Help : SVS ou GSR
- Gzourb
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Re: Help : SVS ou GSR
En tant que vieux briscard, je me permet d'apporter mon opinion, ton choix de moto m'importe peu, l'essentiel étant que tu te fasses plaisir et longtemps. Par contre je te conseille vivement de l'assurer tout risques si elle est neuve... enfin moi je dis ça je dis rien...
Un MT09 2017 c'est ça! :


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Re: Help : SVS ou GSR
ça va lui couter la peau des c****les vu que c'est un jeune permis ![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
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- shadow058
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Re: Help : SVS ou GSR
reponse simple essaye les deux modeles et choisi celui sur lequel tu te sens le mieux !
- max55500
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Re: Help : SVS ou GSR
Ben oui mais faut savoir ce qu'il veut!!Kevbiker63 a écrit :ça va lui couter la peau des c****les vu que c'est un jeune permis
Le jour où il se casse la gueule et qu'il en a pour 3000 euros de réparation (car ça chiffre vite) et bien il revendra une nouvelle fois sa voiture ou la moto car il pourra pas payer!!!
Joe, tu fais comme tu veux mais je crois que tout le monde te conseille de vendre ta voiture à un particuliers, d'acheter un GSR d'occasion (à 4500 € t'en trouve en super état) et de l'assurer tout risque
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Re: Help : SVS ou GSR
Voila max55500 je n'aurais pas mieux résumer la situation, mais bon c'est sur qu'il vaudrait qu'il l'assurent en tous risquemax55500 a écrit :Ben oui mais faut savoir ce qu'il veut!!Kevbiker63 a écrit :ça va lui couter la peau des c****les vu que c'est un jeune permis
Le jour où il se casse la gueule et qu'il en a pour 3000 euros de réparation (car ça chiffre vite) et bien il revendra une nouvelle fois sa voiture ou la moto car il pourra pas payer!!!
Joe, tu fais comme tu veux mais je crois que tout le monde te conseille de vendre ta voiture à un particuliers, d'acheter un GSR d'occasion (à 4500 € t'en trouve en super état) et de l'assurer tout risque
- MaxouBurn
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Re: Help : SVS ou GSR
max55500 a écrit :Ben oui mais faut savoir ce qu'il veut!!Kevbiker63 a écrit :ça va lui couter la peau des c****les vu que c'est un jeune permis
Le jour où il se casse la gueule et qu'il en a pour 3000 euros de réparation (car ça chiffre vite) et bien il revendra une nouvelle fois sa voiture ou la moto car il pourra pas payer!!!
Joe, tu fais comme tu veux mais je crois que tout le monde te conseille de vendre ta voiture à un particuliers, d'acheter un GSR d'occasion (à 4500 € t'en trouve en super état) et de l'assurer tout risque
Ou un SV à 4500€ t'en trouve en super état

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Re: Help : SVS ou GSR
C'est vrai aussi ![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
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Re: Help : SVS ou GSR
Salut, je te conseille vivement d'aller essayer les deux motos.
Elles sont totalement différentes; la gsr a une meilleur partie cycle, de bons pneus d'origine, de bons freins et une position de conduite plutôt confortable.
La position de conduite sur la svs est différente et rien qu pour ça tu devrais tester les deux motos. Enfin son freinage est un peu moins bon, ses pneus d'origine aussi ( s'ils ont tjrs les mêmes. ) Par contre le moteur de la sv est quand même bien plus sympa en 34cv parce que la gsr a beau émettre un superbe son, le moteur n'est pas très jouissif en 34...
A toi de voir !
Elles sont totalement différentes; la gsr a une meilleur partie cycle, de bons pneus d'origine, de bons freins et une position de conduite plutôt confortable.
La position de conduite sur la svs est différente et rien qu pour ça tu devrais tester les deux motos. Enfin son freinage est un peu moins bon, ses pneus d'origine aussi ( s'ils ont tjrs les mêmes. ) Par contre le moteur de la sv est quand même bien plus sympa en 34cv parce que la gsr a beau émettre un superbe son, le moteur n'est pas très jouissif en 34...
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ariba-banana
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Re: Help : SVS ou GSR
Je vais confirmer un peu tout ce qui a été dit plus haut:
- déjà la SV neuve fin 2008, je l'ai payée 5700€ avec roulettes et passage de roue, rajouté une demi ligne roadsitalia à 270€ tout compris (on débat pas du pot hein, moi ca me convient)
- 1ere moto neuve, pas bonne idée, ou alors assurée tous risques, et le prix est pas le même
- tester les 2, en 34cv c'est clair que le bi fera une certaine différence, et la position de conduite aussi, si tu es en ville -> roadster, à la campagne -> sportive.
Pour ma part j'ai commencé sur une 125, puis j'ai enchainé sur un mono, maintenant le bi, la prochaine sera surement un quatre pattes
Pour ce qui est de la partie cycle du GSR, je sais pas les dernières mais c'est fortement discutable .....
- déjà la SV neuve fin 2008, je l'ai payée 5700€ avec roulettes et passage de roue, rajouté une demi ligne roadsitalia à 270€ tout compris (on débat pas du pot hein, moi ca me convient)
- 1ere moto neuve, pas bonne idée, ou alors assurée tous risques, et le prix est pas le même
- tester les 2, en 34cv c'est clair que le bi fera une certaine différence, et la position de conduite aussi, si tu es en ville -> roadster, à la campagne -> sportive.
Pour ma part j'ai commencé sur une 125, puis j'ai enchainé sur un mono, maintenant le bi, la prochaine sera surement un quatre pattes

Pour ce qui est de la partie cycle du GSR, je sais pas les dernières mais c'est fortement discutable .....

"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"
"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
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Re: Help : SVS ou GSR
Merci à tous pour vos nombreuses réponses ça fait plaisir
Je vais écouter vos conseils et attendre de vendre ma voiture à un particulier. Pour ce qui est du choix de la moto, j'avoue qu'en bridé le SV sera plus agréable mais je suis amoureux des 4 cylindres, leur bruit me rend dingue ... Le bicylindre j'ai eu l'occasion d'en essayer 2 comme précisé plus haut et honêtement ca ne me plaît que moyennement ! Non pas que ce soit de mauvaises machines, je ne dis pas ça !! Mais j'aime pas trop ... Mes 2 amis avec qui je dois faire des balades ont respectivement un Gsxr 600 et un Z1000, j'ai l'impression (peut-être fausse) que je pourrai mieux les suivre en GSR qu'en SV ...
Enfin en terme d'assurance, vos conseils m'ouvrent un peu les yeux, je pensais que si j'achetais une moto d'occasion je la mettrais au tiers, mais apparement vous suggérez tous de la mettre en tout risque ... Le problème c'est le prix, où alors payer la première année d'un coup ...
J'avais aussi envisagé un Z mais c'est dur d'en trouver a 5000 € avec pas trop de km, ils ont tous au moins 20 000 ... Je sais pas si vous vous etes pris la tête autant que moi quand vous avez cherché votre première bécane, mais honêtement j'en dors plus ... Avec les beaux jours qui arrivent, la tentation est grande et l'excitation en constante augmentation ...
Pour finir ( et désolé pour le long message ), je sais que vous devez vous dire "encore un jeune permis qui veut tirer la bourre avec un 4pattes en full", mais pas du tout, qu'il soit en full ou pas honnêtement je m'en fiche pour débuter, puisque j'ai un peu peur quand même en moto ... J'ai fait un essai de l'er6n 2009 il y a une semaine, au-delà du fait que j'ai trouvé ça horriblement léger et pas stable, j'ai pris 190km/h avec sur une nationale, juste pour essayer (ils avaient pas voulu me la brider pour l'essai au concess'), et franchement je me suis direct dit "attends wo wo ralentis là tu vas te tuer", alors que pourtant la route était vide. Donc avec une certaine humilité je pense avoir la tête sur les épaules et pouvoir me contrôler, que la moto soit en full ou non... J'espère que tous les jeunes motards ne disent pas ça, sinon je perds toute crédibilité ...
Bon courage à tous pour le boulot, bonne journée et merci encore pour vos nombreuses réponses.

Enfin en terme d'assurance, vos conseils m'ouvrent un peu les yeux, je pensais que si j'achetais une moto d'occasion je la mettrais au tiers, mais apparement vous suggérez tous de la mettre en tout risque ... Le problème c'est le prix, où alors payer la première année d'un coup ...
J'avais aussi envisagé un Z mais c'est dur d'en trouver a 5000 € avec pas trop de km, ils ont tous au moins 20 000 ... Je sais pas si vous vous etes pris la tête autant que moi quand vous avez cherché votre première bécane, mais honêtement j'en dors plus ... Avec les beaux jours qui arrivent, la tentation est grande et l'excitation en constante augmentation ...
Pour finir ( et désolé pour le long message ), je sais que vous devez vous dire "encore un jeune permis qui veut tirer la bourre avec un 4pattes en full", mais pas du tout, qu'il soit en full ou pas honnêtement je m'en fiche pour débuter, puisque j'ai un peu peur quand même en moto ... J'ai fait un essai de l'er6n 2009 il y a une semaine, au-delà du fait que j'ai trouvé ça horriblement léger et pas stable, j'ai pris 190km/h avec sur une nationale, juste pour essayer (ils avaient pas voulu me la brider pour l'essai au concess'), et franchement je me suis direct dit "attends wo wo ralentis là tu vas te tuer", alors que pourtant la route était vide. Donc avec une certaine humilité je pense avoir la tête sur les épaules et pouvoir me contrôler, que la moto soit en full ou non... J'espère que tous les jeunes motards ne disent pas ça, sinon je perds toute crédibilité ...
Bon courage à tous pour le boulot, bonne journée et merci encore pour vos nombreuses réponses.
V. Peace Out.

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- Légende vivante
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Re: Help : SVS ou GSR
Salouté Joo ! Je te comprends sur le fait que tu ne dormes pas la nuit, j'étais pareil mais je n'avais qu'une moto en tête, La SV
La mienne est de 2005, 25000 bornes, j'ai eu le permis la semaine dernière, je l'ai assurée tout risque car, il ne faut pas le nier, tu feras forcément le foufou un jour ou l'autre ! Que tu prennes un GSR ou un SVS, tu seras toujours en 34 cv, assez pour te faire peur !
Depuis le début, on sent que tu es plus attiré par un 4 pattes, Z, GSR, Hornet... Peut importe..
Attends de vendre ta caisse à un particulier, prends une moto d'occasion bien équipée avec peu de bornes (et dieu sait qu'il y en a !) et va te faire plaisir avec tes potes, SVs ou GSR, tu seras toujours sur un 2 roues !

La mienne est de 2005, 25000 bornes, j'ai eu le permis la semaine dernière, je l'ai assurée tout risque car, il ne faut pas le nier, tu feras forcément le foufou un jour ou l'autre ! Que tu prennes un GSR ou un SVS, tu seras toujours en 34 cv, assez pour te faire peur !
Depuis le début, on sent que tu es plus attiré par un 4 pattes, Z, GSR, Hornet... Peut importe..
Attends de vendre ta caisse à un particulier, prends une moto d'occasion bien équipée avec peu de bornes (et dieu sait qu'il y en a !) et va te faire plaisir avec tes potes, SVs ou GSR, tu seras toujours sur un 2 roues !

"R.I.P J&B"
Membre officiel desJ&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes

- joo89
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- Localisation : Rambouillet ( 78 )
Re: Help : SVS ou GSR
Fiiiou c'est clair ... Mais tu n'es pas en restrictif toi si ? Poualala puis avec le beau soleil et les 17 tournants a 10 minutes de chez moi, l'appelle du 2roues est on-ne-peut-plus dur à ignorer ...
V. Peace Out.

- Caytos
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- Enregistré le : ven. 03 nov., 2006 10:35
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Re: Help : SVS ou GSR
ou en vélo...MaxouBurn a écrit :Les 17 virages tu peux toujours les faires en voiture hein
- tourtebulle
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Re: Help : SVS ou GSR
que ce soit pour la première ou quand tu décides de changer vu l'offre qu'il y a en moto c'est à chaque fois pareil tu dors pas la nuit...lol
pour ce qui est de l'assurance tout dépend de la cote de ta moto... et éventuellement l'offre en pieces d'occase...
de ce coté là je pense que les offres que ce soit en moto ou en pièces tu auras plus de choix avec la SV...
et à en croire certains en 34cv tu te feras plus plaise en bi qu'en 4 pattes...
moi une fois vendu la voiture je chercherai une SV (bridée ou avec la possibilité de le faire facilement) en occase à pas trop cher avec point essentiel l'entretien et des consommables en bon état j'y mettrai pas plus de 4000 roros et une fois que tu n'es plus bridé tu es toujours à temps de la revendre pour un 4 pattes ... les SV ca se vend pas trop mal...
pour ce qui est de l'assurance tout dépend de la cote de ta moto... et éventuellement l'offre en pieces d'occase...
de ce coté là je pense que les offres que ce soit en moto ou en pièces tu auras plus de choix avec la SV...
et à en croire certains en 34cv tu te feras plus plaise en bi qu'en 4 pattes...
moi une fois vendu la voiture je chercherai une SV (bridée ou avec la possibilité de le faire facilement) en occase à pas trop cher avec point essentiel l'entretien et des consommables en bon état j'y mettrai pas plus de 4000 roros et une fois que tu n'es plus bridé tu es toujours à temps de la revendre pour un 4 pattes ... les SV ca se vend pas trop mal...