Help : SVS ou GSR

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Répondre
Avatar du membre
Gzourb
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1533
Enregistré le : mar. 06 mai, 2008 16:05
Moto : ex SV1000S K6 Full tout ; 1200 Aprilia Dorsoduro full et maintenant MT09 2017à peine rôdé...
Localisation : Libourne à  côté de Bordeaux mais plutôt du côté de Saint Emilion...

Re: Help : SVS ou GSR

Message par Gzourb »

En tant que vieux briscard, je me permet d'apporter mon opinion, ton choix de moto m'importe peu, l'essentiel étant que tu te fasses plaisir et longtemps. Par contre je te conseille vivement de l'assurer tout risques si elle est neuve... enfin moi je dis ça je dis rien...
Un MT09 2017 c'est ça! :
Image
Kevbiker63
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 56
Enregistré le : ven. 19 févr., 2010 18:04
Moto : Sv 650 S
Localisation : Puy-de-dôme(63)

Re: Help : SVS ou GSR

Message par Kevbiker63 »

ça va lui couter la peau des c****les vu que c'est un jeune permis :]
Avatar du membre
shadow058
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2549
Enregistré le : mar. 11 déc., 2007 20:59
Moto : KTM 890 Adventure
Localisation : saint florent sur cher

Re: Help : SVS ou GSR

Message par shadow058 »

reponse simple essaye les deux modeles et choisi celui sur lequel tu te sens le mieux !
Bike is a state of mind !

https://julien-t.kabook.fr/
Avatar du membre
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6837
Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Localisation : 54 Lunéville

Re: Help : SVS ou GSR

Message par max55500 »

Kevbiker63 a écrit :ça va lui couter la peau des c****les vu que c'est un jeune permis :]
Ben oui mais faut savoir ce qu'il veut!!
Le jour où il se casse la gueule et qu'il en a pour 3000 euros de réparation (car ça chiffre vite) et bien il revendra une nouvelle fois sa voiture ou la moto car il pourra pas payer!!!

Joe, tu fais comme tu veux mais je crois que tout le monde te conseille de vendre ta voiture à un particuliers, d'acheter un GSR d'occasion (à 4500 € t'en trouve en super état) et de l'assurer tout risque
Kevbiker63
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 56
Enregistré le : ven. 19 févr., 2010 18:04
Moto : Sv 650 S
Localisation : Puy-de-dôme(63)

Re: Help : SVS ou GSR

Message par Kevbiker63 »

max55500 a écrit :
Kevbiker63 a écrit :ça va lui couter la peau des c****les vu que c'est un jeune permis :]
Ben oui mais faut savoir ce qu'il veut!!
Le jour où il se casse la gueule et qu'il en a pour 3000 euros de réparation (car ça chiffre vite) et bien il revendra une nouvelle fois sa voiture ou la moto car il pourra pas payer!!!

Joe, tu fais comme tu veux mais je crois que tout le monde te conseille de vendre ta voiture à un particuliers, d'acheter un GSR d'occasion (à 4500 € t'en trouve en super état) et de l'assurer tout risque
Voila max55500 je n'aurais pas mieux résumer la situation, mais bon c'est sur qu'il vaudrait qu'il l'assurent en tous risque
Avatar du membre
MaxouBurn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1476
Enregistré le : dim. 30 déc., 2007 21:17
Moto : SVn K5 Akra et tout le bordel !
Localisation : Nantes, 44 / Now Montréal

Re: Help : SVS ou GSR

Message par MaxouBurn »

max55500 a écrit :
Kevbiker63 a écrit :ça va lui couter la peau des c****les vu que c'est un jeune permis :]
Ben oui mais faut savoir ce qu'il veut!!
Le jour où il se casse la gueule et qu'il en a pour 3000 euros de réparation (car ça chiffre vite) et bien il revendra une nouvelle fois sa voiture ou la moto car il pourra pas payer!!!

Joe, tu fais comme tu veux mais je crois que tout le monde te conseille de vendre ta voiture à un particuliers, d'acheter un GSR d'occasion (à 4500 € t'en trouve en super état) et de l'assurer tout risque


Ou un SV à 4500€ t'en trouve en super état :mrgreen:
Image

Image
Kevbiker63
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 56
Enregistré le : ven. 19 févr., 2010 18:04
Moto : Sv 650 S
Localisation : Puy-de-dôme(63)

Re: Help : SVS ou GSR

Message par Kevbiker63 »

C'est vrai aussi :]
Avatar du membre
ariba-banana
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 193
Enregistré le : jeu. 31 janv., 2008 17:52
Moto : Sv650S
Localisation : Alsace

Re: Help : SVS ou GSR

Message par ariba-banana »

Salut, je te conseille vivement d'aller essayer les deux motos.
Elles sont totalement différentes; la gsr a une meilleur partie cycle, de bons pneus d'origine, de bons freins et une position de conduite plutôt confortable.

La position de conduite sur la svs est différente et rien qu pour ça tu devrais tester les deux motos. Enfin son freinage est un peu moins bon, ses pneus d'origine aussi ( s'ils ont tjrs les mêmes. ) Par contre le moteur de la sv est quand même bien plus sympa en 34cv parce que la gsr a beau émettre un superbe son, le moteur n'est pas très jouissif en 34...
A toi de voir !
ariba-banana
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11088
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

Re: Help : SVS ou GSR

Message par Nico-83 »

Je vais confirmer un peu tout ce qui a été dit plus haut:

- déjà la SV neuve fin 2008, je l'ai payée 5700€ avec roulettes et passage de roue, rajouté une demi ligne roadsitalia à 270€ tout compris (on débat pas du pot hein, moi ca me convient)
- 1ere moto neuve, pas bonne idée, ou alors assurée tous risques, et le prix est pas le même
- tester les 2, en 34cv c'est clair que le bi fera une certaine différence, et la position de conduite aussi, si tu es en ville -> roadster, à la campagne -> sportive.

Pour ma part j'ai commencé sur une 125, puis j'ai enchainé sur un mono, maintenant le bi, la prochaine sera surement un quatre pattes ;)

Pour ce qui est de la partie cycle du GSR, je sais pas les dernières mais c'est fortement discutable .....
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Avatar du membre
joo89
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 29
Enregistré le : ven. 22 janv., 2010 22:55
Moto : Er6 k7 abs orange full barouf
Localisation : Rambouillet ( 78 )

Re: Help : SVS ou GSR

Message par joo89 »

Merci à tous pour vos nombreuses réponses ça fait plaisir :) Je vais écouter vos conseils et attendre de vendre ma voiture à un particulier. Pour ce qui est du choix de la moto, j'avoue qu'en bridé le SV sera plus agréable mais je suis amoureux des 4 cylindres, leur bruit me rend dingue ... Le bicylindre j'ai eu l'occasion d'en essayer 2 comme précisé plus haut et honêtement ca ne me plaît que moyennement ! Non pas que ce soit de mauvaises machines, je ne dis pas ça !! Mais j'aime pas trop ... Mes 2 amis avec qui je dois faire des balades ont respectivement un Gsxr 600 et un Z1000, j'ai l'impression (peut-être fausse) que je pourrai mieux les suivre en GSR qu'en SV ...

Enfin en terme d'assurance, vos conseils m'ouvrent un peu les yeux, je pensais que si j'achetais une moto d'occasion je la mettrais au tiers, mais apparement vous suggérez tous de la mettre en tout risque ... Le problème c'est le prix, où alors payer la première année d'un coup ...

J'avais aussi envisagé un Z mais c'est dur d'en trouver a 5000 € avec pas trop de km, ils ont tous au moins 20 000 ... Je sais pas si vous vous etes pris la tête autant que moi quand vous avez cherché votre première bécane, mais honêtement j'en dors plus ... Avec les beaux jours qui arrivent, la tentation est grande et l'excitation en constante augmentation ...

Pour finir ( et désolé pour le long message ), je sais que vous devez vous dire "encore un jeune permis qui veut tirer la bourre avec un 4pattes en full", mais pas du tout, qu'il soit en full ou pas honnêtement je m'en fiche pour débuter, puisque j'ai un peu peur quand même en moto ... J'ai fait un essai de l'er6n 2009 il y a une semaine, au-delà du fait que j'ai trouvé ça horriblement léger et pas stable, j'ai pris 190km/h avec sur une nationale, juste pour essayer (ils avaient pas voulu me la brider pour l'essai au concess'), et franchement je me suis direct dit "attends wo wo ralentis là tu vas te tuer", alors que pourtant la route était vide. Donc avec une certaine humilité je pense avoir la tête sur les épaules et pouvoir me contrôler, que la moto soit en full ou non... J'espère que tous les jeunes motards ne disent pas ça, sinon je perds toute crédibilité ...

Bon courage à tous pour le boulot, bonne journée et merci encore pour vos nombreuses réponses.
V. Peace Out.Image
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12091
Enregistré le : lun. 03 août, 2009 19:12
Moto : Plus de moto
Localisation : Jambville
Contact :

Re: Help : SVS ou GSR

Message par BastoOv »

Salouté Joo ! Je te comprends sur le fait que tu ne dormes pas la nuit, j'étais pareil mais je n'avais qu'une moto en tête, La SV :gene:
La mienne est de 2005, 25000 bornes, j'ai eu le permis la semaine dernière, je l'ai assurée tout risque car, il ne faut pas le nier, tu feras forcément le foufou un jour ou l'autre ! Que tu prennes un GSR ou un SVS, tu seras toujours en 34 cv, assez pour te faire peur !
Depuis le début, on sent que tu es plus attiré par un 4 pattes, Z, GSR, Hornet... Peut importe..

Attends de vendre ta caisse à un particulier, prends une moto d'occasion bien équipée avec peu de bornes (et dieu sait qu'il y en a !) et va te faire plaisir avec tes potes, SVs ou GSR, tu seras toujours sur un 2 roues ! :gene:
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
Avatar du membre
joo89
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 29
Enregistré le : ven. 22 janv., 2010 22:55
Moto : Er6 k7 abs orange full barouf
Localisation : Rambouillet ( 78 )

Re: Help : SVS ou GSR

Message par joo89 »

Fiiiou c'est clair ... Mais tu n'es pas en restrictif toi si ? Poualala puis avec le beau soleil et les 17 tournants a 10 minutes de chez moi, l'appelle du 2roues est on-ne-peut-plus dur à ignorer ...
V. Peace Out.Image
Avatar du membre
MaxouBurn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1476
Enregistré le : dim. 30 déc., 2007 21:17
Moto : SVn K5 Akra et tout le bordel !
Localisation : Nantes, 44 / Now Montréal

Re: Help : SVS ou GSR

Message par MaxouBurn »

Les 17 virages tu peux toujours les faires en voiture hein :hehe:
Image

Image
Avatar du membre
Caytos
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6323
Enregistré le : ven. 03 nov., 2006 10:35
Moto : Tracer 9 GT 2022
Localisation : 68 - Soultz

Re: Help : SVS ou GSR

Message par Caytos »

MaxouBurn a écrit :Les 17 virages tu peux toujours les faires en voiture hein :hehe:
ou en vélo...
Avatar du membre
tourtebulle
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 384
Enregistré le : sam. 28 mars, 2009 10:48
Moto : douzaire 2000
Localisation : la plus grande commune de France : ARLES

Re: Help : SVS ou GSR

Message par tourtebulle »

que ce soit pour la première ou quand tu décides de changer vu l'offre qu'il y a en moto c'est à chaque fois pareil tu dors pas la nuit...lol
pour ce qui est de l'assurance tout dépend de la cote de ta moto... et éventuellement l'offre en pieces d'occase...
de ce coté là je pense que les offres que ce soit en moto ou en pièces tu auras plus de choix avec la SV...
et à en croire certains en 34cv tu te feras plus plaise en bi qu'en 4 pattes...

moi une fois vendu la voiture je chercherai une SV (bridée ou avec la possibilité de le faire facilement) en occase à pas trop cher avec point essentiel l'entretien et des consommables en bon état j'y mettrai pas plus de 4000 roros et une fois que tu n'es plus bridé tu es toujours à temps de la revendre pour un 4 pattes ... les SV ca se vend pas trop mal...
Image

125 RG gamma FUN DE 1992
650 DR 1994
750 VFR RC 36 II 1996
650 CX TURBO 1984
1000 SVS 2003
ZX12R 2000 (les vraies)
500 KLE 1994
CB X11 2001
Répondre