: .

ça, ça m'intéresse car j'en suis à cette étape aussi moi

pour les pattes de fixation de la TDF quelqu'un aurait une photo que je puisse les reproduire?
On ne juge pas un homme sur le nombre de fois qu'il chute mais sur le nombre de fois ou il se relève!
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: monter SVN en SVS

Message par SV6.5 »

Franz83 a écrit :
SV6.5 a écrit :Va pas te manquer les patte laterale de fixation sur le cadre de la tdf?

Faut que je retrouve le faisceau que je mettais fais pour les phares, montage sans rien abimé et retour en arriere possible :cote: .

ça, ça m'intéresse car j'en suis à cette étape aussi moi

pour les pattes de fixation de la TDF quelqu'un aurait une photo que je puisse les reproduire?
T'as un carbu? moi je parle que d'injection, connait pas l'autre modèle :rouge: .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
Franz83
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 51
Enregistré le : dim. 21 févr., 2010 11:49
Moto : SVS 2000 et ZX6 K8
Localisation : Chartres 28

Re: monter SVN en SVS

Message par Franz83 »

aaaaaaaaah ouai... mince j'suis en carbu lol
On ne juge pas un homme sur le nombre de fois qu'il chute mais sur le nombre de fois ou il se relève!
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: monter SVN en SVS

Message par SV6.5 »

Ca c'est les patte laterales mais pour modele injection, et vais voir si je retrouve le faisceau dans ma caverne d'ali baba :mrgreen: .

Image
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Répondre