Purée, j'avais bon, donc logiquement, si tu dégages le pot, c'est dla bombepopaul76 a écrit :Donc les pot qui permettent de gagner de la puissance joue sur sa,une meilleur évacuation des gaz.
La mécanique moto pour les nuls ....
Re: La mécanique moto pour les nuls ....
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Re: La mécanique moto pour les nuls ....
Oui et non...CARNIBAL a écrit :Purée, j'avais bon, donc logiquement, si tu dégages le pot, c'est dla bombepopaul76 a écrit :Donc les pot qui permettent de gagner de la puissance joue sur sa,une meilleur évacuation des gaz.
Le pot permet aussi de donné plus de couple...il faut trouver le bon compromis.
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Re: La mécanique moto pour les nuls ....
regarde aussi dans la presse spécialisé je sais que Moto Revue et Moto journal (je crois) font des articles tous les mois ou les semaines (je sais plus le quel des deux le fait) sur les entretiens et la mécanique d'une moto, c'est trés bien expliqué et trés instructif.
Et une ou deux fois par an soir un hors série intitulé faites le vous même, une mine d'or pour tous ceux qui veulent commencer les petites réparations, réglages et entretien.
http://cgi.ebay.fr/Moto-Revue-Hors-Seri ... 45f194951c
Soit tu attend la sortie des nouveaux soit tu peux chercher les anciens sur leur site.
Moto mag le fait aussi, tien le lien avec pas mal de pages en exemple, et t'as même le lien pour le commander ( ah oui 6,10€ le hors série ça fait mal quand même)
http://www.motomag.com/Hors-serie-Mecanique-6624.html
Celui de 2010 devrait sortir comme celui de 2009 c'est à dire aout septembre.
Et une ou deux fois par an soir un hors série intitulé faites le vous même, une mine d'or pour tous ceux qui veulent commencer les petites réparations, réglages et entretien.
http://cgi.ebay.fr/Moto-Revue-Hors-Seri ... 45f194951c
Soit tu attend la sortie des nouveaux soit tu peux chercher les anciens sur leur site.
Moto mag le fait aussi, tien le lien avec pas mal de pages en exemple, et t'as même le lien pour le commander ( ah oui 6,10€ le hors série ça fait mal quand même)
http://www.motomag.com/Hors-serie-Mecanique-6624.html
Celui de 2010 devrait sortir comme celui de 2009 c'est à dire aout septembre.
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Re: La mécanique moto pour les nuls ....
allez cadeau je t'ai toruvé l'intégral du faite le vous même de moto revue sur l'année en cours:
http://www.motorevue.com/site/article-t ... me-67.html
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Re: La mécanique moto pour les nuls ....
Excellent, très utile !
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Re: La mécanique moto pour les nuls ....
Cool ca merci 
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Re: La mécanique moto pour les nuls ....
dorian... bien ouéj pour tes clignos... En méca c'est sa le jeu, commencer par des trucs facil.... la prochaine fois tu change un segment
aprés j'ai pas lu les deux pages du poste vu que je rentre du boulot....
mais déjà faut qu'il sache faire la différence entre les différentes architecture de moteur... 2temps, 4 temps, et les autres un peu plus exotique, moteur wankel, ou encore le moteur 6 temps etc etc....
aprés j'ai pas lu les deux pages du poste vu que je rentre du boulot....
mais déjà faut qu'il sache faire la différence entre les différentes architecture de moteur... 2temps, 4 temps, et les autres un peu plus exotique, moteur wankel, ou encore le moteur 6 temps etc etc....
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Re: La mécanique moto pour les nuls ....
CARNIBAL a écrit :Purée, j'avais bon, donc logiquement, si tu dégages le pot, c'est dla bombepopaul76 a écrit :Donc les pot qui permettent de gagner de la puissance joue sur sa,une meilleur évacuation des gaz.
et non d'ailleurs comme tout ce qui touche a la méca, avec des animations sur le net ça semble facile ... mais en vrai il y a tellement de contraintes... d'ailleurs suffit de voir combien de temps mets un moteur récent a etre développer !
donc pour l'échappement, libérer au maximum les gazs fait justement baisser le couple et donc modifie la courbe de puissance, d'ailleurs la majorité des pots de SV ( ou autre ! ) font perdre de la puissance ( si si !! ) la moto étant conçue de manière optimale pour les ingénieurs de la marque au départ
rien que mon exemple perso, j'avais un scorpion ovale titane sur mon B12, il faisait trop de bruit, j'ai remis l'origine , et là j'ai eu l'impression de changer de moto
Axeleil a écrit :Gruik Norris
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Re: La mécanique moto pour les nuls ....
Va y avoir de l'explication de pro la ^^
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Re: La mécanique moto pour les nuls ....
entièrement d'accord avec gruik....
si les ingénieurs (sortie des meilleurs écoles) font comme sa en générale (je dit bien en générale car les exception qui confirme la régle et patati et patata) donc en générale il faut rien touché....
cependant les ingénieurs ne sont pas des designers.... la preuve l'échappement d'un SV d'origine, diantre que c'est moche...
mtn je préfére perdre un chouilla (car dans mon cas c'est a peine perceptible) et avoir une sortie a mes yeux plus jolie...
PS: un mivv GP carbon
si les ingénieurs (sortie des meilleurs écoles) font comme sa en générale (je dit bien en générale car les exception qui confirme la régle et patati et patata) donc en générale il faut rien touché....
cependant les ingénieurs ne sont pas des designers.... la preuve l'échappement d'un SV d'origine, diantre que c'est moche...
mtn je préfére perdre un chouilla (car dans mon cas c'est a peine perceptible) et avoir une sortie a mes yeux plus jolie...
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Re: La mécanique moto pour les nuls ....
Les ingénieurs doivent aussi gérer les homologations, limitations de bruit, de pollution, sinon, les motos de compétition tourneraient toutes avec le pot d'origine.si les ingénieurs (sortie des meilleurs écoles) font comme sa en générale (je dit bien en générale car les exception qui confirme la régle et patati et patata) donc en générale il faut rien touché....
Mais tout à fait d'accord si on prend l'exemple d'un SV, le pot fait descendre les perfs.
- etanetpk
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Re: La mécanique moto pour les nuls ....
Pour ce qui est de l'échappement sur SV c'est sur que 8 fois sur dix tu perd de la puissance, avec un peu de chance tu en perd pas, mais bon quand on dit perte de puissance, c'est de l'ordre de 1 ou 2 ch, mais le plus souvent une moto mieux remplie en couple ( avis perso avec un léovince) les relances sont plus franches.
Après oui tu perd 1 ou 2 minuscule chevaux et encore pas tous le temps, mais la différence de poids entre l'origine et l'adaptable fait vite la balance.
La plus grande satisfaction avec le changement du pot c'est le look, le bruit (pour un Bi-cylindre faut le laissé s'exprimer
) et le gain de poids, que tu ressent tous de suite aux premiers virages.
Après la mécanique, si tu t'y intéresse un temps soit peu, tu progresses assez vite. Quand tu doit monté quelque chose sur la moto, ou pour sont entretien, tu te renseignes sur le net avec les explications en photos, y'en a quasiment pour tout, et tu te lance.
Si tu va progressivement dans la difficulté des taches tu avanceras sans soucis.
Déja équiper soit même sa moto sont entretien ses vidanges, tu fera un grand pas.
Après oui tu perd 1 ou 2 minuscule chevaux et encore pas tous le temps, mais la différence de poids entre l'origine et l'adaptable fait vite la balance.
La plus grande satisfaction avec le changement du pot c'est le look, le bruit (pour un Bi-cylindre faut le laissé s'exprimer
Après la mécanique, si tu t'y intéresse un temps soit peu, tu progresses assez vite. Quand tu doit monté quelque chose sur la moto, ou pour sont entretien, tu te renseignes sur le net avec les explications en photos, y'en a quasiment pour tout, et tu te lance.
Si tu va progressivement dans la difficulté des taches tu avanceras sans soucis.
Déja équiper soit même sa moto sont entretien ses vidanges, tu fera un grand pas.
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Re: La mécanique moto pour les nuls ....
y'a maintenant les catalyseurs qui bloquent pas mal les gazs

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Re: La mécanique moto pour les nuls ....
Attention, les moteurs proposés ci dessous sont des 4 cylindres et non des bi-cylindres.
Moteur de Vmax 1700 pour la premiere et FZ6 pour la seconde.

et le bi en V (SV 650)

Moteur de Vmax 1700 pour la premiere et FZ6 pour la seconde.
je propose cette image pour illustrer le bi-cylindre en ligne (bmw f800):popaul76 a écrit :Mouarf...par ou commencer dans ce cas?![]()
Bi-cylindre,comme son nom l'indique,est composé de 2 cylindre (donc 2 piston )
Ensuite,en ligne ou en V,c'est la disposition des cylindres:
En ligne,les cylindres sont parallèle,les cylindre sont donc alignés
Ensuite en V,comme sont nom l'indique,les cylindres représente un V.
Il existe des moteur en W,des moteur a plat aussi ( les cylindre forme un angle de 180 degré ),en L,...
En V:
En ligne:

et le bi en V (SV 650)



Bon plan ampoules leds et Kit xénon
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