Mouais, mais va pas glisser sur une plaque de verglas .El rider31 a écrit : Demain après-midi, si la neige a fondu je vais essayer ça.
Je vous tiendrais au courant du résultat.
Disque de frein voilé
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Re: Disque de frein voilé
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
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Re: Disque de frein voilé
salutEl rider31 a écrit :C'est vraiment pas compliqué. Il faut juste être délicat vu que la frette est en alu... Ca se tord vite
tu peux détailler un peu tes manip STP ? tu parles de cotes, de maillet etc...
tu cognes où et comment ?
merci
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Re: Disque de frein voilé
Salut, alors pour commencer, je ne cogne pas mais je tape doucement avec mon maillet sur une cale en bois poser à l'endroit où je dois redresser. Je dis doucement parce que l'alu dégage vite, donc fais doucement.
Pour savoir où taper il te faut faire un relevé très précis des cotes de ton voile et de ta frette (centre et périphérie). Ce sont ces côtes qui vont déterminer où poser ton délicat coup de maillet.....
Bon perso, ce n'ai pas encore ça. Je vais m'en prendre un jeu de neuf (commandé ce matin) car je suis un peu pris par le temps; l'expression le temps c'est de l'argent a pris toute sa dimension quand on m'a annoncé le tarif!!! on c'est des braking wave.... Oui je sais j'ai cédé aux sirènes de la mode....
Ceci dit je n'était pas loin de la vérité car mon levier n'oscille plus. Mais j'ai encore de petites vibrations (c'est moindre qu'au départ) au freinage passé 100km/h.
Visiblement la méthode semble sensiblement la même chez les pros, on m'a expliqué qu'ils faisaient ça en poussant (avec de petites presses) les partie tordues. Vrai ou pas????
Pour savoir où taper il te faut faire un relevé très précis des cotes de ton voile et de ta frette (centre et périphérie). Ce sont ces côtes qui vont déterminer où poser ton délicat coup de maillet.....
Bon perso, ce n'ai pas encore ça. Je vais m'en prendre un jeu de neuf (commandé ce matin) car je suis un peu pris par le temps; l'expression le temps c'est de l'argent a pris toute sa dimension quand on m'a annoncé le tarif!!! on c'est des braking wave.... Oui je sais j'ai cédé aux sirènes de la mode....
Ceci dit je n'était pas loin de la vérité car mon levier n'oscille plus. Mais j'ai encore de petites vibrations (c'est moindre qu'au départ) au freinage passé 100km/h.
Visiblement la méthode semble sensiblement la même chez les pros, on m'a expliqué qu'ils faisaient ça en poussant (avec de petites presses) les partie tordues. Vrai ou pas????
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Re: Disque de frein voilé
Marre, c'est interdit dans les lieux publics.
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Re: Disque de frein voilé
bon, ben c'est réglé, pas pour moiEl rider31 a écrit :Salut, alors pour commencer, je ne cogne pas mais je tape doucement
plus sérieusement, faire un relevé précis impose d'avoir un instrument de mesure précis, et de la patience. 2 choses que je n'ai pas
je vais certainement devoir me fendre de disques neufs, car ça pompe au freinage, et j'ai pas d'ABS...
merci quand même pour ton explication.
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Re: Disque de frein voilé
Comment ça ça pompe ?
Si ça pompe dans ton levier c'est pas les disques. Ton niveau de looked est bon ?
Si ça pompe dans ton levier c'est pas les disques. Ton niveau de looked est bon ?
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
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Re: Disque de frein voilé
salut
merci de t'intéresser...
en fait ça pompe pas dans le levier, c'est plutôt des a-coups au freinage, la fourche "plonge" et remonte comme si on était sur un sol pourri. ça sent très clairement les disques, je crois. mais comme je freine pas
à tout hasard, c'est quoi le "niveau de looked" ? du liquide de frein ?
merci de t'intéresser...
en fait ça pompe pas dans le levier, c'est plutôt des a-coups au freinage, la fourche "plonge" et remonte comme si on était sur un sol pourri. ça sent très clairement les disques, je crois. mais comme je freine pas
à tout hasard, c'est quoi le "niveau de looked" ? du liquide de frein ?
- sca
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Re: Disque de frein voilé
Oui c'est ça, le liquide de frein.
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Re: Disque de frein voilé
Beh oui: marbre, comparateur ...arzazel a écrit : plus sérieusement, faire un relevé précis impose d'avoir un instrument de mesure précis,...
- arzazel
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Re: Disque de frein voilé
heu... si je vous suis, c'est même impossible d'acheter des disques d'occaz, ou alors vous avez une solution pour "à l'oeil nu" (ou avec un minimum d'outillage) voir si un disque est voilé ?
car les disques neufs coutent un bras !!
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Re: Disque de frein voilé
C'est toujours un risque d'acheter des pièces de sécurité comme celles-ci d'occasion.
Pour ma part, c'était un argument pour passer au freinage radial quand j'ai acheté ma fourche de Gex, car je conservait mes disques d'origine. J'avais moins de crainte sur les étriers.
Pour ma part, c'était un argument pour passer au freinage radial quand j'ai acheté ma fourche de Gex, car je conservait mes disques d'origine. J'avais moins de crainte sur les étriers.