non non, tu ne part pas tout de suite
D'ailleurs petit test pour voir si tu a bien compris, quel type de moteur a la Yamaha TRX ? (attention y'a un piege)
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
bendodu a écrit :Se qu'ils ton pas dit c'est que pour un AAC en tete il doit en general y avoir un systeme de linguets -> sorte de petite patte de deport qui va appuyer sur la soupape eloigné.
Les desmos ducati sont un systeme de linguets un peu plus complexe puisqu'il y a 2 linguets au lieu d'un pour une soupape (un linguet pour appuyer sur la soupape et un autre pour relever la soupape)
Ce qui amène un autre terme "l'affolement des soupapes"
Si tu fais un sur-régime, les ressorts ne vont pas suivre les temps d'ouverture et de fermeture et il y'a donc un risque que le piston vienne taper et plier une ou plusieurs soupapes.
Le moteur desmo de ducati évite ce problème vu qu'il n'y a pas de ressorts mais des linguets qui ouvrent et ferment les soupapes.
Quand tu as des ressorts, tu as des linguets aussi.
Un linguet pour ouvrir la soupape, et le ressort pour la refermer.
Ou alors l'arbre à came appuie sur un capuchon au dessus de la soupape.
Il y'a frottement dans tous les cas.
Ce qui est plus fragile sur les ducati, ce sont les courroies de distribution ... si ça lache, tu fait une soupe de linguets et sa sauce de soupapes !
Bonjour
Je demarre juste dans la moto et j'ai acquis un model d'occaz
je recherche quelque info concernant les techniques motos notamment savoir ce qui se trouve opposé (a gauche) a l 'embrayage (cote droit de mon moteur)
désolé de mon niveau plutot bas mais je renove ma becanne alors avent de demonter quoi que ce soit je prefere prendre des infos
merci