Changement de mes amortisseurs

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
DBkiller
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 192
Enregistré le : ven. 09 avr., 2010 23:00

Re: Changement de mes amortisseurs

Message par DBkiller »

sdouble a écrit :pour les etriers, j'en ai en stock si tu veux.
J'ai peut etre aussi une paire de platine d'adaptiation.
MP
Avatar du membre
boris-68
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3238
Enregistré le : ven. 30 mai, 2008 1:12
Moto : ZX6R K9 (green)
Localisation : 68 Ht-Rhin entre Mulhouse et Colmar

Re: Changement de mes amortisseurs

Message par boris-68 »

DBkiller a écrit :
tu aurais une solution pour améliorer mon freinage, sachant que j'ai déjà des durits avia.
le fait d'améliorer ta fourche avec ressorts + huile va déja améliorer ton freinage
en effet vu que ta fourche se comprimera moin facilement, ton freinage sera plus efficace
sdouble
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 863
Enregistré le : mar. 03 juin, 2008 15:30
Moto : SV 650 S ABS
Localisation : Paris 12

Re: Changement de mes amortisseurs

Message par sdouble »

+1
effectivement, c'est sensible. En ralentissant la compression de la fourche, on ameliore le freinage.
cependant, on trouve mieux que le maitre cylindre d'origine du sv et les etriers 2 pistons. :gene:
Avatar du membre
obimic
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3402
Enregistré le : lun. 05 mai, 2008 1:09
Moto : KTM Superduke 990 R
Localisation : 78

Re: Changement de mes amortisseurs

Message par obimic »

hiro.c a écrit :héhé, je vais tenter ça alors si je trouve de bonne occaz. Je pense pas que quelqu'un ai testé. Non ?
il te faut des platines de déport car l'écartement entre les deux vis ne sont pas les mêmes... ces platines sont assez fréquente chez les Supermot'...

t'a plus qu'a te trouver un mec qui fait du fraisage...

grosso merdo il te faut ca:

Image
Image
Avatar du membre
mathpadlf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2953
Enregistré le : mer. 16 févr., 2005 9:56
Moto : GSR 600 pas de mp =>mathieu@road-racing.be
Localisation : mons (belgique)
Contact :

Re: Changement de mes amortisseurs

Message par mathpadlf »

attention il faut relativiser aussi un point !

j'ai roulé en ERT, et je peux vous dire que les étriers 2 pistons freines très fort !

il suffit de tirer sur le levier et d'avoir une bonne fourche :)

avec 4 pistons vous allez gagner en puissance ok mais c'est pas forcément pour ca que ca va freiner le double hein !

un très bon exemple, 1200 bandit, 6 pistons, freinage puissant, mordant presque inexistant :o

comme je dis souvent (faut pas le prendre mal hein) et je ne recommande pas ce que je dis pcq je n'ai pas envie d'en savoir un au tas:

y a ceux qui ose et ceux qui ose pas (perso sur route, j'ose pas planter un freinage de porc, même avec un 2 pistons sv 650) ...

;)
Avatar du membre
mathpadlf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2953
Enregistré le : mer. 16 févr., 2005 9:56
Moto : GSR 600 pas de mp =>mathieu@road-racing.be
Localisation : mons (belgique)
Contact :

Re: Changement de mes amortisseurs

Message par mathpadlf »

sdouble a écrit :+1
effectivement, c'est sensible. En ralentissant la compression de la fourche, on ameliore le freinage.
cependant, on trouve mieux que le maitre cylindre d'origine du sv et les etriers 2 pistons. :gene:
pourtant les maitres cylindres d'origine SV sont bien meilleur que les nissin radial (que tu peux trouver sur un gsxr par exemple)

et ca on est bcp à pouvoir te le certifier 8/
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: Changement de mes amortisseurs

Message par SV6.5 »

mathpadlf a écrit :
sdouble a écrit :+1
effectivement, c'est sensible. En ralentissant la compression de la fourche, on ameliore le freinage.
cependant, on trouve mieux que le maitre cylindre d'origine du sv et les etriers 2 pistons. :gene:
pourtant les maitres cylindres d'origine SV sont bien meilleur que les nissin radial (que tu peux trouver sur un gsxr par exemple)

et ca on est bcp à pouvoir te le certifier 8/
C'est qui les autres? :0
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
boris-68
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3238
Enregistré le : ven. 30 mai, 2008 1:12
Moto : ZX6R K9 (green)
Localisation : 68 Ht-Rhin entre Mulhouse et Colmar

Re: Changement de mes amortisseurs

Message par boris-68 »

mathpadlf a écrit :
sdouble a écrit :+1
effectivement, c'est sensible. En ralentissant la compression de la fourche, on ameliore le freinage.
cependant, on trouve mieux que le maitre cylindre d'origine du sv et les etriers 2 pistons. :gene:
pourtant les maitres cylindres d'origine SV sont bien meilleur que les nissin radial (que tu peux trouver sur un gsxr par exemple)

et ca on est bcp à pouvoir te le certifier 8/
moi qui songeait à changer de MC sur la mienne, tu m'intéresses là. Dit nous en +
Avatar du membre
hiro.c
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1987
Enregistré le : sam. 19 juil., 2008 9:06
Moto : 675 ex-650
Localisation : Paris Antibes

Re: Changement de mes amortisseurs

Message par hiro.c »

Effectivement mat, ça veut rien dire ces histoire de piston...sur route. Moi je prend ça comme une marge de freinage... je sais pas si j'ai raison de penser comme ça.

Merci obi pour l'info, je pensais pas car je me suis dit que les fourreaux sur 650 SV ou bandit étaient les mêmes. :-/

Au final, je vais déjà commencer par l'huile de fourche cet été. J'ai pas les moyens pour monter une fourche de gex etc... puis niveau homologay ça le fait moins :-|
A ceux qui roulent encore sur cette terre, n'oubliez-pas qu'il y a plein de gens qui vous aiment. Alors, pour eux, ça vaut la peine de mettre un peu moins de gaz.
sdouble
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 863
Enregistré le : mar. 03 juin, 2008 15:30
Moto : SV 650 S ABS
Localisation : Paris 12

Re: Changement de mes amortisseurs

Message par sdouble »

Bizarre ton affirmation sur le maitre cylindre de SV et la comparaison avec celui de gex.
VOila ce que j'en ai entendu dire par pas mal de gens :
Le maitre cylindre de sv est un honnete maitre cylindre axial donc la puissance (taille piston, entraxe pivot piston) est bien adaptée à nos étriers 2 pistons.
Le maitre cylindre Nissin de gex est un PR19 radial assez mediocre. Il est surtout tres peu adapté à un usage piste car devient rapidemment fuitard... et ca c'est pas bon ! La puissance de ce PR19 n'est pas adaptée à nos étriers 2 pistons.
La course utile devient alors tres courte.
Le Brembo PR16 monté sur R1 est un maitre cylindre radial (ou semi radial d'apres certains chipoteurs) qui je trouve donne un feeling sans rapport avec le MC d'origine du SV. Il est quasi indestructible (bon, faut pas y aller à la masse non plus) et la puissance du PR16 est tout à fait adaptée à nos etriers 2 pistons ainsi qu'aux étriers 4 pistons de GEX (avant 2004). Bref, j'ai ca de monté sur mon SV (Brembo PR16 et etriers 4 pistons de gex) et j'en suis super content. Pour une attaque plus violente à la prise de levier (pas souhaitable sur route je trouve), il vaut mieux passer à un PR19 brembo , en 19x20 pour la route ou en 19x18 pour la piste. LE top etant bien sur le PR19 RCS qui permet changer la config à loisir.
DBkiller
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 192
Enregistré le : ven. 09 avr., 2010 23:00

Re: Changement de mes amortisseurs

Message par DBkiller »

sdouble a écrit :Bizarre ton affirmation sur le maitre cylindre de SV et la comparaison avec celui de gex.
VOila ce que j'en ai entendu dire par pas mal de gens :
Le maitre cylindre de sv est un honnete maitre cylindre axial donc la puissance (taille piston, entraxe pivot piston) est bien adaptée à nos étriers 2 pistons.
Le maitre cylindre Nissin de gex est un PR19 radial assez mediocre. Il est surtout tres peu adapté à un usage piste car devient rapidemment fuitard... et ca c'est pas bon ! La puissance de ce PR19 n'est pas adaptée à nos étriers 2 pistons.
La course utile devient alors tres courte.
Le Brembo PR16 monté sur R1 est un maitre cylindre radial (ou semi radial d'apres certains chipoteurs) qui je trouve donne un feeling sans rapport avec le MC d'origine du SV. Il est quasi indestructible (bon, faut pas y aller à la masse non plus) et la puissance du PR16 est tout à fait adaptée à nos etriers 2 pistons ainsi qu'aux étriers 4 pistons de GEX (avant 2004). Bref, j'ai ca de monté sur mon SV (Brembo PR16 et etriers 4 pistons de gex) et j'en suis super content. Pour une attaque plus violente à la prise de levier (pas souhaitable sur route je trouve), il vaut mieux passer à un PR19 brembo , en 19x20 pour la route ou en 19x18 pour la piste. LE top étant bien sur le PR19 RCS qui permet changer la config à loisir.
Voilà, c'est simple, bien expliqué et sans bavure.

merci Sdouble, je m'en vais faire mes courses maintenant. Mais avant ça, y a t-il une différence entre les étriers d'origine du 650 et du 1000 ou sont-ce les mêmes ?
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: Changement de mes amortisseurs

Message par SV6.5 »

DBkiller a écrit : Mais avant ça, y a t-il une différence entre les étriers d'origine du 650 et du 1000 ou sont-ce les mêmes ?
C'est pas les memes etriers, 2 pistons pour le 650, 4 pistons pour le 1000.
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Répondre