Topic de la modification SV CAFE RACER

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux SV650 & SV1000 N/S
( Tête de fouche, sabot, selle, pot, etc... )
Verrouillé
Avatar du membre
arsyesis
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 922
Enregistré le : mar. 23 févr., 2010 20:01
Moto : SV 650 Café Racer
Localisation : THIONVILLE (57) ou Villemomble (93)

Re: Topic de la modification SV CAFE RACER

Message par arsyesis »

fredo69580 a écrit :salut, j'ai eu mon svs 1000 de 2003 enfin... je souhaite lui donné un petit look cafe racer, pour cela je vais enlevé la tete de fourche et remonté un feux rond, universel car c'est dur a trouvé un de sv mai spou rle compteur j'arrive pas a voir les pièces ou l'adaptation qui faudrais que je fasse pour le remettre en version N...
pour le phare, le site de Georges Martin Production en fait des très beaux et adaptables. c'est du phare chromé, j'en ai acheté un a un pote qui a un café racer comme moi, ben il en est très content.

Sinon pour le compteur, je pense qu'une fois que tu as viré le carénage et changé de phare, tu devrais avoir le même bornier que sur les versions N. Il ne resterait pu qu'a dégoter un compteur de N et à l'installer. Moi j'ai viré le compteur d'origine pour mettre un Acewell 2803, ben ca marche nickel et c'est nettement plus beau.
Impossible n'est pas lorrain
fredo69580
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 23
Enregistré le : mer. 12 mai, 2010 12:48

Re: Topic de la modification SV CAFE RACER

Message par fredo69580 »

tu as une photo car moi aussi j'hésite a mettre un autre compteur
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: Topic de la modification SV CAFE RACER

Message par SV6.5 »

fredo69580 a écrit :salut, j'ai eu mon svs 1000 de 2003 enfin... je souhaite lui donné un petit look cafe racer, pour cela je vais enlevé la tete de fourche et remonté un feux rond, universel car c'est dur a trouvé un de sv mai spou rle compteur j'arrive pas a voir les pièces ou l'adaptation qui faudrais que je fasse pour le remettre en version N...
Page 49, 50, 52 tu as un exemple de montage de compteur d'origine sur un T de S, mais pour cela faut dénicher les pièces pouvant transformer un compteur de s en n :cote: .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
arsyesis
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 922
Enregistré le : mar. 23 févr., 2010 20:01
Moto : SV 650 Café Racer
Localisation : THIONVILLE (57) ou Villemomble (93)

Re: Topic de la modification SV CAFE RACER

Message par arsyesis »

fredo69580 a écrit :tu as une photo car moi aussi j'hésite a mettre un autre compteur
j'ai pas de photo du compteur acewell monté, j'en ai sur mon téléphone mais j'arrive pas a envoyer un mail lol tout ca ca me dépasse... mettre les mains dans le camboui, j'hésite pas trop longtemps, mais configurer le serveur html x754 en code php double relai ca me fait peur, donc pas de photo lol.

Un acewell comme j'ai ca ressemble à ca:

Image

apres faut l'installer, c'est moins drole, mais heureusement j'ai fais un tutorial assez précis (http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=7& ... ll#p845567).

Il faut ensuite une patte de fixation, moi c'est le beau pere qui m'en a fabriqué une au boulot. Elle est fixée par les vis du neiman, fait un coude, remonte vers la clé de contact et part vers le phare où le compteur est fixé. mais ce n'est qu'une idée, chacun peut faire comme il veut.

SI tu veux un joli café racer sur base SV, tu peux faire ca: Image

ca peut te donner une idée.
Impossible n'est pas lorrain
fredo69580
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 23
Enregistré le : mer. 12 mai, 2010 12:48

Re: Topic de la modification SV CAFE RACER

Message par fredo69580 »

merci, oui jolie cafe racer mais moi c'est un svs 1000. pour pour la configuration du portable je comprend moi y serait passé à la flotte rien quand me marquand html...bon allé aujourd'hui démontage c'est parti...
Avatar du membre
arsyesis
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 922
Enregistré le : mar. 23 févr., 2010 20:01
Moto : SV 650 Café Racer
Localisation : THIONVILLE (57) ou Villemomble (93)

Re: Topic de la modification SV CAFE RACER

Message par arsyesis »

je pense que c'est pareil pour la 1000. Tu as la meme araignée, la meme téte de fourche, a part quelque modifs moteur, je pense pas qu'il y ait de différence qui pose probleme pour adapter un kit rétro pour SV 650 sur une 1000. appelle les et demande leur au pire... mai je pense que ca devrait aller...
Impossible n'est pas lorrain
Avatar du membre
dv650
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4009
Enregistré le : jeu. 01 mai, 2008 11:23
Moto : 900 trident (mami triumph et 620 ktm pour jouer ;)
Localisation : gomelange
Contact :

Re: Topic de la modification SV CAFE RACER

Message par dv650 »

arsyesis a écrit :je pense que c'est pareil pour la 1000. Tu as la meme araignée, la meme téte de fourche, a part quelque modifs moteur, je pense pas qu'il y ait de différence qui pose probleme pour adapter un kit rétro pour SV 650 sur une 1000. appelle les et demande leur au pire... mai je pense que ca devrait aller...
ta photo c'est un sv carbu lui c'est un 1000 svs donc injection
pour le 1000 en carbu c'est un tlr ou un tls
Avatar du membre
tom39
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 297
Enregistré le : lun. 30 nov., 2009 17:58
Moto : 650 SV n K5
Localisation : DOLE, jura

Re: Topic de la modification SV CAFE RACER

Message par tom39 »

Voila mon mien....
UN petit début en cafe racer mais j'aime ce style, alors je vais voir la suite....

Image

Image

Image


Je pense peindre mes fourreaux en noir k'en pensez vous?
Thomas 650 SV N Du JURA
Avatar du membre
turt
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4741
Enregistré le : sam. 18 oct., 2008 22:43
Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus
Localisation : Jurançon, au pied des Pyrénées (64)

Re: Topic de la modification SV CAFE RACER

Message par turt »

Bonne idée pour les fourreaux,
tu peux aussi peindre tes platines repose-pieds pilots et passager en noir.
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
fredo69580
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 23
Enregistré le : mer. 12 mai, 2010 12:48

Re: Topic de la modification SV CAFE RACER

Message par fredo69580 »

dites voir, petite question, sur un svs, vous avez fait comment pour mettre des rétros sur les bracelets?
bon sinon mon projet avance, j'ai un soucis d'embout de guidon qui se dévisse pas... je doit peindre la moto dès que la peinture arrive, les ressorts de fourche et amortisseur hyperpro normalement arrive bientot avec les ixil xtrem noir, bref que du bonheur, je vais la savouré cette première sortie!
Avatar du membre
zeu perenoel
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2166
Enregistré le : mer. 31 mars, 2010 21:42
Moto : ex SV(s) 650 K2 allégé et actuel 800DR Cafe/Bitza racer
Localisation : Thiers (63)
Contact :

Re: Topic de la modification SV CAFE RACER

Message par zeu perenoel »

Il y a des brides qui existent et qui se placent sur le guidon. Ou sinon on trouve des rétros qui se fixent en bout de guidon (fait une recherche sur gogole "rétro café racer" ;) )
Image

Image
fredo69580
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 23
Enregistré le : mer. 12 mai, 2010 12:48

Re: Topic de la modification SV CAFE RACER

Message par fredo69580 »

j'aime pas trop le style bout de guidon, parcontre pour les brides je vais essayé de trouver ça!
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: Topic de la modification SV CAFE RACER

Message par SV6.5 »

fredo69580 a écrit :dites voir, petite question, sur un svs, vous avez fait comment pour mettre des rétros sur les bracelets?
Utiliser une poignée d'embrayage de N car le support du retro est moulé dessus, et pour la droite, une bride de mc avec le support retro dessus, ca se trouve facile chez un accessoiriste.
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Topic de la modification SV CAFE RACER

Message par Fast_19 »

dv650 a écrit :
arsyesis a écrit : ta photo c'est un sv carbu lui c'est un 1000 svs donc injection
pour le 1000 en carbu c'est un tlr ou un tls
Jamais eut de carbus sur les TLS et TLR ! ;)
Image
Image
Avatar du membre
dv650
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4009
Enregistré le : jeu. 01 mai, 2008 11:23
Moto : 900 trident (mami triumph et 620 ktm pour jouer ;)
Localisation : gomelange
Contact :

Re: Topic de la modification SV CAFE RACER

Message par dv650 »

Fast_19 a écrit :
dv650 a écrit :
arsyesis a écrit : ta photo c'est un sv carbu lui c'est un 1000 svs donc injection
pour le 1000 en carbu c'est un tlr ou un tls
Jamais eut de carbus sur les TLS et TLR ! ;)
ok mes c'est les même génération au mini il y a plus de chance pour les araignées
Verrouillé