
Visibilité cligno PDR Ermax + Devil position haute ?
-
- Légende vivante
- Messages : 12091
- Enregistré le : lun. 03 août, 2009 19:12
- Moto : Plus de moto
- Localisation : Jambville
- Contact :
Re: Visibilité cligno PDR Ermax + Devil position haute ?
Hier, un mec s'est fait chopper par les flics à Porte Maillot sur Paris. Ils avaient leur camion anti-pollution. Et bien j'ai découvert qu'un feu à LED avec Clignos intégrés n'est pas homologué ! Juste le feu l'est.. 

"R.I.P J&B"
Membre officiel desJ&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes

- Sharter
- Légende vivante
- Messages : 16305
- Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
- Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
- Localisation : London
Re: Visibilité cligno PDR Ermax + Devil position haute ?
Bon bah je me coucherai moins c** ce soir, dommage que ce soit des expériences comme ça qui nous donne des infos...
Après si je garde mes clignos de PDR et que je rajoute ce feu (moche
) avec clignos en plus, ça marche quand même puisque j'ai ceux homologués du PDR ou pas??
Après si je garde mes clignos de PDR et que je rajoute ce feu (moche

V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
-
- Légende vivante
- Messages : 12091
- Enregistré le : lun. 03 août, 2009 19:12
- Moto : Plus de moto
- Localisation : Jambville
- Contact :
Re: Visibilité cligno PDR Ermax + Devil position haute ?


"R.I.P J&B"
Membre officiel desJ&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes

- Breizhad
- Pilote 250 cm3
- Messages : 797
- Enregistré le : lun. 24 août, 2009 20:04
- Moto : svs 650 K5
- Localisation : Toulouse
Re: Visibilité cligno PDR Ermax + Devil position haute ?
bah avec les plaques d'immat' actuelle qui sont assez hautes, tu peux toujours voir à mettre les cligno tout en bas pour le cligno arrive en dessous du pot ...
cependant des cas de plastique fondu à l'intérieur du cligno ont été constaté au moment de changer l'ampoule
EDIT : comme ici :

cependant des cas de plastique fondu à l'intérieur du cligno ont été constaté au moment de changer l'ampoule
EDIT : comme ici :

Modifié en dernier par Breizhad le dim. 16 mai, 2010 22:39, modifié 1 fois.
- SV6.5
- Modérateur
- Messages : 16463
- Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
- Moto : Speedster S20
- Localisation : Paris
Re: Visibilité cligno PDR Ermax + Devil position haute ?
Vous trouvez que meme sans pot position haute, les clignos des pdr ermax sont visible? 

Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Kip's signature
- Fast_19
- Légende vivante
- Messages : 12247
- Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
- Moto : Duke 790
- Localisation : Correze
Re: Visibilité cligno PDR Ermax + Devil position haute ?
On voulait rester poli pour le moment ...SV6.5 a écrit :Vous trouvez que meme sans pot position haute, les clignos des pdr ermax sont visible?

- Sharter
- Légende vivante
- Messages : 16305
- Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
- Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
- Localisation : London
Re: Visibilité cligno PDR Ermax + Devil position haute ?
Ouai c'est vrai que c'est pas les petits "machins lumineux" qui indiquent le changement de direction de manière voyante...
Sinon avec un PH en carbone comme le Leovince y'a pas de risque de surchauffe, ça reste froid tout le temps
C'est à peine s'il est tiède après 100 bornes

Sinon avec un PH en carbone comme le Leovince y'a pas de risque de surchauffe, ça reste froid tout le temps

C'est à peine s'il est tiède après 100 bornes

V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
- SV6.5
- Modérateur
- Messages : 16463
- Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
- Moto : Speedster S20
- Localisation : Paris
Re: Visibilité cligno PDR Ermax + Devil position haute ?
Faut pasFast_19 a écrit :On voulait rester poli pour le moment ...SV6.5 a écrit :Vous trouvez que meme sans pot position haute, les clignos des pdr ermax sont visible?

Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Kip's signature
- Fast_19
- Légende vivante
- Messages : 12247
- Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
- Moto : Duke 790
- Localisation : Correze
Re: Visibilité cligno PDR Ermax + Devil position haute ?
Pour une fois, je voulais pas dénigrer Ermax
vu qu'entre les clignos de mon passage de roue S2 concept ou ceux d'un Ermax ... c'est blanc bonnet et bonnet blanc
... je tend le bras quand je pense que je risque de ne pas être compris dans mes changements de direction.


- Paulo390
- Pilote 50 cm3
- Messages : 33
- Enregistré le : ven. 21 août, 2009 21:58
- Moto : SV 650 N
- Localisation : Argentan (61)
Re: Visibilité cligno PDR Ermax + Devil position haute ?
SV6.5 a écrit :Vous trouvez que meme sans pot position haute, les clignos des pdr ermax sont visible?

Pour ma part j'ai acheté mon SVN avec un pot Scorpion en PH, et un PDR Ermax... Ben à chaque fois que je roulais en groupe, mes potes voyaient pas mes clignos (et pourtant ils savaient qu'il fallait faire gaffe, parce qu'ils sont quasi invisibles...), alors j'imagine pas le caisseux endormi...
Du coup j'ai acheté un feu à LED avec clignos intégré chez 2@4, en lisant des commentaires positifs et négatifs sur le forum (va te faire un avis avec ca

Et mon père a pris ma moto une fois pour que je voie le résultat et y'a pas photo! Du coup j'ai un beau sapin de Noel à l'arrière, en couplant les clignos du PDR (homologués mais invisibles) et ceux du feu (non homologués mais visibles...). Seul bémol, quand tu mets les warnings, on voit pas quand tu freines...
- Mel
- Pilote 50 cm3
- Messages : 34
- Enregistré le : ven. 12 mars, 2010 14:55
- Moto : 650 svs K9
- Localisation : 60
Re: Visibilité cligno PDR Ermax + Devil position haute ?
A la lecture de vos avis je vais opter pour le feu arrière avec cligno + ceux intégrés au PDR. Apparemment y a un côté "foire du trône" avec les warning mais bon
Par contre pour le cablage y a pas de soucis ?

Par contre pour le cablage y a pas de soucis ?
Noël en Mostro, Pâques à l'hosto
- SV6.5
- Modérateur
- Messages : 16463
- Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
- Moto : Speedster S20
- Localisation : Paris
Re: Visibilité cligno PDR Ermax + Devil position haute ?
Pour ma part, je pense que les motards auront le réflexe par rapport aux clignos integré aux feux. Ce qui me fait le plus peur est la réaction des automobiliste qui ne comprendront peut etre pas ou pas le réflexe de regarder a cette endroit pour voir des clignotantsPaulo390 a écrit : Du coup j'ai acheté un feu à LED avec clignos intégré chez 2@4, en lisant des commentaires positifs et négatifs sur le forum (va te faire un avis avec ca). Et bien le résultat est plus que bon! Dès que je mets mon cligno, les motards qui roulent avec moi mettent le leur, donc arrivent à le voir!

Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Kip's signature
- Paulo390
- Pilote 50 cm3
- Messages : 33
- Enregistré le : ven. 21 août, 2009 21:58
- Moto : SV 650 N
- Localisation : Argentan (61)
Re: Visibilité cligno PDR Ermax + Devil position haute ?
Dans le feu à LED avec clignos intégrés, les LED rouges s'éteignent pour laisser place aux oranges, ce qui fait que tu vois un beau clignotement!!
Avant j'avais eu des frayeurs avec des voitures qui voyaient pas le cligno, avec le feu RAS, sauf sur le périf' ou du coup tu mets pas les warnings
EDIT : le cablage est simple! Pour le feu à proprement parler c'est du plug and play avec le faisceau Suzuki, pour les clignos tu les branche avec tes autres clignos et ca roule
Avant j'avais eu des frayeurs avec des voitures qui voyaient pas le cligno, avec le feu RAS, sauf sur le périf' ou du coup tu mets pas les warnings

EDIT : le cablage est simple! Pour le feu à proprement parler c'est du plug and play avec le faisceau Suzuki, pour les clignos tu les branche avec tes autres clignos et ca roule

- Paulo390
- Pilote 50 cm3
- Messages : 33
- Enregistré le : ven. 21 août, 2009 21:58
- Moto : SV 650 N
- Localisation : Argentan (61)
Re: Visibilité cligno PDR Ermax + Devil position haute ?
Pour vous rendre compte du rendu, une ptite vidéo sera mieux que mon explication
C'est pas ma moto, mais j'ai le même feu : http://www.youtube.com/watch?v=6S3uAE1WthI
Et la on voit ce que ca donne avec en plus le cligno du PDR Ermax : http://www.youtube.com/watch?v=6MpeA_g9Qgg
J'pourrais faire une vidéo de la mienne si ca interesse du monde

C'est pas ma moto, mais j'ai le même feu : http://www.youtube.com/watch?v=6S3uAE1WthI
Et la on voit ce que ca donne avec en plus le cligno du PDR Ermax : http://www.youtube.com/watch?v=6MpeA_g9Qgg
J'pourrais faire une vidéo de la mienne si ca interesse du monde

- Breizhad
- Pilote 250 cm3
- Messages : 797
- Enregistré le : lun. 24 août, 2009 20:04
- Moto : svs 650 K5
- Localisation : Toulouse
Re: Visibilité cligno PDR Ermax + Devil position haute ?
c'est marrant rouge jaune rouge jaune rouge jaune
je pense qu'il vaut mieux brancher les 2 cligno comme dans la seconde vidéo.
Paulo : brancher les cable sur les autres cligno ok, mais comment ? en série en dérivation ? faut rajouter des cable non ?

je pense qu'il vaut mieux brancher les 2 cligno comme dans la seconde vidéo.
Paulo : brancher les cable sur les autres cligno ok, mais comment ? en série en dérivation ? faut rajouter des cable non ?