Pour ce qui est de l'échappement sur SV c'est sur que 8 fois sur dix tu perd de la puissance, avec un peu de chance tu en perd pas, mais bon quand on dit perte de puissance, c'est de l'ordre de 1 ou 2 ch, mais le plus souvent une moto mieux remplie en couple ( avis perso avec un léovince) les relances sont plus franches.
Après oui tu perd 1 ou 2 minuscule chevaux et encore pas tous le temps, mais la différence de poids entre l'origine et l'adaptable fait vite la balance.
La plus grande satisfaction avec le changement du pot c'est le look, le bruit (pour un Bi-cylindre faut le laissé s'exprimer

) et le gain de poids, que tu ressent tous de suite aux premiers virages.
Après la mécanique, si tu t'y intéresse un temps soit peu, tu progresses assez vite. Quand tu doit monté quelque chose sur la moto, ou pour sont entretien, tu te renseignes sur le net avec les explications en photos, y'en a quasiment pour tout, et tu te lance.
Si tu va progressivement dans la difficulté des taches tu avanceras sans soucis.
Déja équiper soit même sa moto sont entretien ses vidanges, tu fera un grand pas.