[Résolu]Réduire taille échappement Devil CARBONE, risqué ?!

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux SV650 & SV1000 N/S
( Tête de fouche, sabot, selle, pot, etc... )
Répondre
camilliou54
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV 650 S - Bleu - 2004

Re: Réduire taille échappement Devil CARBONE, risqué ?!

Message par camilliou54 »

BastoOv a écrit :Merci Zeu ;)
Non, j'avais oublié d'en acheté et en découpant elle était cramé mais pas carbonisé alors je l'ai laissé d'origine... Ca fera l'affaire :mrgreen: :gene:
Félicitation pour ton boulot ;)
Moi j'hésite à le faire, suite à un accident avec ma moto, dans un virage à 90, à 30km/h sur voie gravillonné tout fin, moto couché. Résultat des courses la tête de fourche à frotté et le pot d'échappement aussi, il est un peu percé aussi !!! Voir le lien ci-dessous
http://cuq18.free.fr/moto/DSCN0584.JPG
J'ai poncé et tout mais le résultat ne me convient pas je souhaiterai pourquoi pas le raccourcir !!!
Je vais m inspiré de se que j ai vu pour procédé à cette intervention. A savoir que c'est un pot IXIL en inox !!
Petit question pour repercé les trou pour mettre les rivets, y' a t-il eu de la difficulté de percer sur une surface cylindrique?
Est ce qu'il y a des recommandations particulières ??
Et concernant les joints tu les as changé?
Est ce qu'il faut les changer après démontage du pot ? Si oui quoi prendre ???
Merci d'avance pour vos réponses !!
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Plus de moto

Message par BastoOv »

camilliou54 a écrit :Petite question pour repercé les trou pour mettre les rivets, y' a t-il eu de la difficulté de percer sur une surface cylindrique?
Du tout, ce que j'ai fait, j'ai refixer la partie métallique avec les trou où tu mets les rivets (Oui je ne connais pas le nom :gene: ) et j'ai percé avec le foret fourni avec ta boîte de rivets !
camilliou54 a écrit :Est ce qu'il y a des recommandations particulières ??
Mettre un bon draps en dessous pour ne pas le rayer :mrgreen:
camilliou54 a écrit :Et concernant les joints tu les as changé?
Non, pas changé, ils étaient encore bon et j'en avais pas. Mais achète en, comme ça tu remet tout à neuf ! Si j'avais su, j'en aurai achetés :cote:
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
camilliou54
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

BastoOv a écrit :Non, pas changé, ils étaient encore bon et j'en avais pas. Mais achète en, comme ça tu remet tout à neuf ! Si j'avais su, j'en aurai achetés :cote:
Merci pour ta réponse rapide !!
Pour les joints est ce que tu sais ou les acheter, sachant que je ne connais pas la taille ou est ce qu'il existe du papier de joint pour faire un joint à la forme que tu veux résistant aux hautes températures !!
Merci en tout cas pr ta réponse rapide
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante

Message par BastoOv »

Pour les joints, vas dans un magasin de moto tels (Dafy..etc) avec la référence de ton pot pour savoir si ils en ont en stock ou qu'il faut commander !
Mon joint était en parfait état mais le collier lui, était complétement bouffé par la rouille ! :-/
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
romby650
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : piéton (avant sv-n 1999)

Message par romby650 »

Tu as bien fait de le couper parce que c'est vrai qu'il est long en origine alors que raccourci il est beaucoup plus joli en plus avec une sonorité plus rauque sa doit bien rendre! Félicitations en plus sa a l'air d'avoir été fait proprement,rien a dire!
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante

Message par BastoOv »

romby650 a écrit :Tu as bien fait de le couper parce que c'est vrai qu'il est long en origine alors que raccourci il est beaucoup plus joli en plus avec une sonorité plus rauque sa doit bien rendre! Félicitations en plus sa a l'air d'avoir été fait proprement,rien a dire!
Merci Romby, vi, on a prit notre temps pour le faire ! Je n'avais pas envie de me retrouver avec le pot d'origine car on avait foiré la découpe :gene:
C'était plus pour l'esthétique au départ mais la sonorité change un peu, ce n'est pas déplaisant !

PS : J'ai fait une vidéo, il me manque juste le câble de mon téléphone pour le relier à moc pc... Je le cherche dans ma chambre :hehe:
"R.I.P J&B"
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante

Message par BastoOv »

Et voilà la vidéo prise dans mon garage...

Mettez le son fort j'ai dû mettre mon doigt là où fallait pas :gene:

"R.I.P J&B"
Grunt
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : ZX-6R 2010 blanche

Message par Grunt »

Ouep je trouve le son bien plus rauque !

Merci de l'avoir postée et comme dans la video :super: :mrgreen:
Les avis c’est comme les trous du cul, tout le monde en a un.
Image
romby650
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : piéton (avant sv-n 1999)

Message par romby650 »

Très sympa le son,sa rend bien en plus même déchicané sa a pas l'air d'être assourdissant!!! c'est du beau travail

PS:fait un brevet de ton idée et vend le a DEVIL ;)

ok :jesors:
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante

Message par BastoOv »

Grunt a écrit :Ouep je trouve le son bien plus rauque !

Merci de l'avoir postée et comme dans la video :super: :mrgreen:
Et encore, son pourri et dans le garage, ça change presque pas, honnêtement ;)

Le :super: était pour mon petit collecteur tout beau :hehe: :hehe:
romby650 a écrit :Très sympa le son,sa rend bien en plus même déchicané sa a pas l'air d'être assourdissant!!! c'est du beau travail

PS:fait un brevet de ton idée et vend le a DEVIL ;)

ok :jesors:
Héhé, encore merci Romby, je ne suis pas le seul à l'avoir fait, mais c'est vrai que j'ai un pot unique maintenant :frime: :gene:
"R.I.P J&B"
dv650
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : 900 trident (mami triumph et 620 ktm pour jouer ;)

Message par dv650 »

camilliou54 a écrit :
BastoOv a écrit :Merci Zeu ;)
Non, j'avais oublié d'en acheté et en découpant elle était cramé mais pas carbonisé alors je l'ai laissé d'origine... Ca fera l'affaire :mrgreen: :gene:
Félicitation pour ton boulot ;)
Moi j'hésite à le faire, suite à un accident avec ma moto, dans un virage à 90, à 30km/h sur voie gravillonné tout fin, moto couché. Résultat des courses la tête de fourche à frotté et le pot d'échappement aussi, il est un peu percé aussi !!! Voir le lien ci-dessous
http://cuq18.free.fr/moto/DSCN0584.JPG
J'ai poncé et tout mais le résultat ne me convient pas je souhaiterai pourquoi pas le raccourcir !!!
Je vais m inspiré de se que j ai vu pour procédé à cette intervention. A savoir que c'est un pot IXIL en inox !!
Petit question pour repercé les trou pour mettre les rivets, y' a t-il eu de la difficulté de percer sur une surface cylindrique?
Est ce qu'il y a des recommandations particulières ??
Et concernant les joints tu les as changé?
Est ce qu'il faut les changer après démontage du pot ? Si oui quoi prendre ???
Merci d'avance pour vos réponses !!
tiens nous au courant surtout si sa fais plus de bruit et pour les joints je voudrais bien le faire sur mon ixil aussi :)
camilliou54
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

dv650 a écrit : tiens nous au courant surtout si sa fais plus de bruit et pour les joints je voudrais bien le faire sur mon ixil aussi :)
Je vais voir pour faire cela ce week-end !!!
J'ai poncé un maximum et polishé ce qui est éraflé, mais le rendu ne me plait pas sa atténue de bcp mais je trouve que ca ne fait pas propre !! Je prendrai des photos !!!
En attendant, il faut que je fasse une soudure pr colmater le trou qu'il y a entre le pot et le collecteur et ce sera bon !!!
Je vous mettrai des photos et vidéos !! Mais le bruit de la moto sans pot d'échappement me plait aussi lol
dv650
Pilote Superbike
Pilote Superbike

Message par dv650 »

j'ai était a un concourt tuning hier il y avait un sv inj sens échappement je trouver que le bruit était pas beaucoup plus fort que le ixil sens la chicane
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante

Message par BastoOv »

dv650 a écrit :j'ai était a un concourt tuning hier il y avait un sv inj sens échappement je trouver que le bruit était pas beaucoup plus fort que le ixil sens la chicane
Ca fait un sacré bordel quant même :gene: :hehe:
"R.I.P J&B"
dv650
Pilote Superbike
Pilote Superbike

Message par dv650 »

le ixil sens chicane aussi :hehe: :hehe:
Répondre